Bonjour Marie et Bonjour Cécile
Ce petit souci d'erreur sur l'écriture du nom de la commune a été réglé ce matin.
Vrai que j'aurais du en parler, mais comme j'ai fait beaucoup d'énigmes sans les contrôler par l'image du net, je me suis dit que je n'avais pas la bonne commune
Et j'ai recherché ailleurs ?.
Merci encore à vous Marie et Cécile pour ce super Quizz 2015, bonne représentation de notre Patrimoine Nord et Pas de Calais
C'était super et magnifique.
J'étais, il y a quelques instants sur la commune de l'énigme 10, c'est bien joli d'être aux pieds de cette Chapelle, par Google.
Mille Mercis encore à vous deux
Bel après midi et bon week-end
Bises
Bonjour et Merci Maryve59
Bonne chance et bon week-end pour vous
Amicalement
Quiz 2015
- raphaelle
- Super VIP
Re: Quiz 2015
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
- Super VIP
Probablement un bras de mer.Dubois-Robin a écrit :Une embouchure? Très au loin à droite je crois voir une éolienne
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
J'avais aussi songé un moment a cette méthode dont j'ai abandonné l'idée tellement elle était saugrenue et pas du tout dans l'esprit de ce test de connaissances ( je n'aime pas ce terme franglais Quiz )alain Quaegebeur a écrit : Je venais d'essayer de placer les noms des quelques 653 communes du Nord et des 894 du Pas-de-Calais,
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Cordialement,
Annie-Françoise
Dubois-Robin a écrit :Une embouchure?
jlherent a écrit :Probablement un bras de mer.
Ni les transtlantiques ou les bateaux de croisières : tout simplement les péniches.AF Tassin a écrit :Il faut bien regarder le cylindre au premier plan : il ne sert pas à amarrer les canards en plastique !
Cordialement,
Annie-Françoise
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Marie et Cécile,
Ne vous tracassez plus au sujet de la question 78 : seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs.
Encore "merci pour ce moment" !
Annie-Françoise
Ne vous tracassez plus au sujet de la question 78 : seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs.
Ne changez rien ! C'est une question assez facile, finalement.vieaiepie a écrit :Cécile et moi avons eu une discussion au sujet de cette erreur hier soir.
Donc nous ne changeons rien, et j'en reparle à Cécile ce week-end.
Encore "merci pour ce moment" !
Annie-Françoise
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Annie- Françoise et Bonjour Thérèse
Bonjour Alain
Petit cadeau pour vos places sur ce quizz 2015
Belle fin d'après midi pour vous et bon week-end
Bises
Bonjour Alain
Petit cadeau pour vos places sur ce quizz 2015
Belle fin d'après midi pour vous et bon week-end
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Bonjour,
aux gagnants du jour pour votre recherche!
Tous mes encouragements aux chercheurs qui suivent
aux gagnants du jour pour votre recherche!
Tous mes encouragements aux chercheurs qui suivent
Amicalement Graffit
- Dubois-Robin
- VIP
Bonsoir à tous,
à la quadrette de tête vous allez pouvoir ranger vos provisions mais quand le moment sera venu nous comptons sur vos petites astuces
Merci Graffit d'encourager les "valeureux " compétiteurs
bonne nuit sur de doux lauriers
Michellemarie
à la quadrette de tête vous allez pouvoir ranger vos provisions mais quand le moment sera venu nous comptons sur vos petites astuces
Merci Graffit d'encourager les "valeureux " compétiteurs
bonne nuit sur de doux lauriers
Michellemarie
Michellemarie :-"
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
- Dubois-Robin
- VIP
[/quote]raphaelle a écrit :[quote="
Bonjour MichelleMarie
Je m'aperçois et je m'en excuse, je n'ai pas répondu hier à ton message.
Combien d'heures j'ai passé sur ce quizz, en moyenne une dizaine d'heures par jours irrégulièrement bien entendu ?.
Rechercher sur Internet et surtout dans mes livres "Nord et Pas de Calais" pour limiter un peu les recherches dans les communes.
Voir et revoir dans ma collection de Cartes Postales, un petit millier, je le suppose et rangées.
Boire beaucoup de Nescafé c'est mon truc, de l' eau, sirop et surtout jus de clémentine, voilà c'est la seule drogue que j'ai pris ?.
Et puis petits gâteaux à portée et à volonté
Et bien sur comme on le sait quelques amies et amis pour s'encourager ?.
Bonne journée pour toi et passe un bon week-end
Bises
Bonsoir Raphaëlle,
Bravo pour le score de tête
Merci de répondre à mes interrogations,qui éclairent ma lanterne
10 h par jours !!! en fait je n'en suis pas là......5 h je sature
Les recherches papier ,faut-il avoir toute cette doc
Les échanges avec d'autres bien sûr ça doit aider
Je prends beaucoup de plaisir à gratter sur internet et découvrir d'autres choses qui sont autour des 100 vues
Mais je ne perds pas courage et les petits enfants arrivant ,je ferai moins de recherches mais il reste 2 mois 1/2
Bonne nuit
Amicalement
Michellemarie
Michellemarie :-"
- BHGary
Bonjour à tous,
Je me prends au jeu !
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai quitté le Nord il y a bien longtemps et redécouvre avec ravissement ma région natale où j'ai quand même vécu pendant 27 ans. Que d'évolution ...
Mais j'en suis à la photo 64 ce fameux viaduc dont mes parents m'ont beaucoup parlé lors de son inauguration et qui permet d'enjamber les fameux monts du boulonnais que j'ai traversé mainte et mainte fois pour rejoindre mes amis du littoral.
J'ai trouvé l'endroit exact sur google map, même lieu même photo dont le lieu de prise de vue est indiqué sur le fameux site .... mais pas moyen d'obtenir la bonne réponse, alors j'ai essayé le nom du viaduc lieu où il est construit, celui qui est indiqué par le constructeur du pont, puis les communes alentours et toujours pas de bonne réponse... que faire, je m'arrache les cheveux !!!
Merci pour votre soutien.
Je me prends au jeu !
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai quitté le Nord il y a bien longtemps et redécouvre avec ravissement ma région natale où j'ai quand même vécu pendant 27 ans. Que d'évolution ...
Mais j'en suis à la photo 64 ce fameux viaduc dont mes parents m'ont beaucoup parlé lors de son inauguration et qui permet d'enjamber les fameux monts du boulonnais que j'ai traversé mainte et mainte fois pour rejoindre mes amis du littoral.
J'ai trouvé l'endroit exact sur google map, même lieu même photo dont le lieu de prise de vue est indiqué sur le fameux site .... mais pas moyen d'obtenir la bonne réponse, alors j'ai essayé le nom du viaduc lieu où il est construit, celui qui est indiqué par le constructeur du pont, puis les communes alentours et toujours pas de bonne réponse... que faire, je m'arrache les cheveux !!!
Merci pour votre soutien.
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]
Albert Einstein[/color]