Quel est l'intérêt?

† graffit
Super VIP

Quel est l'intérêt?

Messagepar † graffit » 27 juin 2015 15:21

Bonjour,

Peut-on m'expliquer l'intérêt de mettre sur Généachtimi un message de Picardia posté le 2 septembre 2012 où le membre de Picardia propose son aide parce qu'il va à la mairie d'Albert le 11 :?: :?:
Cliquer ici

Quelque chose doit m'échapper :-k

Merci d'avance
Amicalement Graffit :D

Image

Markus3
VIP

Re: Quel est l'intérêt?

Messagepar Markus3 » 27 juin 2015 15:54

Bonjour graffit, bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dit ici, et en particulier à toi aussi (en mode perso), je me contente de "basculer" à l'identique - avec le maximum de respect et d'intégralité - le contenu des messages d'origine.
Je ne me sens pas le droit de censurer qui ou quoi que ce soit !
1) J'estime que cette "proposition" - même si "plus d'actualité" (septembre 2012) - peut être éventuellement un point de référence pour un prochain généachtimiste devant chercher des "bricoles" généalogiques sur Albert. Avoir un point de "chute" potentiel sur ce coin de la Somme n'est pas dénué d'intérêt.
2) Et qui sait si l'auteur de ce message ne finira pas par venir ... "généachtimer" ? Lui ou quelqu'un de sa connaissance ? ... Justement en découvrant que les messages de feu Picardia sont préversés et reconsultables.
3) Sans vouloir entrer dans une éventuelle polémique (que je sens "sourdre"), je me demande en quoi ce type de contenu d'un vrai message à contexte généalo (certes obsolète) aurait MOINS d'intérêt que certaines bagatelles, histoires drôles, etc ... qui sont publiées dans cette rubrique "Papotage".
4) Je crois avoir lu à plusieurs reprises, sous la plume des uns et des autres (et y compris dans l'animation en haut à gauche de la page d'accueil) que Geneachtimi est LE site généalo typé "convivialité" ... sous-entendu contrairement aux autres forums régionaux (ou pas) et aux listes de discu Yahoo (d'ailleurs tout aussi moribondes que l'était Picardia dans ses derniers mois).
5) Et puis, j'ai vu quelques messages qui doublonnent (postés par le/la même membre ... le même jour) et qui restent en ligne depuis plusieurs mois.
Amicalement,
Marc ROUSSEL

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 27 juin 2015 16:39

Merci marc , belle mise au point et merci pour ce travail de "fourmi" au service de la communauté.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 27 juin 2015 20:40

Bsr tertous, tout à fait d'accord avec Marc. Même si la question posée en 2012 semble "obsolète ou désuète", toute réponse apportée à ce sujet peut donner un indice de recherche à d'autres personnes qui ne connaissaient pas "Picardia" (dont moi d'ailleurs par non-besoin de recherches, n'ayant trouvé pour le moment aucun "ancien" dans le coin).
jlherent a écrit :merci pour ce travail de "fourmi" au service de la communauté
J'abonde aussi dans le même sens que Jean-Louis car il ne doit pas être évident de récupérer tous les messages/réponses de Picardia pour les retranscrire chez nous. Travail de fourmi en effet et =D> =D> =D> .
Bonne soirée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]