Quiz 2015

AF Tassin
VIP

Re: Quiz 2015

Messagepar AF Tassin » 04 juil. 2015 19:15

Bonjour,
alain Quaegebeur a écrit :Quand le savoir est insuffisant, vous devriez essayer une méthode que vous jugez saugrenue...
Pour la 64, c'est inutile, Jean Louis a trouvé la commune. Reste à trouver la bonne façon de l'écrire : les messages du 22 juin au soir pourront vous aider.

Cordialement,
Annie-Françoise

alain Quaegebeur
VIP

Messagepar alain Quaegebeur » 04 juil. 2015 19:27

Bonsoir Anne Françoise,

Il est vrai que dans le cas présent, utiliser cette méthode ne sert à rien !

Bonne soirée.

Bien amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 04 juil. 2015 20:35

Bonsoir vous deux

C'est deja galère avec certaines improbables , mais s'il faut passer 2 heures a trouver la façon de retranscrire la commune , la NON ce n'est plus constructif.Je prefere passer mon temps sur les messages qui réclament de l'aide sur les forums.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 04 juil. 2015 20:42

Bonsoir Jean Louis,
jlherent a écrit :s'il faut passer 2 heures a trouver la façon de retranscrire la commune , la NON ce n'est plus marrant.
Mais non, il ne faut pas deux heures : un essai si vous avez de la chance, deux si vous n'avez pas choisi la bonne écriture la première fois.

Regardez les conseils de Cécile page 3 de ce sujet. Puis, faites comme pour les 5 petits oiseaux : changez... ;)

Bon courage,
Annie-Françoise

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 04 juil. 2015 21:12

AF Tassin a écrit : si vous avez de la chance,
Annie-Françoise bonsoir

Ce quiz étant déja très ardu , si la chance joue en plus un grand role pour certaines réponses la cela deviens comme gagner au loto , pour preuve nombre de ceux bloqués a 95.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 04 juil. 2015 21:21

Bonsoir Jean Louis,

Je suis sûre que vous avez compris et que vous me taquinez.
Il y a deux façons d'écrire cette réponse : PILE et FACE. Si vous tapez PILE et que c'est PILE, vous avez gagné, vous avez de la chance. Mais si c'est FACE, vous devez recommencer et taper FACE, ce n'est pas une malchance bien grande.

Ceux bloqués à 95 sont des concouristes. Ils ne sont intéressés que par la première place, "helisanat" l'avait expliqué il y a quelques années. Ils vont peut-être abandonner, parce qu'ils n'ont pas gagné. Tant pis, chacun son tour.

Allez vite marquer votre 30ème point !

Cordialement,
Annie-Françoise

mironton

Messagepar mironton » 04 juil. 2015 22:02

D'accord avec toi, ce Viaduc ne passe que sur une commune

Bonsoir,

Il y a un détail important sur le viaduc, il suffit de faire un repérage satellite et de localiser la route d'où a été prise la photo. C'est comme ça que j'ai fais et c'est vrai que le résultat est surprenant.

Bonne continuation...

hadoux danielle

Messagepar hadoux danielle » 04 juil. 2015 23:08

Bonsoir
j'avance pas vite non plus mais ce qui n'énerve le plus c'est les tables décenales j'ai même essayé les registres matricules et rien ou plutôt si 1 dont je n'ai pas la fiche
çà m'énerve!!!!!!!!
bravo aux finalistes sont fort :)

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 05 juil. 2015 09:21

hadoux danielle a écrit : mais ce qui n'énerve le plus c'est les tables décennales
Daniele bonjour

Et si en plus elles sont peu lisibles comme pour ces prénoms :( .Généanet est de peu d'utilité vu la popularité de certains patronymes ou on se retrouve avec des centaines de possiblités.
Cordialement

Jean HERENT

criss

Messagepar criss » 05 juil. 2015 11:28

Bonjour à tous,
Les gagnants devraient nous donner des conseils pour ces relevés!!

Pour moi Généalo niveau 3 = 1 réponse
Généalogie.com = 1
Généanet Privilège = 0 les noms sont trop courants : Lefebvre/Legrand/Leroy..... il y a trop de réponses!
Francegenweb = 0
En fait tous les sites transcrivent les mêmes réponses, dès que vous tapez les 1ère lettres, les noms tapez sur un autre site reviennent! ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Bon dimanche à tous

Criss