Prochains membres possibles ...

AF Tassin
VIP

Re: Prochains membres possibles ...

Messagepar AF Tassin » 08 mai 2015 14:56

Bonjour Michel et tous,
lecleiremichel a écrit :c'est à l'arrivant de s'adapter à l'esprit du site et surtout pas l'inverse
Est-ce bien politiquement correct, cette phrase ? On entend tellement le contraire dans d'autres domaines. Mais ne faisons pas d'amalgame... :mrgreen:
lecleiremichel a écrit :au risque de perdre la spécificité et la convivialité qui nous anime ! !
Mais préciser dans une demande le département de Picardie, ou la province de Belgique, n'est-ce pas un début de convivialité qui nous inciterait à être encore plus conviviaux ? Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que de dire bonjour et de signer de son prénom ! Mais, là aussi... :(

Cordialement,
Annie-Françoise

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 08 mai 2015 15:06

cecile a écrit :J'en parlais avec Marie, on va séparer les départements, on voulais le faire à la création de notre nouvelle région NPDC-Picardie, mais du coup on va le faire ce week end.

Pour ce qui est de la rigueur, c'est volontaire ici d’être moins strict ( pour pas faire concurrence à genndpc) mais aussi parce que nous sommes peu et nous avons une vie de famille.
Bonjour tout le monde,

Excellente initiative! Cela étant, la Picardie va jusqu'à Paris... Et le forum Picardia (je ne connaissais pas malgré toute une branche dans un village de l'Oise aux confins de l'Aisne) a une section Val d'Oise.

Il me semble que Picardia ressemble plus à GenNPdC qu'à Geneachtimi. C'est le côté convivial et surtout pas cloisonné qui fait tout l'intérêt de Geneachtimi: les débutants et les experts s'y cotoient sans a priori et c'est très bien ainsi.

Nous sommes nombreux à avoir commencé un arbre un peu par hasard, par un concours de circonstances et à avoir persévéré et attrapé le virus d'une part parce que les ADNord en ligne sont une formidable ressource mais aussi parce que nous avons reçu au bon moment le petit conseil qui débloque et permet de ne pas abandonner.

Ce n'est pas l'envie de renvoyer l'ascenseur qui manque mais bien souvent, le peu que l'on sait a déjà été dit par d'autres, plus experts.

Alors si on peut étendre cet état d'esprit vers le sud, tant mieux!
Paddy, vint d'osier en exil

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 08 mai 2015 19:10

Re-bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis 2006 sur ce site (en consultant occasionnel),
Ah ... Noël ! Tu ne m'avais pas dit que tu es membre (même passif) de ce forum depuis ... aussi longtemps !

Amicalement,
Marc

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 08 mai 2015 19:23

Marie,
Cécile et moi réfléchissions déjà sur la picardie avant que tu nous contactes, et sans savoir que Picardia était en danger de fermeture.
Eh bien, parfois, les hasards font que ...

Mon "problème" immédiat n'est pas tant de participer (selon mes "humeurs" ? mes disponibilités ... ou mes inspirations) à Geneachtimi, mais bel et bien de tenter de sauver tous les messages de Picardia et de conserver leur accessibilité à un maximum de gens.
Certes, Noël et moi-même (ainsi que quelques autres) se sont démenés intensément pour faire vivre et alimenter Picardia depuis sa création, mais j'ai vraiment une sainte horreur de voir disparaître à jamais (dans ce domaine comme dans bien d'autres) un tel "investissement en temps" et un tel travail.

Amicalement,
Marc ROUSSEL

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 08 mai 2015 19:58

Paddy,
Cela étant, la Picardie va jusqu'à Paris... Et le forum Picardia (je ne connaissais pas...) a une section Val d'Oise.
Il me semble que Picardia ressemble plus à GenNPdC qu'à Geneachtimi.
1) Cette "intégration" du Val-d'Oise dans la liste de discu Yahoo "Fgw-Cgw-Picardie" et ensuite dans le forum "Picardia" s'explique ... historiquement ... dans la mesure où le fondateur (la même personne) travaillait et résidait dans cette zone "hors Picardie" et qu'il faisait des recherches (et des trouvailles !) sur l'exode rural et davantage encore sur les maîtres de poste. (Il avait donc pris en compte les déplacements professionnels de ces gens et suivi les "routes" qui les amenaient à s'éloigner un peu de Picardie.)
2) Si Picardia ressemble à GenNPdc, c'est plus pour un contexte "technique et logiciel" (l'un et l'autre fonctionnent avec IP.Board).
Par contre, il faut savoir que le forum GenNPdc est vraiment partie intégrante de l'association. Alors que Picardia n'est lié à absolument aucune association.

