Quiz 2015

JMafille
VIP

Re: Quiz 2015

Messagepar JMafille » 01 juil. 2015 23:27

Bonsoir toutes et tous
graffit a écrit :Bonsoir à tous,
raphaelle a écrit : Vrai que le quizz 2015 est très costaud,perso je dirais que ce quizz doit et va durer au moins 3 semaines.
Quand on voit la rapidité avec laquelle les quizzeurs augmentent leur score je n'ai pas du tout l'impression qu'il va durer 3 semaines!

Pauvre Cécile et Marie,il va falloir faire un quizz de 200 questions pour ceux qui ont atteint 100 en moins de 3 semaines l'année précédente :lol:
Vous avez vue juste Graffit :) et Raphaëlle fait mentir son souhait ( doit ) :) en étant en tête ( à 10 s prés #-o )
Encore 4 bonnes réponses Raphaëlle , et tu vas avoir droit à la récompense offerte par les twins :D

Bonne soirée où journée à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 juil. 2015 23:37

JMafille a écrit :Bonsoir toutes et tous
graffit a écrit :Bonsoir à tous,
raphaelle a écrit : Vrai que le quizz 2015 est très costaud,perso je dirais que ce quizz doit et va durer au moins 3 semaines.
Quand on voit la rapidité avec laquelle les quizzeurs augmentent leur score je n'ai pas du tout l'impression qu'il va durer 3 semaines!

Pauvre Cécile et Marie,il va falloir faire un quizz de 200 questions pour ceux qui ont atteint 100 en moins de 3 semaines l'année précédente :lol:
Vous avez vue juste Graffit :) et Raphaëlle fait mentir son souhait ( doit ) :) en étant en tête ( à 10 s prés #-o )
Encore 4 bonnes réponses Raphaëlle , et tu vas avoir droit à la récompense offerte par les twins :D

Bonne soirée où journée à tous

=;

Bonsoir Jacky et bises
Bonsoir à toutes et tous
Merci Jacky, ton message me va droit au coeur.
Reste encore 4 réponses à trouver encore de parvenir à finir ce quizz, on va pas vendre la peau de l'ours avant et tout peut encore arriver ?.
Bon courage à toutes et tous
Bonne fin de soirée, j'y retourne encore un peu sur ce quizz.
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 02 juil. 2015 02:50

Re Raphaëlle et tous
raphaelle a écrit :Merci Jacky, ton message me va droit au coeur.
Reste encore 4 réponses à trouver encore de parvenir à finir ce quizz, on va pas vendre la peau de l'ours avant et tout peut encore arriver ?.
Prémonition où,pas :-k j'ai changé ma signature de juin ,pour juillet ( avant ton score ) :) en y mettant une moisson d'antant :D Encore quelques tours de roues ,et tu auras remplie ta "charette " d'une belle moisson ....2015 ! ;) 8-)

Bises et à plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

BHGary

Messagepar BHGary » 02 juil. 2015 11:57

Bonjour à tous,
Eh bien pour ma modeste personne, ce quizz est un ravissement. J'ai quitté le Nord en 1980 après avoir passé mes 27 premières années à Lille et ne revenais que deux ou trois fois par an pour les réunions de famille sans avoir le temps de visiter …
Je me suis « collée » au quizz dès sa mise en ligne et je vais de découverte en découverte. Le patrimoine a été très bien mis en valeur.
Quel beau voyage, merci les Twins.
Brigitte
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 02 juil. 2015 18:22

Bonjour à tous ,

Je suis comme Brigitte ,je découvre au travers des recherches, tout un patrimoine que moi Lyonnaise je ne soupçonnais pas =P~ notamment les chapelles, les oratoires, les kiosques à danser etc... \:D/ \:D/ \:D/
J'arrive péniblement à la moitié du score ,j'y passe beaucoup de temps disons en moyenne 5 h par jour/nuit
on ne parle pas de Google qui donne le tournis ,l'astuce pour bloquer l'image je ne l'ai pas trouvé :-k :-k :-k

Combien de temps passent ceux qui sont presque arrivés ?

Raphaëlle ,Thérèse,Alain,Hélisanat,Alexoune ,Claudine,comment faites-vous ?peut-être que vous cherchez à plusieurs ,que vous avez des liens que beaucoup ne connaissent pas ,une grande habitude du quizz ( moi c'est la première fois)? :?: :?: :?: ,prenez vous des potions magiques #-o #-o #-o

Je sais que pour l'instant c'est :-# pour les indices ](*,) ](*,) ](*,)

Bonne arrivée

Amicalement

Michellemarie :-" :-" :-"
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 02 juil. 2015 18:43

Dubois-Robin a écrit : Combien de temps passent ceux qui sont presque arrivés ?
Bonjour

Rien que pour trouver une église qui me résiste je me suis "payé" les 1545 communes du 59/62 et suis passé a coté de celle ci , l'image du quiz n'étant pas forcément celle que l'on trouve sur le net.Idem pour une chapelle ou je suis en train de consulter un site les répertoriant sans certitude de trouver celle ci parmi les 900 répertoriées sur un site et je ne vous parle pas de certaines énigmes qui prennent probablement un temps de recherche non négligeable avec les "pieges" que nos twins n'ont pas manqués d'y placer.Je pense que les lauréats seront proches de la centaine d'heures voire plus a l'arrivée.Je peut me tromper et si c'est le cas je m'en excuse par avance , mais je pense qu'il y a eu une entraide mutuelle entre certains , l'évolution parallèle du score journalier m' y faisant penser.Rien ne l'interdit bien évidemment et c'est de bonne guerre l'union faisant la force au vu de la difficulté du Smilblick :D

Ps : je suis obligé de freiner , ma compagne me faisant de gros yeux , trouvant que "je suis marié" avec mon ordi :D .
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 02 juil. 2015 18:57

Bonjour à toute la file
c'est vrai qu'il faut passer beaucoup de temps sur l ordi ou le nez dans les livres c'est ce que je faisais les autres années cette année je le fais en dilettante car j ai ds problèmes oculaires et le score s'en ressent et puis un an de plus cela compte les neurones s'ankylosent
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 02 juil. 2015 19:07

Bonsoir à tous

Je ne pensais pas que la 78 résisterait aussi longtemps.

Je suis épatée des scores, certaines étaient vraiment compliquées , bravo, bravo.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 02 juil. 2015 19:09

Mille excuses, mille excuses.

J'ai fait une faute sur la 78 !!!!!!

Je suis plus que désolée, je corrige tous de suite dans la base de données.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

alain Quaegebeur
VIP

Messagepar alain Quaegebeur » 02 juil. 2015 21:42

Bonsoir à toutes et à tous,

Dommage qu'il y ait cette faute dans le nom de cette image n° 78 !

Je pense, peut-être à tord, que le score des 10 premiers devrait-être figé.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.

Bien amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.