pour les chtimis

milleville

pour les chtimis

Messagepar milleville » 30 janv. 2006 18:57

salut les chtimis si vous recherchez des traces généalogiques dans la somme je serais ravie de vous aider étant donné que j'habite à Amiens ou se trouve les archives départementales de la somme a bientôt

Monette SCHRAMM

pour les ch'timis

Messagepar Monette SCHRAMM » 30 janv. 2006 19:36

Dommage, j'aurais préféré que vous "habitassiez" :D à Arras où se trouvent les archives départementales du Pas de Calais !

Ceci dit, j'ai des MILLEVILLE dans ma généalogie.

Cordialement.

hamdav

Messagepar hamdav » 30 janv. 2006 21:25

Bonjour Mr Milleville

Je vous remercie pour votre gentille proposition.
Voici les élements que je posséde sur mes branches picardes:

- Jean Charles PICQUENDART né ca 1730
fs de Jacques & Marie Anne SANIER
Jacques PICQUENDART serait dcd à Saint Quentin en Tourmont le 6/1/1738.

Pouvez vous verifier si la date est exacte et si possible faire une retranscription de cet acte. je suis également interessé par tout élement supplémentaires sur cette famille

- Jacques DUBROMEL né ca 1706 à Durench ? diocése d'Amiens
fs Louis & Jeanne VATINEL

Je me demande si Durench ? ne serait pas en fait Yrench ou en encore Doullens
savez vous si ce patronyme est présent dans ces villages ?

Je vous remercie pour votre aide

David Hamelin

TRUPIN

recherche sur la picardie

Messagepar TRUPIN » 30 janv. 2006 22:14

J'ai une aïeule Marie Anne Marquant qui est née à Vron (80) en 1740. Malheureusement aux microfilms d'Henin Beaumont il y a un trou entre 1705 et 1750 dans les registres paroissiaux. Ma seule chance serait de pouvoir trouver la date exacte sur les archives d'Amiens. Si vous aviez l'occasion de me rendre ce service je vous en serais très reconnaissant.
Attention que parfois Marquant devient Morgand dans les registres.
Cordialement René

A-GdH Pyrénées Orientales

Re: pour les chtimis

Messagepar A-GdH Pyrénées Orientales » 31 janv. 2006 09:35

milleville a écrit :salut les chtimis si vous recherchez des traces généalogiques dans la somme je serais ravie de vous aider étant donné que j'habite à Amiens ou se trouve les archives départementales de la somme a bientôt
une dame introuvable d'une famille du nom même de Curlu
J'ai une colle pour vous ...

Je cherche des infos sur une dame de Curlu ... le petit village non loin d'Amiens ... peut-être qu'aux Archives d'Amiens ???
(j'y suis allé sans succès entre 80-84, mais habitant à 1300 km et il m'est impossible de m'y redéplacer étant très retenu ici par mes occupations ...

Antoine de Haynin a épousé le 29/10/1506 Antoinette de Curlu, fille de Jacques et de Jeanne de Saint Hilaire. Antoine était seigneur et marquis de Querenaing, décéda à Cambrai le 14 juillet 1551 et porte les épitaphe et armoiries ci-dessous).

« En l’église de Saint Georges à Cambrai Tableau de l’Ascension au dessus de l’arcade du bas costé septentrional :
Chi devant ce pilier gist le corps de feu Anthoine de hennin escuyer qui trespassa le XIIII du mois de juing A° XV XLII et de damoiselle Anthoinette de Curlu sa femme le dernier jour de septembre an XVc et XXX priez Dieu pour leurs âmes.
Le volet de droite représente Anthoine de Haynin et derrière lui ses fils au nombre de six. Son escu est d’or à la croix engrêlée de gueules brisé d’une hure de sable à dextre, timbré d’un casque, cimier une hure de sable au milieu d’un vol d’or ;
Le volet de gauche, Anthoinette de Curlu et ses cinq filles, son escu est un losange parti de celui de son mari et le deuxième d’azur au chef d’or »

à l'avance je vous remercie pour toute démarche, comprenant d'autant plus la difficulté de la localisation de cette famille de Curlu du XVIè s. plus obligatoirement restée en ce village à cette époque ... Rien n'étant retrouvé nullepart, je recherche depuis la source ...

