Présentation

Thot.bdhm

Présentation

Messagepar Thot.bdhm » 18 févr. 2015 11:37

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Joël, j'ai commencé ma généalogie il y a quelques jours, et si j'ai déjà pu trouvé un grand nombre d'informations et de documents sur le net, je bloque bien souvent sur des détails, la plupart du temps par manque de méthodologie...

Je m'inscrit donc sur les sites d'entraides des différents départements où j'ai pu retrouvé des ancêtres pour glaner des informations, des conseils, etc.

Amicalement,

tiobiloute
Super VIP

Re: Présentation

Messagepar tiobiloute » 18 févr. 2015 12:05

Thot.bdhm a écrit : pour glaner des informations, des conseils, etc.
Bonjour et bienvenue

Ici , vous allez y trouver votre "bonheur" et pléthore d'informations et aides en tous genres :D , n'hésitez pas a nous solliciter.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 févr. 2015 12:22

Bonjour,

Image sur Généachtimi

Vous trouverez tous les conseils pour débutants dans les post it et sujets épinglés du forum Aide au généanaute
Cliquer ici

Vous pouvez vous aider du Plan du site
Cliquer ici

Bonne découverte de Généachtimi et bonnes recherches \:D/
Amicalement Graffit :D

Image

Thot.bdhm

Messagepar Thot.bdhm » 18 févr. 2015 13:45

merci de votre accueil, j'ai déjà trouvé des petites choses, fait une demande d'acte concernant mon gp paternel,

j'ai un peu l'impression que la recherche de nos ancêtres peut parfois progresser très lentement et parfois connaître des coups d'accélérateur

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 févr. 2015 13:54

C'est tout à fait cela,en généalogie il faut beaucoup de patience et de persévèrance mais quand on a attrapé ce virus,il ne vous lâche plus ;)
Amicalement Graffit :D

Image