Bonjour à toutes et à tous
Je veux vous faire savoir comment on peut se débrouiller pour rechercher nos ancêtres quand malheureusement, comme pour beaucoup de mes ancêtres sur le Cambrésis, il n'y a pas d'actes.
La Série 3Q Successions et Absences sur les Serveurs Informatiques des AD de Lille et ensuite une recherche dans un registre.
Cette personne , dont je joins le document, Marie Barbe DEVEAU marié avec Phlippe Joseph BEAUVOIS est ma sosa n° 247, je descend de sa fille Marie Anne dite aussi Marie Anne Toinette, c'est tout ce que je savais au départ.
Avec cette Série, j'ai déjà confirmé la date du décès de Marie Barbe DEVEAU en 1811, une table décennale à cette période sur la commune de Sailly en Cambrésis ne prouve pas que ce soit bien la personne recherchée.
De plus sur ces documents je peux noter 3 frères et 3 soeurs à mon ancêtre Marie Anne Toinette BEAUVOIS.
Toute personne décédée est notée sur les Postes Informatiques, à voir ensuite si une Succession est faite, bien entendu ?.
Bon Lundi de Paques à toutes et tous
Amicalement
Les SUCCESSIONS et ABSENCES en Série 3Q
- raphaelle
- Super VIP
Les SUCCESSIONS et ABSENCES en Série 3Q
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- vieaiepie
- Administrateur
Re: Les SUCCESSIONS et ABSENCES en Série 3Q
Merci Raphaëlle pour cette information.
Tu veux dire que les patronymes de la série 3Q sont reférencés dans une base de données ?
Tu veux dire que les patronymes de la série 3Q sont reférencés dans une base de données ?
- raphaelle
- Super VIP
vieaiepie a écrit :Merci Raphaëlle pour cette information.
Bonsoir Marie et Bonsoir Cécile
Bonsoir à toutes et à tous
Oui absolument, toutes personnes décédées entre 1791-1792 et plus de 1915 dans le Département du Nord, bien entendu, est notée sur les serveurs ou un registre 3Q....suivant la ville du Décès.
Il suffit de voir si succession il y a, c'est noté également sur les serveurs
C'est passionnant et de plus en plus de personnes consultent cette série aux AD de Lille, on apprend tellement de choses inconnues.
J'ai aussi trouvé la succession de ma Grand Mère coté parternel décédé il y a 54 ans, pas pris le temps de consulter cette dite succession mais ça viendra.
Idem pour mon grand Père coté maternel décédé il y a 55 ans.
Je joins un document auquel je vais m'intéresser très bientôt, ce document a été trouvé sur les serveurs et c'est en liste alphabétique.
C'est le deuxième Mariage de mon ancêtre direct, comme le CM est incommunicable et que je ne trouve pas ce Mariage, avec ce document je prouve qu'ils étaient bien mariés ?.
Bon, c'est pas toujours bien organisé à certaine période pour la recherche, mais en prenant son temps on peut trouver ?.
Bonne soirée pour toi et bonne soirée pour Cécile
Bonne soirée à toutes et à tous
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- vieaiepie
- Administrateur
Je n'ai pas le temps en ce moment de faire un saut au AD, mais c'est vrai que c'est super interessant de pouvoir explorer de nouvelles pistes.
Moi, je serais surtout intrigée de voir si il y a des Dubreucq dans cette liste, Cécile et moi avons depuis longtemps d'intention de reconstituer les liens entre les familles Dubreucq de la région Lilloise voir le nord-pas de calais (vaste projet !!).
Moi, je serais surtout intrigée de voir si il y a des Dubreucq dans cette liste, Cécile et moi avons depuis longtemps d'intention de reconstituer les liens entre les familles Dubreucq de la région Lilloise voir le nord-pas de calais (vaste projet !!).
- vf57
Bonsoir à toutes et tous ,
Bonsoir Raphaëlle et Marie ,
Il me semble que cela doit correspondre aux registres de l'enregistrement qui sont effectivement une mine d'or: ceux de l'Ardèche sont en ligne et m'ont "débloqué" sur plusieurs recherches ...
Souhaitons que ceux du Nord et du Pas-de-Calais y soient bientôt ...je cherche toujours les dates et lieux de décès de Michel DRANSART et Éléonore JACQMART (mes SOSA 28 et 29) ...
Bonne recherches à ceux qui vont s'y plonger ...
à plus,
Il me semble que cela doit correspondre aux registres de l'enregistrement qui sont effectivement une mine d'or: ceux de l'Ardèche sont en ligne et m'ont "débloqué" sur plusieurs recherches ...
Souhaitons que ceux du Nord et du Pas-de-Calais y soient bientôt ...je cherche toujours les dates et lieux de décès de Michel DRANSART et Éléonore JACQMART (mes SOSA 28 et 29) ...
à plus,
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
- raphaelle
- Super VIP
vf57 a écrit :Bonsoir à toutes et tous ,
à plus,
Bonsoir Vincent
C'est bien en cette série Enregistrements de tout genre, Succession, CM et autre que je n'ai pas eu encore l'occasion de consulter, où l'on trouve ces petites merveilles, mais seulement sur les Serveurs Informatiques aux AD de Lille.
Je ne sais pas si les Archives de Lille pense mettre en ligne ces séries, çà je n'en sais rien du tout ?.
Mais si je peux te donner un coup de main sur les noms donnés Michel DRANSART et Eléonore JACQMART, si c'est sur le Nord, bien entendu, tu peux me contacter par MP pour m'en apprendre un peu plus, tout renseignement qui peut aider dans une recherche, si moins de 100 ans.
Bonne soirée pour toi
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 06 avr. 2015 21:19, modifié 1 fois.
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Marie et Cécile,
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Ce projet peut être encore plus vaste : on en trouve partout en Belgique (Cliquer ici). Partout où il y a un marais...vieaiepie a écrit :reconstituer les liens entre les familles Dubreucq de la région Lilloise voir le nord-pas de calais (vaste projet !!).
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
- raphaelle
- Super VIP
vieaiepie a écrit :Je n'ai pas le temps en ce moment de faire un saut au AD, mais c'est vrai que c'est super interessant de pouvoir explorer de nouvelles pistes.
Bonsoir Marie et Bonsoir Cécile
Vaste projet de réunir tous ces DUBREUCQ, c'est souvent ainsi ce que l'on veut faire ?.
Des "DUBREUCQ" dans des listes, oui bien sur et très probablement dans certaines ville ou communes.
Mais ces listes sur les Serveurs ne sont que des listes de personnes décédées avec ou sans succession, difficile de reconstituer d'autres familles et de relier.
Perso, moi je me sers de ces documents pour reconstituer la famille du décédé ou de la décédée ce qui est déjà un travail énorme quand on ignore tout des propres enfants de ces personnes, comme noté par manque d'actes.
Une autre recherche démarre à partir de ce document, que sont devenus les dits enfants notés ?.
Bon courage et bonne réussite dans votre projet
Bonne soirée pour vous
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024