Bonjour,
Je suis Chantal Le Formal, j'habite en Bretagne Sud dans le Morbihan et fais mes premiers pas en généalogie.
Mon grand-père maternel Augustin Mattei et ses soeurs sont nés et ont habité à Jeumont ; mon arrière grand-mère Marie Joséphine Mazurier est née à Campagne-les-Boulonnais.
Je me suis dons inscrite sur ce site pour avancer dans mes recherches, découvrir des lieux, des cousins, des métiers...
Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Chantal
Nouvelle adhérente
- † graffit
- Super VIP
Re: Nouvelle adhérente
Bonjour et bienvenue sur Généachtimi
Vous trouverez de l'aide quelque soient vos questions mais il faut débuter vos recherches seules pour atteindre les dates d'avant 1915.
Puisque vous êtes débutante en généalogie,prenez le temps de lire les conseils dans les post it et sujets épinglés du forum Aide au Généanaute
Le plan du site vous aidera à vous repèrer chez les chtimi!
Cliquer ici
Vous trouverez de l'aide quelque soient vos questions mais il faut débuter vos recherches seules pour atteindre les dates d'avant 1915.
Puisque vous êtes débutante en généalogie,prenez le temps de lire les conseils dans les post it et sujets épinglés du forum Aide au Généanaute
Le plan du site vous aidera à vous repèrer chez les chtimi!
Cliquer ici
Amicalement Graffit
- jmbonnel
- VIP
Bonjour à tous,bonjour Chantal
Bienvenue parmi nous
On trouve sur le recensement de jeumont en 1906
D'apres genealo
Papiluis MATTEI, né(e) à Monte en 1856 - Situation : Chef - Profession : Sous brigadier - Employeur : Douanes. - Nationalité : F.
Césarine MAZURIER, né(e) à Campagne les Boulonnais en 1862 - Situation : épouse - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Marie MATTEI, né(e) à Jeumont en 1887 - Situation : Fille - Profession : Couturière - Employeur : à façon. - Nationalité : F.
Augustin MATTEI, né(e) à Jeumont en 1891 - Situation : Fils - Profession : Dessinateur - Employeur : Ateliers Constructions. - Nationalité : F.
Lucie MATTEI, né(e) à Jeumont en 1895 - Situation : Fille - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Le mariage des parents acte no 5
Cliquer ici
Bienvenue parmi nous
On trouve sur le recensement de jeumont en 1906
D'apres genealo
Papiluis MATTEI, né(e) à Monte en 1856 - Situation : Chef - Profession : Sous brigadier - Employeur : Douanes. - Nationalité : F.
Césarine MAZURIER, né(e) à Campagne les Boulonnais en 1862 - Situation : épouse - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Marie MATTEI, né(e) à Jeumont en 1887 - Situation : Fille - Profession : Couturière - Employeur : à façon. - Nationalité : F.
Augustin MATTEI, né(e) à Jeumont en 1891 - Situation : Fils - Profession : Dessinateur - Employeur : Ateliers Constructions. - Nationalité : F.
Lucie MATTEI, né(e) à Jeumont en 1895 - Situation : Fille - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Le mariage des parents acte no 5
Cliquer ici
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
- angeline
- VIP
Bonjour,
Alors à partir des indications de Jean Marie et en cadeau de bienvenue , l'acte de naissance d' Augustin Thomas MATTEI le 25/06/1891 à Jeumont 59
Comme ça vous devriez pouvoir vous assurer que c'est la bonne famille.
J'ai indexé l'acte dans la base de Généachtimi.
Soit :
JEUMONT / Naissance-Mariage-Décès (NMD) (1886-1893), MD (1894-1897)1886-1897 1 Mi EC 324 R 002 vue 325 page de droite en haut
Cliquer ici
En cliquant sur le lien suivant vous pourrez chercher et trouver l'acte de naissance de sa sur aînée Marie : Cliquer ici
Pour la petite sur, le µfilm n'est pas encore référencé sur Généachtimi, j'ai du aller sur le site des AD Nord, mais là aussi il y a un dossier incomplet et je ne peux vous établir un lien pérenne donc j'ai capturé l'acte que vous trouverez ci dessous
Lucie Mattei ° le 08/02/1895 à Jeumont 59 Bonne lecture
Cordialement
Philippe
Alors à partir des indications de Jean Marie et en cadeau de bienvenue , l'acte de naissance d' Augustin Thomas MATTEI le 25/06/1891 à Jeumont 59
Comme ça vous devriez pouvoir vous assurer que c'est la bonne famille.
J'ai indexé l'acte dans la base de Généachtimi.
Soit :
JEUMONT / Naissance-Mariage-Décès (NMD) (1886-1893), MD (1894-1897)1886-1897 1 Mi EC 324 R 002 vue 325 page de droite en haut
Cliquer ici
En cliquant sur le lien suivant vous pourrez chercher et trouver l'acte de naissance de sa sur aînée Marie : Cliquer ici
Pour la petite sur, le µfilm n'est pas encore référencé sur Généachtimi, j'ai du aller sur le site des AD Nord, mais là aussi il y a un dossier incomplet et je ne peux vous établir un lien pérenne donc j'ai capturé l'acte que vous trouverez ci dessous
Lucie Mattei ° le 08/02/1895 à Jeumont 59 Bonne lecture
Cordialement
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jmbonnel
- VIP
Bonjour à tous
Le mariage des parents MAZURIER X PROVOST à Menneville PDC le 1/08/1855
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 2e691a0b98
Le mariage des parents MAZURIER X PROVOST à Menneville PDC le 1/08/1855
Modifié en dernier par jmbonnel le 14 mars 2015 13:28, modifié 1 fois.
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
- cecile
- Administrateur
Une erreur de frappe sans doute :jmbonnel a écrit :Bonjour à tous
Le mariage des parents MAZURIER X PROVOST à Menneville PDC le 1/08/1955
lire 1855
webmestresse à votre service
- jmbonnel
- VIP
Bonjour à tous ,bonjour Cécile
C'est bien vu,j'ai corrigé dans mon message
Bise à toutes
C'est bien vu,j'ai corrigé dans mon message
Bise à toutes
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
-
Merci beaucoup à tous, il s'agit bien de ma famille. Je peux donc me lancer sur les familles Mazurier et Soriane pour le Nord et Pas-de-Calais et créer ainsi cette branche maternelle.
Bon week-end et à bientôt.
Chantal Le Formal
Bon week-end et à bientôt.
Chantal Le Formal