Famille Mathieu François ROMANETTE et Marie Anne BRUNET

raphaelle
Super VIP

Famille Mathieu François ROMANETTE et Marie Anne BRUNET

Messagepar raphaelle » 15 avr. 2015 15:46

Bonjour à toutes et à tous
J'ai dans mes sosas 442 et 443 le couple Mathieu François ROMANETTE né en 1708 et Marie Anne BRUNET née en 1720, couple qui a eu 16 enfants.
Voici la liste des enfants et tous nés à le Cateau-Cambrésis

- Marie Anne Joseph née en 1740.
- Marie Claire Denise née en 1741.
- Anne Marie née en 1742.
- Agnès Catherine dite Marie Catherine née en 1744.
- Philippe Joseph né en 1745.
- Marie Anne Joseph Henriette née en 1747.
- Isabelle Louise née en 1748.
- Nicolas Joseph Alexandre né en 1750.
- Fidel François Joseph né en 1751.
- René François Joseph né en 1753.
- François Stanislas né en 1754.
- Marie Madeleine Elisabeth dite Marie Madeleine Isabelle née en 1755.
- Elie François Joseph né en 1757.
- Anne Marie Henriette née en 1758.
- Louise Henriette née en 1760.
- Benoit Joseph René né en 1761.

Je sais que c'est possible plus, qui est dans ce cas, Merci de le faire savoir.
Bel après midi à vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† lecleiremichel
VIP

Re: Famille Mathieu François ROMANETTE et Marie Anne BRUNET

Messagepar † lecleiremichel » 15 avr. 2015 21:21

Bsr Raphaelle et tertous,
raphaelle a écrit :couple qui a eu 16 enfants
raphaelle a écrit :Je sais que c'est possible, qui est dans ce cas
Alors là, ma bonne Raphaelle, en généalogie je ne m'étonnes plus de rien.
J'ai des ancêtres qui se sont mariés 4 ou 5 fois avec à la clé nombre d'enfants de chaque couple, ce qui avoisine les 25 ou 30 enfants pour le père. Mais ce sont des x multiples.
En x unique, celle qui tient le "pompon" dans mes sources pour le moment est une Gd tante par alliance qui a eu 23 enfants de son unique mari........ et en plus elle était toute menue la Marie Jeanne, environ 1,50 m et donc surnommée dans le coin "Rase Motte" ou la "naine", ce qui n'empêche pas, donc.
Bien vu, ta question sur ce forum qui manque un peu d'entrain ces derniers temps.
Bizzz et amitié. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 avr. 2015 21:35

lecleiremichel a écrit :Bsr Raphaelle et tertous,
raphaelle a écrit :couple qui a eu 16 enfants
raphaelle a écrit :Je sais que c'est possible, qui est dans ce cas
Alors là, ma bonne Raphaelle, en généalogie je ne m'étonnes plus de rien.
J'ai des ancêtres qui se sont mariés 4 ou 5 fois avec à la clé nombre d'enfants de chaque couple, ce qui avoisine les 25 ou 30 enfants pour le père. Mais ce sont des x multiples.
En x unique, celle qui tient le "pompon" dans mes sources pour le moment est une Gd tante par alliance qui a eu 23 enfants de son unique mari........ et en plus elle était toute menue la Marie Jeanne, environ 1,50 m et donc surnommée dans le coin "Rase Motte" ou la "naine", ce qui n'empêche pas, donc.
Bien vu, ta question sur ce forum qui manque un peu d'entrain ces derniers temps.
Bizzz et amitié. :lol: Michel
Bonsoir Michel
Merci beaucoup
Je savais que quelqu'un pouvait faire mieux, et bien dis donc, la Marie Jeanne ?.
Chapeau à cette brave femme.
Dans cette famille Romanette, 7 se sont mariés, les autres décédés en bas age, mais une de leur fille a eu 14 enfants sur deux mariages et la pauvre est décédée à 40 ans ?.
Pour en revenir sur ce sujet, j'espère que d'autres suivront et nous ferons une belle et jolie démonstration de leur famille.
Et vrai aussi que le forum manque d'entrain certains soirs, c'est une idée de Nathalie OLIVIER qui m' a convaincue de faire ce petit papotage.
Bonne soirée pour toi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 15 avr. 2015 23:23

Bonsoir Raphaëlle-Michel et tous
raphaelle a écrit : Pour en revenir sur ce sujet, j'espère que d'autres suivront et nous ferons une belle et jolie démonstration de leur famille.
Et vrai aussi que le forum manque d'entrain certains soirs, c'est une idée de Nathalie OLIVIER qui m' a convaincue de faire ce petit papotage.
Difficile de faire mieux que dans l'exemple de Michel :roll:

Du coté des MAFILLE ,pas de record battus !!,...il faut dire que ce sont des ancêtres " raisonnables " :P 8-) le maximum ,c'est 14 enfants ,ce qui n'est déjà pas mal :)

Sur Généanet ,il existe un forum ,où on peut mettre des records ---nombres d'enfants - mariage unique, où nombres de x ,durée de vie ...ect rencontrés dans la lecture d'actes !
raphaelle a écrit :Et vrai aussi que le forum manque d'entrain certains soirs, c'est une idée de Nathalie OLIVIER qui m' a convaincue de faire ce petit papotage.
On va essayer d'y remédier Raphaëlle ;) :D

Bonne soirée à toi et a tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

vf57

Messagepar vf57 » 16 avr. 2015 22:24

Bonsoir à toutes et tous :D ,
Bonsoir Raphaëlle :D , Michel :D , Jacky :D
Dans un autre ordre d'idée, voila le début de l'acte dressé par le Curé d'Aniche le 23 octobre 1764:
"L'an de grâce dix sept cent soixante quatre, le vingt deux octobre est décédé en cette paroisse, Jean François MORTELETTE (*), Ménager âgé d'environ soixante deux ans, administré de tous les sacrements et fut inhumé le lendemain dans le cimetière avec les cérémonies ordinaires en présence de ses douze enfants ..." :-k
Marié avec Marie Joseph FARDELLE le 02 mars 1734 à ABSCON, ils ont eu, entre 1735 et 1756, douze enfants, tous vivants en octobre 1764, ce que le curé à tenu à préciser... c'est tellement exceptionnel !!! :?
:D
*: c'est mon SOSA 958 \:D/
:D
à plus...
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).

alain Quaegebeur
VIP

Messagepar alain Quaegebeur » 17 avr. 2015 07:59

Bonjour à toutes et à tous,

Un autre exemple du coté de ma belle famille...

http://home.nordnet.fr/~rgombert/Metere ... BORPER.htm

Bonne journée.

Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.