Prochains membres possibles ...

Markus3
VIP

Prochains membres possibles ...

Messagepar Markus3 » 08 mai 2015 09:52

Bonjour à tous,

Le forum Picardia
http://picardie.genfrance.org/index.php?act=idx
est moribond (par manque de "bras" et de compétences technico-informatiques).
Il n'est donc sans doute pas ... impossible que certains de ses contributeurs viennent tôt ou tard grossir un peu les rangs des généachtimistes si une solution alternative n'est pas (rapidement ?) trouvée.

Amicalement,
Marc ROUSSEL

cecile
Administrateur

Re: Prochains membres possibles ...

Messagepar cecile » 08 mai 2015 11:17

Ils seront les bienvenue chez nous.
Cela permettra de renforcer la partie Picardie.

Merci

Cécile , webmaster de geneachtimi habitant la Picardie
webmestresse à votre service

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 08 mai 2015 12:04

Bonjour, Cécile !

Merci pour ta réponse rapide et ... de bienvenue !
Le problème éventuel est que ces membres ont été habitués sur la liste de discu "Fgw-Cgw-Picardie" (dans un premier temps) et ensuite sur le forum "Picardia" à une forme de ... rigueur qui semble être bien moins stricte sur Geneachtimi (titrage des messages/sujets, recommandations "rédactionnelles", hiérarchisation et plus grande précision des zones géographiques, etc ...)
Je sais parfaitement que c'est extrêmement difficile de concilier tout à la fois, et de préserver un maximum de convivialité tout en incitant à un peu d'ordre et de rigueur (qui améliorent l'efficacité et la lisibilité).

Pour ce qui est de "renforcer la partie Picardie", je crois que ... ça ne ferait pas de mal. Mais, à mon humble avis, il faudrait mieux cloisonner les zones géographiques (au minimum en départements).

Mes remarques ici ne sont aucunement une critique (d'autant que chaque site/forum gère légitimement sa "chose" comme il l'entend), mais je sais parfaitement que certains (dont moi-même) "attendent" quelque chose d'un peu moins ... "brouillonnesque".

Amicalement,
Marc ROUSSEL

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 08 mai 2015 12:11

J'en parlais avec Marie, on va séparer les départements, on voulais le faire à la création de notre nouvelle région NPDC-Picardie, mais du coup on va le faire ce week end.

Pour ce qui est de la rigueur, c'est volontaire ici d’être moins strict ( pour pas faire concurrence à genndpc) mais aussi parce que nous sommes peu et nous avons une vie de famille.
webmestresse à votre service

asegard
VIP

Messagepar asegard » 08 mai 2015 12:17

cecile a écrit :Pour ce qui est de la rigueur, c'est volontaire ici d’être moins strict ( pour pas faire concurrence à genndpc) mais aussi parce que nous sommes peu et nous avons une vie de famille.
Bonjour Cécile et a tous :-({|=

Entièrement d'accord avec cécile =D> =D>
il faut conserver cet esprit de convivialité qui fait la différence de Généachtimi ..

bonne initiative de diviser la Picardie en département \:D/

Bon week end

Image
Modifié en dernier par asegard le 08 mai 2015 12:38, modifié 1 fois.
Image

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 08 mai 2015 12:36

Bonjour Marc et la "Team" geneachtimi,

Je suis inscrit depuis 2006 sur ce site (en consultant occasionnel), et participe depuis 2007 en partie à l'animation de Picardia dont traite ce sujet, Marc, moi et d'autres trouvons dommage la perte éventuelle du travail collaboratif qui a été réalisé lors des échanges généalogiques sur ce site "Picardia" !

Donc affaire à suivre...

Cordialement, Noël SOBO ;)
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 08 mai 2015 12:39

Bonjour Marc,

Cécile et moi réfléchissions déjà sur la picardie avant que tu nous contactes, et sans savoir que Picardia était en danger de fermeture. Geneachtimi est un site régionale et donc la future nouvelle région nous fera évoluer sur l'ensemble de la région (oups, ca devait etre une surprise !!!).

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 08 mai 2015 13:04

Bonjour Cécile et tous,
cecile a écrit :on va séparer les départements
Si on pouvait aussi séparer la Belgique en provinces... [-o<

Car personne ne prend la peine de préciser davantage que "Trifouilly, Belgique", et c'est grand comme dix départements !
Mais c'est sans doute un vœu pieux... :( Même si on sépare les provinces, bien peu feront l'effort de chercher où se trouve leur patelin. A moins de serrer la vis comme sur d'autres forums, mais ce n'est pas vraiment l'esprit de Geneachtimi :D

Bon week-end,
Annie-Françoise

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 08 mai 2015 13:48

AF Tassin a écrit : A moins de serrer la vis comme sur d'autres forums, mais ce n'est pas vraiment l'esprit de Geneachtimi :D
Oui annie françoise , l'apparent "désordre" nui t' il a l'efficacité de notre site :?:.Ayant appartenu longtemps a l'autre site , j'en suis sorti a regret , car toute critique meme fondée ( une critique peut etre constructive et non chercher a faire du tort ) y est prohibée.Et l'esprit parachutiste ou la moindre virgule mal placée donne lieu a correction , désolé mais j'ai passé l'age.Je peut comprendre aussi que les membres de GENNPDC découvrant notre site puissent etre surpris et désorientés , mais ils sont les bienvenus.

Ps : ayons toujours en tete l' expérience malheureuse de la nominations des modérateurs forums qui a tournée en foire d'empoigne.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 08 mai 2015 14:19

Bjr tertous,
Je n'ai pas de vécu sur ce site mais je rejoins Jean-Louis dans ce qu'il dit:
jlherent a écrit :car toute critique meme fondée ( une critique peut etre constructive et non chercher a faire du tort ) y est prohibée.Et l'esprit parachutiste ou la moindre virgule mal placée donne lieu a correction , désolé mais j'ai passé l'age.Je peut comprendre aussi que les membres de GENNPDC découvrant notre site puissent etre surpris et désorientés , mais ils sont les bienvenus.
Tout le monde est bienvenu sur notre site, bien évidemment et d'où qu'il vienne mais c'est à l'arrivant de s'adapter à l'esprit du site et surtout pas l'inverse, au risque de perdre la spécificité et la convivialité qui nous animent ! !
Bonne journée à tous. :lol: Michel
Modifié en dernier par † lecleiremichel le 08 mai 2015 20:52, modifié 1 fois.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]