logiciel généalogie

rogerf

logiciel généalogie

Messagepar rogerf » 20 mars 2015 15:12

Bonjour a tous : je trouve les logiciels pour confectionner un arbre généalogique un peu compliqués étant retraité je me suis mis a programmer en qualité d'amateur et autodidacte une nouvelle façon de rentrer les données et dessiner un arbre et des cases dans un ciel bleu .mais!! je programme en python/tkinter et j'ai besoin d'une aide car il y a un moment ou mes compétences sont dépassées .Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main ; ce n'est pas très sérieux mais quand même j'aimerai pouvoir aller au bout de mon projet .sur une page il y aurait possibilité de mettre 9 générations avec 9 frères ou soeurs
un clic droit pour positionner une case et un clic gauche pour lire ou éditer afin d'entrer les données ainsi que des images d'actes
cap_ecran1.png
a titre d'exemple un problème a résoudre : les données entrées sont dans un tableau; dans une des cases se trouve le chemin de l'image voulue et je n'arrive pas à la visualiser
si vous le désirez je peux vous envoyer le programme (loin d'être terminé)
merci de m'avoir lu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rogerf le 20 mars 2015 17:23, modifié 1 fois.

† graffit
Super VIP

Re: logiciel généalogie

Messagepar † graffit » 20 mars 2015 16:25

Bonjour,

Bon courage pour votre programmation!

Il ne faut jamais mettre son email sur le forum,dépêchez-vous de la retirer,vous la donnerez en MP aux généachtimistes qui en auront besoin :)
Amicalement Graffit :D

Image

rogerf

Messagepar rogerf » 20 mars 2015 17:20

bonjour comment retirer mon adresse

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 20 mars 2015 17:23

Re bonjour,

Il vous suffit de cliquer sur Image dans le message que vous voulez modifier
vous supprimez votre adresse
Envoyer

=;
Amicalement Graffit :D

Image

rogerf

Messagepar rogerf » 22 mars 2015 11:58

bonjour et merci pour les liens
je vais devoir acheter un bouquin pour aller plus loin
mais 40€ ce n'est pas donné pour une petite retraite :evil:
roger

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 22 mars 2015 12:44

Bonjour Roger,
rogerf a écrit :je vais devoir acheter un bouquin pour aller plus loin
Vous trouverez beaucoup de cours gratuits à consulter en ligne ou à télécharger : cherchez cours gratuit Python Tkinter avec Google.

Par exemple :
rogerf a écrit :les données entrées sont dans un tableau; dans une des cases se trouve le chemin de l'image voulue et je n'arrive pas à la visualiser
Il y a plusieurs raisons : vous vous êtes trompé dans les indices de la case qui contient le chemin, ou dans le chemin, ou dans la façon d'afficher l'image. Avez-vous consulté cette page ? Mais il est difficile de vous aider davantage : répondre à la question "mon programme ne marche pas", c'est comme répondre à "je cherche le décès de mon ancêtre DUPONT, mais je ne vous dis pas où il a vécu, ni en quel siècle" !

Cordialement,
Annie-Françoise

rogerf

Messagepar rogerf » 22 mars 2015 17:30

bonjour merci pour le lien
mais cela ne me dit pas comment prendre l'intérieur de la case t[10] ou il y a /home/moi/image/moi.png
et l'afficher dans une fenêtre séparée
au départ j'ai un tableau a 3 dimensions t[g][f][c], g=10 génération, f= 9 fratrie ,c=10 coordonnées tout a zéro au départ
et je créer un bouton pour chaque personne en variant la position par rapport a celle du départ
j'ai 3 def qui ouvre 3 fenêtres l'une après l'autre
f1 pour placer un bouton et entrer les données t[0]etc,et le chemin de l'image le mettre dans t[10]
cap_ecran2.png
f2 pour voir les coordonnées de la personne récupérer l'image puis appeler f3 qui devrait visualiser l'image
cap_ecran3.png
pour l'instant il n'y a que cela qui me bloque; viendra ensuite la façon de sauvegarder tout cela
mais cela est une autre histoire
je suis sous linux (c'est gratuit)
j'espère ne pas trop vous embêter avec mon problème peut être vaudrait il mieux m'inscrire sur un autre forum
mais enfin ici c'est du papotage et c'est en rapport avec la généalogie
roger
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 26 mars 2015 19:21

Bonsoir Roger,

J'ai très peu pratiqué le Python, et c'était il y a longtemps, mais je crois qu'il ressemble à beaucoup d'autres langages.
Je ne comprends pas bien ceci :
rogerf a écrit :comment prendre l'intérieur de la case t[10] ou il y a /home/moi/image/moi.png
au départ j'ai un tableau a 3 dimensions t[g][f][c], g=10 génération, f= 9 fratrie ,c=10 coordonnées tout a zéro au départ
t[10] avec un seul indice, c'est un tableau à deux dimensions, si t est un tableau à trois dimensions !
Une case de t doit avoir trois indices : t[10][9][10] ou t[g][f][c], par exemple.
Quel est le type de ce tableau ? Est-ce un tableau d'images, ou de chaînes de caractères représentant le chemin de l'image ?
rogerf a écrit :peut être vaudrait il mieux m'inscrire sur un autre forum
mais enfin ici c'est du papotage et c'est en rapport avec la généalogie
Pas tellement !
Je crois que vous auriez plus d'aide dans un forum consacré à Python, par exemple celui dont je vous avais donné le lien au début :
http://www.developpez.net/forums/f169/a ... i/tkinter/

Cordialement,
Annie-Françoise

rogerf

Messagepar rogerf » 27 mars 2015 10:41

bonjour AF Tassin
vous avez raison ; après avoir visité tous les sites que vous m'aviez conseillé , j'ai compris qu'il fallait mettre la valeur dans T[g][f][c] et non dans t[9]
j'ai aussi trouvé un morceau de programme qui me permet d'afficher les documents et même avec des ascenseurs vertical et horizontal
je me suis inscrit sur un de ces sites de programmation ; mais la réponse a ma question (trop débile pour ces grosses têtes) ne me satisfait pas du tout
; a part dire lisez la documentation et les tutos ou employer des termes de geek impossible a comprendre pour un débutant ou alors apprenez la programmation
orientée objet c'est tout ce que je retiens de ces supers intelligents qui ne savent pas qu'ils ont été un jour débutants eux aussi !!
bon! fini de râler
voila ce que cela donne
cap_ecran5.png
merci de vous intéresser au déroulement de mon projet
roger