Quiz 2015

tiobiloute
Super VIP

Re: Quiz 2015

Messagepar tiobiloute » 29 juin 2015 12:43

Jean marie bonjour

J'ai fait toutes les communes environnantes de cette commune de Flandre Occidentale en vain.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 juin 2015 12:53

Bonjour,
jlherent a écrit :.Ma réponse a la question 18 m'est refusée obstinement :(
Ne soyez pas :( quand vous aurez trouvé l'astuce,vous vous direz mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt.Il faut toujours se triturer les méninges dans le quizz et heureusement sinon il ne dure pas 3 jours au lieu de durer les 3 mois de l'été :!:
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 juin 2015 12:57

Bonjour

Je viens de rentrer a l'instant la réponse a un autre édifice religieux , pas de soucis , ca passe.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 juin 2015 13:07

La réponse est un lieu-dit , je trouve que c'est "pousser le bouchon" dans la difficulté un peu loin quand meme.
Cordialement

Jean HERENT

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 29 juin 2015 15:11

Bonjour à tous,

Eh bien dis donc :o je ne savais pas qu'il y avait à tous les coins de rues ou de chemins :,des oratoires(,en tous genres)des calvaires,des croix ,des chapelles (comment trouver celle qui résiste et qui est si bien dissimulée dans la végétation :-s )
je me régale quand même, le quizz me fait découvrir des lieux insoupçonnés #-o lieu public lieu privé ? #-o
Dans le lyonnais et le Dauphiné si cela a existé c'est bien disparu,je suis agréablement surprise de l'état de conservatoire de ce patrimoine
Ici on se tient à l'ombre ,ce qui laisse du temps pour rester enfermé
Bonne continuation =;
Michellemarie :-" :-" :-"
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 juin 2015 21:33

Bonsoir à tous,
raphaelle a écrit : Vrai que le quizz 2015 est très costaud,perso je dirais que ce quizz doit et va durer au moins 3 semaines.
Quand on voit la rapidité avec laquelle les quizzeurs augmentent leur score je n'ai pas du tout l'impression qu'il va durer 3 semaines!

Pauvre Cécile et Marie,il va falloir faire un quizz de 200 questions pour ceux qui onnt atteint 100 en moins de 3 semaines l'année précédente :lol:

Bonne soirée

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 juin 2015 23:09

graffit a écrit : Quand on voit la rapidité avec laquelle les quizzeurs augmentent leur score je n'ai pas du tout l'impression qu'il va durer 3 semaines!
Mais si , pour la grande majorité qui ne veut pas passer son temps sur gogole et qui sera encore dessus jusqu'au prochain quiz si pas d'indices , ce que je ne souhaite pas.
Cordialement

Jean HERENT

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 30 juin 2015 13:21

Bonjour,

Quand Cécile dit qu'elle espère qu'il durera 3 semaines,c'est toujours en parlant des 1ers qui valident les 100 bonnes réponses.

Et si les 100 bonnes réponses sont validées dans 24h elle et Marie peuvent ne pas autoriser les indices pour faire durer la recherche 3 semaines.

Bon après-midi à tous les quizzeurs à la recherche de fraîcheur il doit y en avoir à proximité de la 15!
Modifié en dernier par † graffit le 30 juin 2015 16:02, modifié 1 fois.

Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 30 juin 2015 15:53

jlherent a écrit :La réponse est un lieu-dit , je trouve que c'est "pousser le bouchon" dans la difficulté un peu loin quand meme.
normalement non, il n'y a pas de lieu dit.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 30 juin 2015 16:31

Ce hameau a pourtant le meme code postal que la commune dont il dépend.Et ne figure pas sur Google Maps a moins d'un fort agrandissement , ce qui m'a un temps induit en erreur.
Cordialement

Jean HERENT