RECHERCHE INFRUCTUEUSE

DUFOU

RECHERCHE INFRUCTUEUSE

Messagepar DUFOU » 20 avr. 2015 14:37

Bonjour a tous,

Ca y est je crois que je vais tourner chèvre le dossier de ma grand-mère ne contient aucune information sur son lieu de vie ou de naissance.
Anna a dit la ville milik en russie sauf qu'après renseignement auprès de l'ambassade de france en russie cela n'existe pas
Elle a aussi déclarée être venu en france pour accoucher et elle donne l'adresse du 18 rue desnoyers qui n'existe pas.

Ma seule piste c'est la sage femme chez qui anna accouchée de simone et des témoins c'est vraiment pas gagné je cherche si leurs descendants ont fait des arbres enfin bref j'ai le moral dans les chaussettes vais-je vraiment savoir mystère

Bonne journée a tous sous le soleil

leonrobin

Re: RECHERCHE INFRUCTUEUSE

Messagepar leonrobin » 20 avr. 2015 16:14

Bonjour,

"en Russie", mais à quelle époque ?
Les frontières de la Russie ont beaucoup bougé depuis la fin du 19ème siècle, notamment - mais pas seulement - côté Pologne et Belarus (Bielorussie). Il est possible que votre grand-mère a continué à nommer "Russie" un territoire qui ne l'était plus, suite aux convulsions politiques qui l'ont probablement conduite à quitter son pays.

La date, les patronymes et noms de lieu pourraient, ensemble, orienter plus précisément vos recherches en comparant avec les changements politiques du moment.

Edit : une recherche un peu plus approfondie nous donne une localité nommée Milik en Pologne, 150 km au Sud-Est de Cracovie, près de la frontière avec la Slovaquie. Cette partie de la Pologne faisait partie de l'empire Russe avant 1918.

Si ce n'est pas LA solution, c'est peut-être une piste à explorer.
Léon Robin

DUFOU

Messagepar DUFOU » 20 avr. 2015 17:01

Bonjour,

Mais bien sûr je n'y avait pas pensé car sur son dossier elle a déclaré milik près de moscou elle a peut-être brouillé les pistes car a priori elle est venue en france pour accoucher en 1905 cela ne fait que 6 mois qu'elle était en france selon s'est déclaration et qu'elle laissait son enfant a cause de sa famille
Simone est née en 1905 a Paris et sa mère anna en 1881 car déclare avoir 24 ans

Merci encore de ses informations je reprends espoir je vais chercher de ce côté

Bonne journée

leonrobin

Messagepar leonrobin » 20 avr. 2015 17:40

Bonsoir,

Pour compléter un peu, voici un lien vers une carte (Russie et ancien Royaume de Pologne) de la fin du XIXème siècle

http://www.carto-mondo.fr/carte/russie- ... e-pologne#
Léon Robin

dehaut4

Messagepar dehaut4 » 20 avr. 2015 17:53

Bonsoir,

Voir sur Geneanet en tapant Milik dans ville, peut etre une piste.

Cordialement
JCD

DUFOU

Messagepar DUFOU » 21 avr. 2015 07:21

Bonjour

Sur geneanet rien même en tapant milik

Le tout est aussi de savoir si ce nom peu être un nom slave

Affaire a suivre

Bonne journée a tous et encore merci

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 21 avr. 2015 08:48

Bonjour,
dehaut4 a écrit :Voir sur Geneanet en tapant Milik dans ville, peut etre une piste.
Un seul arbre mentionne Milik, celui de Sharon BAILEY : Cliquer ici

On y trouve deux Anna :
  • Anna SELESTAK o 1888 à Milik, Galicie, Autriche, +1939 aux USA : Cliquer ici

Anna STASIAK, mariée à Peter MURYN, domiciliée en 1865 à Milik, Galicie, Autriche : Cliquer ici
D'après Wikipedia, la Galicie est actuellement partagée entre la Pologne et l'Ukraine, et pourrait avoir fait partie de la Russie. Cette Milik doit être celle que Léon a trouvée.

Mais la recherche serait peut-être plus facile si on pouvait connaître le nom de cette Anna ? Parce qu'il y a beaucoup d'Anna née vers 1881 près de Moscou !

Cordialement,
Annie-Françoise

bel59

Messagepar bel59 » 21 avr. 2015 09:51

Bonjour ,
Vous aviez écrit :
Ma seule piste c'est la sage femme chez qui Anna a accouchée de Simone et des témoins c'est vraiment pas gagné je cherche si leurs descendants ont fait des arbres
Anna a dit la ville Milik en Russie

- Il se disait et n'aurais t'elle pas voulue dire dans ce sens que je suis né dans la famille de Milik en Russie
- Simone est dont un enfant naturel qui est née en 1905 a Paris et porte le nom de sa mère Anna qui avait 24 ans à la naissance de sa fille Simone
- La sage femme habitait au 18 rue Desnoyers
on a cette rue sur les villes de
77120 Coulommiers
et si on écrit 18 rue des noyers on a cette rue a
77120 Mauperthuis ensuite 93170 Bagnolet ensuite 93300 Aubervilliers ensuite 95200 Sarcelles ensuite 77090 Collégien se sont les villes autour de Paris
Sur quel document il est indiqué le 18 rue Desnoyers ? sur l'acte de naissance de Simone ?
Si on aurait le nom de la sage femme et des témoins ,il n'est pas indiquer non plus quel nom porte Simone qui serais aussi celui de la mère Anna
Cela pourrait vous faire avancé dans votre recherche et pourrions vous aider parce que la seule piste que vous aviez vous ne l'indiquer pas dans votre demande ,comment faire un recherche sans avoir le nom de famille et pour savoir si des descendants auraient fait un arbre généalogique
Le recensement sur l'année 1905 dans les villes indiquées à cette adresse avec le nom de la sage femme pour vérification
Avoir l'acte de naissance de Simone si vous ne l'avais pas

Cordialement
Alain
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
Proverbe chinois.

DUFOU

Messagepar DUFOU » 21 avr. 2015 11:32

Bonjour,

Oui j'ai l'acte de naissance de simone donc anna a déclaré habiter au 18 rue desnoyers en un seul mot

Le sage femme s'appelle baudet julia rue deguerry au 6 et selon l'acte de naissance je pense qu'elle est née chez la sage femme car sur l'acte il est noté qu'un enfant du sexe féminin est née au domicile de la déclarante au 6 rue deguerry et la déclaration est faite par julia baudet qui en 1905 a 42 ans

C'est compliqué si anna n'a pas donné son vrai nom mais pourquoi inventé un nom de famille aussi peu commun

L'acte de naissance est signé de julia baudet sage femme moulin marie 34 ans même adresse fleuriste et salleix louis passage josset 72 ans

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 21 avr. 2015 11:38

Bonjour,
DUFOU a écrit :C'est compliqué si anna n'a pas donné son vrai nom mais pourquoi inventé un nom de famille aussi peu commun
Mais QUEL NOM ????

Mais ça ne fait rien, je l'ai trouvé : c'est KIOGMOF !!! Cliquer ici
DUFOU a écrit :Ma grand-mère s'appelait de son nom de jeune fille kiogmof née a paris dans le 11 ème elle s'est marié a buire au bois avec dulary henri françois joseph
Il "suffisait" de chercher dans les anciens messages de "DUFOU", qui nous entraîne pour le quizz ! :lol:

Cordialement,
Annie-Françoise