Si nous arrivons à intégrer les messages "passés" de Picardia, il n'est pas obligatoire que nous continuions à "travailler" sur le Val-d'Oise. Il faut préciser que ce département est celui qui a été le moins fourni en échanges et demandes. L'essentiel à mon avis est que ces "quelques" messages valdoisiens soient stockés et restent consultables. Il suffirait de préciser que ce sous-forum est désormais fermé.

Amicalement,
Marc ROUSSEL

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 10 mai 2015 00:02

Bonjour Cécile -Marie et tous
cecile a écrit :J'en parlais avec Marie, on va séparer les départements, on voulais le faire à la création de notre nouvelle région NPDC-Picardie, mais du coup on va le faire ce week end.
C'est fait ! =D> les 3 dépts sont bien distincts :) L'avantage immédiat ,et qu'il n'y auras plus d'oubli du demandeur à citer le département de la commune !

Bon dimanche à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

asegard
VIP

Messagepar asegard » 10 mai 2015 07:30

JMafille a écrit :Bonjour Cécile -Marie et tous
C'est fait ! =D> les 3 dépts sont bien distincts :)
Bonjour à tous :-({|=

Trés bonne initiative des Twins =D> =D>

Peut-etre un plus de messages avec malheureusement la fermeture prévisible du
site PICARDIA

Bon Week end =;
Image

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 10 mai 2015 08:23

Bonjour à tous !

1) OK, merci au duo de "soeurettes", efficaces et rapides !

2) Pour ma part, j'aurais souhaité une hiérarchisation géographique encore plus fine, comme celle(s) de Picardia, à savoir en sous-forums correspondant aux arrondissements.
Sur Picardia, il y a pour la Somme (département le plus "travaillé" en messages et sujets)
* 2289 sujets pour l'arrondissement d'Amiens,
* 165 pour celui de Montdidier
* 809 ... Abbeville
* 327 ... Péronne
et en plus 47 pour des thèmes plus généraux.

3) A n'en pas douter, oui, Alain !... il va y avoir plus de messages.
En dehors de Francine Laude (qui était très active sur Picardia) qui poste en plus pas mal de messages ici sur Généchti
http://www.geneachtimi.com/memberlist.p ... ile&u=3510
nous sommes 2 autres "naufragés" actifs de Picardia, avec Noël
http://www.geneachtimi.com/memberlist.p ... ile&u=3308

3) Comme les sujets actuels ne sont pas tous encore "dispatchés" dans chacun des 3 départements, je ne sais si Cécile et Marie vont le faire seules (progressivement, bien entendu) ou si elles ont besoin d'aide pour la lecture et le "repérage" de chaque sujet. Auquel cas, je veux bien m'y coller en leur établissant une liste ... ou en prévenant (où ? comment ?) ... il leur resterait alors à déplacer chaque sujet. Si cela peut un peu les soulager de la corvée ...

4) Et puis, Alain, je suis même presque à parier que bientôt (d'ici peut-être pourquoi pas une semaine) ce record de Geneachti :
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 164, le Dim 07 Nov 2010
sera battu !

Amicalement,
Marc ROUSSEL

FrancineColomars

Messagepar FrancineColomars » 10 mai 2015 09:02

Bonjour à toutes, bonjour à tous et coucou Marc

Si je déplore et regrette la disparition de Picardia, je me réjouis de retrouver ici ses participants.
Merci à Cécile et Marie pour la manipulation "découpage en départements" et à elles comme à tous pour l'accueil.

Pour l'anecdote, ici mon curieux pseudo n'est pas une lubie , juste le résultat d'un concours de circonstances
Suite à des cafouillages informatiques, impossibilité de me reconnecter en utilisant mes nom et prénom
le gentil duo après moultes tentatives a réussi mais obligé de me créer un nouvel identifiant
elles ont opté de le composer de mon prénom et de ma localité ;) et depuis tout marche impeccable ,
alors pas question d'y toucher !! Encore merci à elles pour le temps, le travail et la gentillesse.

Bon dimanche où que vous soyez en France ou plus loin !

Bien amicalement
Francine
Amicalement
Francine

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 10 mai 2015 10:06

Markus3 a écrit : Pour ma part, j'aurais souhaité une hiérarchisation géographique encore plus fine, comme celle(s) de Picardia, à savoir en sous-forums correspondant aux arrondissements.
Bonjour Marc, Bonjour à tous,

Nous ne découperont pas en arrondissement dans la picardie , nous ne l'avons pas fait pour le nord et le Pas-de-Calais. C'était un choix réfléchi.

Annie Francoise, pour la Belgique, cécile et moi allons en discuster mais nous avons d'autres choses à préparer en ce moment (le quiz par exemple ;) )

Bon dimanche.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html