Quiz 2015

raphaelle
Super VIP

Re: Quiz 2015

Messagepar raphaelle » 04 juil. 2015 12:59

BHGary a écrit :Bonjour à tous,
Je me prends au jeu !
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai quitté le Nord il y a bien longtemps et redécouvre avec ravissement ma région natale où j'ai quand même vécu pendant 27 ans. Que d'évolution ...
Mais j'en suis à la photo 64 ce fameux viaduc dont mes parents m'ont beaucoup parlé lors de son inauguration et qui permet d'enjamber les fameux monts du boulonnais que j'ai traversé mainte et mainte fois pour rejoindre mes amis du littoral.

J'ai trouvé l'endroit exact sur google map, même lieu même photo dont le lieu de prise de vue est indiqué sur le fameux site .... mais pas moyen d'obtenir la bonne réponse, alors j'ai essayé le nom du viaduc lieu où il est construit, celui qui est indiqué par le constructeur du pont, puis les communes alentours et toujours pas de bonne réponse... :encolere9: que faire, je m'arrache les cheveux !!!
Merci pour votre soutien.
Bonjour BHGary
Avez vous essayé de faire un copié-collé du nom de la commune.
Perso, je l'ai fait assez régulièrement quand j'étais sure à 100% de la réponse que ce soit sur ce quizz ou un autre.
Bonne chance et bon week-end
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

BHGary

Messagepar BHGary » 04 juil. 2015 13:36

Bonjour Raphaëlle,
Oui en général je fais un copier coller, vais encore essayer ... Merci pour votre réponse.
Brigitte (-Hélène BH = Brigitte-Hélène :sympa10:)
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 04 juil. 2015 15:14

Raphaelle bonjour :D

Comment un viaduc de celle longueur peut t' il etre sur une seule commune :!: :!: .

Bien a toi bises
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 juil. 2015 15:32

jlherent a écrit :Raphaelle bonjour :D

Comment un viaduc de celle longueur peut t' il etre sur une seule commune :!: :!: .

Bien a toi bises

Bonjour Jean Louis
Bien évidemment il ne doit passer que sur une commune pour ce quizz, 1301 m de longueur il traverse plusieurs communes.
Si tu donnes le nom de la commune sur Google,tu as tout de suite ce "viaduc" et vice versa.
Bel après midi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 04 juil. 2015 16:23

Re

Ce viaduc ne surplombe qu'une seule commune et j'ai fait les 12 alentours.Résultat néant comme dirait MAJAX il y a un truc

Ps : la réponse doit etre la commune d' ou est prise la vue de ce viaduc
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 juil. 2015 16:36

Bonjour Jean Louis
D'accord avec toi, ce Viaduc ne passe que sur une commune mais ?
Bonne chance, je suis sure que tu vas finir par la trouver.
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 04 juil. 2015 16:49

Re

Si la réponse est encore du genre La C du B hameau de .... comme pour la chapelle , je préfere en rester la.

Bises et bonne fin d'après midi
Cordialement

Jean HERENT

MIMI28

Messagepar MIMI28 » 04 juil. 2015 17:06

pour la n° 64 Il n' y a plus qu' à prier O:) l' auréolé du coin et vlan ! le miracle se produit ......

moi faute de miracle j' attend les aides en MP ou les enigmes car trop fatiguée pour poursuivre !...J' ais assez aidé les autres années pour être à mon tour secondée !

bon courage à tous et bravo =D> à ceux qui sont arrivés !

:love: :minou: Michèle

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 juil. 2015 17:13

MIMI28 a écrit :pour la n° 64 Il n' y a plus qu' à prier O:) l' auréolé du coin et vlan ! le miracle se produit ......

moi faute de miracle j' attend les aides en MP ou les enigmes car trop fatiguée pour poursuivre !...J' ais assez aidé les autres années pour être à mon tour secondée !

bon courage à tous et bravo =D> à ceux qui sont arrivés !

:love: :minou: Michèle

Bonjour à toutes et tous
Personnellement, je pense qu'il faut attendre le OUI de Cécile et Marie pour donner des indices, c'est leur quizz.
J'attends donc l'autorisation.
Et ensuite, et pour moi ces indices seront donnés sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter.
Belle fin d'après midi à toutes et tous et bon Dimanche
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

alain Quaegebeur
VIP

Messagepar alain Quaegebeur » 04 juil. 2015 19:06

Bonsoir Jean Louis,

Quand le savoir est insuffisant, vous devriez essayer une méthode que vous jugez saugrenue...

Bonne soirée,

Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.