Bonjour toutes et tous
Objet : En route vers la scierie . Avec les nouvelles lois cela promet ???
Sérieuse alerte ! ouf
ATTENTION AUX TERRORISTES DE L'AVEYRON
Un cultivateur de l'Aveyron a été arrêté par les gendarmes et placé en garde à vue, suite à une conversation téléphonique interceptée,
dans laquelle il annonçait à sa femme: "Je pars pour la scierie".
>>>> Aveyron : arrestation dun dangereux terroriste présumé
17 janvier 2015 ·
Cest le jeudi 14 Janvier dernier que la DGSI se met en rapport avec la brigade de gendarmerie de Réquista dans lAveyron
un terroriste présumé se préparerait à partir pour la Syrie faire le Djihad.
Il nen faut pas plus au brigadier-chef Jean-Loup Sanaïre pour mettre en place un plan épervier sur le Réquistanais.
Une opération denvergure qui a porté ses fruits puisque quelques heures plus tard, sur la D 902 qui relie la commune de Réquista à Cassagnes-Begonhès, le suspect barbu est intercepté au lieu dit « Le moulin de Clary ».
A bord de son véhicule, une Citroën C15, cest un vrai arsenal que découvrent les gendarmes .........
arme blanche de type couteau Laguiole en corne de vache Aubrac véritable,
une hachette à manche fibré bi-matière de marque MacTruchon de chez Brico Pipo, un fusil de chasse a priori bien entretenu,
une cartouchière richement fournie de plombs Tunet n°6 ainsi quun sac complet dengrais Monsatanas qui entre, notamment,
dans la composition de certaines bombes artisanales.
Le suspect, Raymond Cubombet, un Réquistanais de 57 ans jusqualors inconnu des services de la gendarmerie,
est immédiatement placé en garde à vue pour y être interrogé.
Ce nest que 7 heures plus tard quil en ressortira libre mais choqué par cette expérience.
Il témoigne:« Bon, cest vrai que cet été, entre le fauchage, lagnelage tardif et les moissons, raconte-t-il,
jai pas trop eu le temps de faire du bois
On sest vite retrouvé à court à la maison avec les températures de ces jours-ci !
Du coup, jai appelé mon épouse sur mon Nokia pour lui dire que je partais pour la scierie.
Acheter des chutes de bois quoi
Cest moins cher
Je pensais pas me retrouver au trou! »
Une bavure quont bien du mal à dissimuler les gendarmes de la petite bourgade.
Le brigadier-chef Sanaïre sexplique « Dès le début de linterpellation on a eu des doutes.
Alors quon sattendait à entendre Allahou Akbar comme il est de coutume avec les terroristes,
le suspect narrêtait pas de répéter Diou me damne ! Diou me damne ! à tout bout de champ. »
Il a donc fallu que Raymond Cubombet apporte la preuve de ses bonnes intentions pour finalement être mis hors de cause.
« Bon, cest vrai que je porte la barbe, reconnaît-il. Mais ça fait 40 ans que je la cultive !
Vous savez, il fait pas chaud lhiver ici, et la seule fois où je lai rasée, ma femme ne ma plus parlé jusquà ce quelle repousse
Après, ils mont reproché dêtre basané. Moi je veux bien, mais quand on a passé presque 60 ans de sa vie le cul dans un Massey
(Note de la rédaction : diminutif pour la marque Massey-Ferguson qui est au tracteur ce que Harley-Dadidson est à la moto)
à bronzer derrière un pare-brise, ça tanne la peau vous savez
»
Et quand on demande à Raymond de sexpliquer sur les armes retrouvées à lintérieur de son véhicule, il nest pas avare darguments.
« Ben, la hachette cétait pour faire du petit bois, cest plus pratique pour allumer le feu. Lengrais, cest pour les champs. Je venais juste daller le chercher à la coop. Et le fusil cétait pour tuer un ou deux lièvres cet après-midi mais cest foutu maintenant
Ils mont coupé la chique avec leur histoire de terroriste
Quant au couteau, cest traditionnel. Vous connaissez beaucoup dAveyronnais qui porte pas de Laguiole sur lui, vous ? En plus ça permet de me couper un bout de saucisse sèche en cas de fringale. »
Un bout de saucisse sèche qui a changé le destin de Raymond Cubombet puisque, en menant leurs investigations,
les gendarmes ont retrouvé un bout de ladite charcuterie estampillée « Serres dAlban » dans un coin de la boîte à gant,
le mettant définitivement hors de cause.
La DGSI sest longuement excusée pour le désagrément occasionné expliquant : « On est un peu tendus en ce moment «
>>>>> prudence donc à partir de maintenant !
La loi a été voté avec une grande majorité ,et pour cause , les députés et membres du gouvernements sont exclus de la loi !!
Bon dimanche à toutes et tous
--------------------------------------------------------------------------------
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
En route pour la scierie !
- JMafille
- VIP
-
- VIP
Re: En route pour la scierie !
Bonjour à tous,
Bonjour Jacky,
Super cette histoire !! Très drôle ! Je peux la copier et l'envoyer à mes amis ???
Danièle
Bonjour Jacky,
Super cette histoire !! Très drôle ! Je peux la copier et l'envoyer à mes amis ???
Danièle
- JMafille
- VIP
Bonjour Danièle et tous
Aucun problème pour la copier ,histoire tirée du journal local et donc du domaine public !
Bon dimanche ...sous le soleil ici
Histoire drôle à lire ,mais pour le concernédporeye a écrit :Bonjour Jacky,
Aucun problème pour la copier ,histoire tirée du journal local et donc du domaine public !
Bon dimanche ...sous le soleil ici
- AF Tassin
- VIP
Bonjour à tous,
Dommage, c'était une belle histoire et on a bien ri !
Mais elle vient du journal satirique La Dèche du Midi : Cliquer ici
Le Huffington Post en parle : Cliquer ici
Dans le même style, je vous recommande le Gorafi : Cliquer ici
Bon dimanche,
Annie-Françoise
Dommage, c'était une belle histoire et on a bien ri !
Mais elle vient du journal satirique La Dèche du Midi : Cliquer ici
Le Huffington Post en parle : Cliquer ici
Dans le même style, je vous recommande le Gorafi : Cliquer ici
Bon dimanche,
Annie-Françoise
- † lecleiremichel
- VIP
Bjr tertous, je l'avais signalé il y a qques semaines sur un autre post:
Bonne journée. Michel
Bonne journée. Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
- JMafille
- VIP
RE -tous
Suis assez satisfait de mon post ....çà relance un peut papotage
A plus et bon dimanche déjà chaud --19 °
C'est la version " raccourci " avec ton lien Michellecleiremichel a écrit :Bjr tertous, je l'avais signalé il y a qques semaines sur un autre post:
Bonne journée. Michel
Suis assez satisfait de mon post ....çà relance un peut papotage
A plus et bon dimanche déjà chaud --19 °