Cordialement,
A-GdH (V-Psdt de l'Association Anglo-Francophone de Catalogne)
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je précise à tout hasard qu'il y a eu polémiques autrefois dans les documents anciens, mais qu'il a été possible de trancher définitivement par les titres de la Maison de Hainin de Bérat, un document des Archives Départementales du Nord, et l’« Épitaphier de Valenciennes et environs ».

rondele

Re: pour les chtimis

Messagepar rondele » 31 janv. 2006 14:39

milleville a écrit :salut les chtimis si vous recherchez des traces généalogiques dans la somme je serais ravie de vous aider étant donné que j'habite à Amiens ou se trouve les archives départementales de la somme a bientôt
bonjour,
votre proposition sur les ad de la somme m'interresse bcp,j'ai plusieurs mariages.
à Hangest sur somme:
enserguez noel antoinex desailly marie françoise vers 1820-1822
François jean-baptiste né 09/04/1765 x Paillart marceline vers 1785-1796
BLOND jean-baptiste né vers 1785 x RIDOUX marie anne vers 1802-1809
Enserguez charles antoine x Pie françoise vers 1802

décés à hangest sur somme de: BLOND adelaide vers 1866-1876
Paillart marceline vers 1833-1843

dans la ville de PYS
mariage de FAUCHEUX louis joseph x HIE marie françoise vers 1845-1854

vous faites ce que vous pouvez merci milles fois
micheline

Invité

TD de ROLLOT

Messagepar Invité » 01 févr. 2006 09:38

Les 3/4 de mes ancêtres sont du Nord mais j'ai une branche sur ROLLOT dans la somme dont on doit pouvir trouve ° X + dans les tables decennales de ROLLOT
Veuillez me faire connaître votre E-mail pour vous transmettre un Gedcom ou une liste écrite de ce que je sais sur la somme.
J'habite dans le Vaucluse, c'est loin pour consulter les archives

philrbx@wanadoo.fr d'Avance merci pour ce que vous pourrez faire pour moi.

Je constate que je ne suis pas le seul à vous solliciter !!!

Amicalement Philippe ROUBAIX-LEHEMBRE

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 01 févr. 2006 13:04

Bonjour à tous et à toute,

et bonjour Philippe.

Je connait Rollot, et j'habite pas tres loin de la. (Rollot est à la limite de l'oise)

Si vous le souhaitez, je peux me rendre à la mairie de Rollot si les dates que vous souhaitez sont encore dans la commune.

Cordialement Cécile.

milleville

Monette schramm(milleville)

Messagepar milleville » 01 févr. 2006 15:13

bonjour j'ai reçu votre message au sujet de la famille milleville les parents de mon père sont originaires de prémesques

Milleville Gérard né à prémesques en 1923
son père Milleville Henry Milleville né à prémesques le 11/12/1881 de Milleville Emile et de Clémence Allard

Ce sont les derniers infos que j'ai reçues merci :o

bonnemyei

recherche dans la somme

Messagepar bonnemyei » 02 févr. 2006 07:45

suite à votre proposition, je suis à la recherche ...d'un peu plus de renseignements sur mon couple HUNEZ Jean Baptiste x DRUELLE Séraphine marié à BILLY BERCLAU le 27.04.1731 mais nés tous les 2 à FRANVILLERS.
Ils ont eu un fils Victor Joseph né à Fournes en Weppes le 13.06.1788.

Je n'ai rien d'autre.

Je vous remercie à l'avance
Cordialement
Isabelle