Bonsoir à tous,
Qui pourrait me renseigner sur cette fonction ?
Merci beaucoup par avance.
Colette
Maître à la table des pauvres
-
- Raphaël
- Genea-Staff
Bonjour Colette.
Sous l'ancien régime, la table des pauvres était une institution qui permettait de venir en aide aux plus pauvres en faisant des distributions de pains, en payant éventuellement des chaussures aux enfants les plus pauvres, en les soignant,...
Les revenus provenaient de la location des terres appartenant à la table. Le maître de la table des pauvres était sûrement celui qui s'occupait de gérer les distributions.
Amicalement
Raphaël
Sous l'ancien régime, la table des pauvres était une institution qui permettait de venir en aide aux plus pauvres en faisant des distributions de pains, en payant éventuellement des chaussures aux enfants les plus pauvres, en les soignant,...
Les revenus provenaient de la location des terres appartenant à la table. Le maître de la table des pauvres était sûrement celui qui s'occupait de gérer les distributions.
Amicalement
Raphaël
-
maitre à la table des pauvres
Bonjour Raphaël,
Merci beaucoup pour cette réponse. C'est bien ce que j'imaginais : un peu le Secours catholique d'aujourd'hui ou autre association du même genre.
Bonne journée à tous,
Colette
Merci beaucoup pour cette réponse. C'est bien ce que j'imaginais : un peu le Secours catholique d'aujourd'hui ou autre association du même genre.
Bonne journée à tous,
Colette
-
Maître à la table des pauvres
Bonsoir à tous,
Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté des éléments sur ce point.
Bonne continuations,
Colette
Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté des éléments sur ce point.
Bonne continuations,
Colette