Bonjour à Tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire si les dates de moins de 100 ans, concerne aussi les Décès.
En principe, l'on peut demander les actes de décès en Mairie sans date limite !
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien amicalement;
Claude
Date de -100 ans
-
- Super VIP
Re: Date de -100 ans
BonjourDHAENE a écrit : En principe, l'on peut demander les actes de décès en Mairie sans date limite !
Réponse de Normand , p'tet ben que oui p'tet ben que non.Plus sérieusement , bien sur selon la loi.Mais après , c'est au bon vouloir des mairies sollicitées.
Ps : a noter que l'on trouve en ligne les actes de décès sur le site des archives 59 jusque parfois 1935 en de nombreuses communes.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- DHAENE
Merci pour la réponse de normand !
Mais je parlais surtout sur le site de Généachtimi ?
Je rechercher un acte de décès sur Cambrai, mais bien au delà de 1915... Je ne sais si je peux poser la question ?
Merci quand même pour la réponse.
Bien cordialement.
Claude
Mais je parlais surtout sur le site de Généachtimi ?
Je rechercher un acte de décès sur Cambrai, mais bien au delà de 1915... Je ne sais si je peux poser la question ?
Merci quand même pour la réponse.
Bien cordialement.
Claude
- † graffit
- Super VIP
Bonjour,
résumée par Cécile
sur le forum :pas de date de moins de 100 ans.
Sur genbase (relevé, gedcom) pas de date de moins de 120 ans.
Cliquer ici
Vous donnez la date précise en MP àu généachtimiste qui vous aidera
Bonne journée
Vous pouvez demander sur Généachtimi en n'inscrivant pas la date complète(19**) pour respecter la règle de GénéachtimiDHAENE a écrit :Mais je parlais surtout sur le site de Généachtimi ?
résumée par Cécile
sur le forum :pas de date de moins de 100 ans.
Sur genbase (relevé, gedcom) pas de date de moins de 120 ans.
Cliquer ici
Vous donnez la date précise en MP àu généachtimiste qui vous aidera
Bonne journée
Amicalement Graffit
-
Bonjour à toutes et à tous,
On peut demander les actes de naissance, de mariage et décès de -100 ans au mairie qui, en général, répondent.
Les documents peuvent être demandés par Internet ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises et les actes sont envoyés soit par courrier, soit par mail.
Bonne journée
On peut demander les actes de naissance, de mariage et décès de -100 ans au mairie qui, en général, répondent.
Les documents peuvent être demandés par Internet ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises et les actes sont envoyés soit par courrier, soit par mail.
Bonne journée
-
- Super VIP
Je verrai bien un message écrit comme cela : recherche a Cambrai acte de décès untel né le ... décédé a ... ans si vous avez l'age a son décès.Vous ne serez alors pas en infraction s'il faut en passer par la.DHAENE a écrit : Je rechercher un acte de décès sur Cambrai, mais bien au delà de 1915... Je ne sais si je peux poser la question ?
Ps : Cambrai est en ligne jusque 1936 pour les décès comme sur notre site probablement
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
- † graffit
- Super VIP
- DHAENE
Bonsoir à Tous,
Merci à tous pour vos réponses.
je crois qu'elles sont toutes pertinentes.
Je vais en essayer plusieurs, on ne sait jamais, sauf la demande par mail à l'État civil de Cambrai, 2 mails envoyés aucune réponse. Si quelqu'un va de temps en temps à l'État Civil de Cambrai, qu'il me fasse signe, merci.
Bien cordialement à Tous.
Claude
Merci à tous pour vos réponses.
je crois qu'elles sont toutes pertinentes.
Je vais en essayer plusieurs, on ne sait jamais, sauf la demande par mail à l'État civil de Cambrai, 2 mails envoyés aucune réponse. Si quelqu'un va de temps en temps à l'État Civil de Cambrai, qu'il me fasse signe, merci.
Bien cordialement à Tous.
Claude