Quiz 2015

Dubois-Robin
VIP

Re: Quiz 2015

Messagepar Dubois-Robin » 06 juil. 2015 14:03

eh oui ce n'est pas "..celle."qu'on croit
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 06 juil. 2015 14:52

Coucou Jean Louis,
jlherent a écrit :Grrrrrrrrrrrrrrr :lol:
On fait le concours du plus grand râleur ? :lol:

J'espère marquer un point avec cette image :

Image

Allez, au travail ! On y arrivera.
Bon courage,

Annie-Françoise

Le Cocq

Messagepar Le Cocq » 06 juil. 2015 16:37

demain le tour passe par une commune du quizz

nicole le cocq

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 06 juil. 2015 16:47

AF Tassin a écrit : On fait le concours du plus grand râleur ? :lol:
OUI et je le revendique comme porte drapeau de la grande masse silencieuse :lol:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 06 juil. 2015 17:39

Bonjour à tous et toutes
allez Jean Louis pour le coup tu vas retrouver le sourire avec les indications données je l ai trouvé facile
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 07 juil. 2015 19:34

jlherent a écrit :Merci Annie-Françoise :D

Et dire que je me suis "payé" plus de 1500 églises comme beaucoup d'autres certainement Grrrrrrrrrrrrrrr :lol:
c’était le but, sinon c'etait pas drole:-)
webmestresse à votre service

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 07 juil. 2015 20:44

Cécile bonsoir

L'an dernier , j'ai attendu les indices pour me lancer.Cette année j'ai voulu jouer le jeu dès le départ et je le regrette.Certaines énigmes sont introuvables a moins d'un coup de chance ou d'y passer ses nuits , rien de drole la dedans.Certains ont étés plus futés et se sont partagés la tache et les solutions pendant que la majorité "rame" en solo dans le seul but de finir ce Quiz.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

criss

Messagepar criss » 08 juil. 2015 11:38

Bonjour Jean-Louis,

Je me suis alliez à MIMI et ses amis, parce que depuis cette année j'ai des problèmes oculaires, je ne peux pas fixer une image genre Google Earth ou Street View au bout d'un moment je vois double.
Je vais donc sur un tas d'autres sites!

Nous avions le même nombre de points et avons fait des échanges et depuis nous continuons pour avancer!
Je pense que tout le monde peut le faire, en attendant les énigmes qui pour l'instant n'arrivent pas vite.

Rassurez-vous je n'ai pas pris votre réflexion comme un reproche!
Bonne journée à tous.
Criss :D

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 08 juil. 2015 13:09

criss a écrit : Je me suis alliée à MIMI et ses amis
Bonjour

Je pense que c'est ce "travail" d'équipe ( rassurez vous il y en a d'autres ) qui a empeché Marie et cécile d'atteindre leur but : a ce que ce test de connaissances sur le 59/62 atteigne les 3 semaines sans personne a 100 réponses , mais on ne saura jamais si ce but aurait été atteint si chacun avait essayé de résoudre les énigmes dans son coin.Personnellement je ne condamne en rien cette pratique n'étant pas un censeur ou moralisateur , mais est t' on encore dans l'esprit de ce test :?:.
Cordialement

Jean HERENT

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 08 juil. 2015 13:25

Bonjour Jean Louis et tous,
jlherent a écrit :Certains ont étés plus futés et se sont partagés la tache et les solutions pendant que la majorité "rame" en solo
Depuis des années, une équipe de trois débarque au début du quizz, fait trois petits tours pour s'approprier les trois premières places, puis disparait pour un an, sans jamais participer à la vie du forum.
Pendant ce temps, les habitués de Geneachtimi cherchent seuls, tout en continuant à répondre aux questions du forum. Il y a généralement un sursaut collectif au moment où cette équipe se rapproche du 100, mais en vain.

Cette année aussi, j'ai guetté le début du quizz, j'y ai passé la nuit du dimanche 21, j'ai trouvé une trentaine de réponses.
Le dimanche matin, j'ai dû abandonner le quizz pour des raisons personnelles. J'ai envoyé mes réponses à une amie en lui souhaitant bonne chance.
Les jours suivants, malgré mon peu de temps libre, j'ai pu de temps en temps trouver une réponse et l'envoyer à l'équipe qui s'était formée. Je pense avoir trouvé environ 45 réponses toute seule, avec ma documentation, avec des cartes, sans essayer systématiquement toutes les communes du Nord-Pas-de-Calais (uniquement des communes à châteaux, mais cela n'a rien donné).
Je reconnais que mes co-équipiers ont fait un gros travail. Je les ai rejoints, avec les réponses qu'ils m'ont envoyées, pour marquer le fait qu'une nouvelle équipe avait battu l'équipe habituelle, et que cette équipe était constituée de membres "actifs" de Geneachtimi.

Ce quizz était difficile et intéressant, et l'entraide était précieuse.
Rien n'empêche les suivants d'en bénéficier, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre le feu vert des administratrices pour donner des indices. Il y en a déjà eu quelques-uns, si on cherche bien...
jlherent a écrit :Je pense que c'est ce "travail" d'équipe ( rassurez vous il y en a d'autres ) qui a empeché Marie et cécile d'atteindre leur but : a ce que ce test de connaissances sur le 59/62 atteigne les 3 semaines sans personne a 100 réponses
Nous avons choisi un autre but, que Marie et Cécile vont peut-être apprécier : faire gagner le quizz par une équipe "de Geneachtimi". Et, si l'entraide est le maître-mot de Geneachtimi, elle a fonctionné, et fonctionnera encore.

Cordialement,
Annie-Françoise