logiciel

joeetdany

logiciel

Messagepar joeetdany » 10 nov. 2014 15:53

bonjour
quel logiciel gratuit et en français me conseillé pour retracer ma généalogie . merci
marie

asegard
VIP

Re: logiciel

Messagepar asegard » 10 nov. 2014 17:16

joeetdany a écrit :bonjour
quel logiciel gratuit et en français me conseillé pour retracer ma généalogie . merci
Bonjour Marie ,

Moi , j'utilise depuis longtemps : Family Tree Builder, la version gratuite
il est simple ( illimité en enregistrement de fiches , pour editer son fichier gedcom)
:arrow: Cliquer ici

je possède le logiciel Heredis ( payant ) mais utilise toujours Family tree builder car plus simple pour moi ..
Image

joeetdany

Messagepar joeetdany » 11 nov. 2014 15:39

un grand merci je vais l essaie
cordialement
marie

Mickkyareana

Messagepar Mickkyareana » 09 févr. 2015 13:36

I rarely come across a topic like this. I like to study it.
[url=http://www.maroc-7.com]ibcbet[/url]

leonrobin

Messagepar leonrobin » 09 févr. 2015 14:35

Bonjour,

Personnellement, j'utilise GeneWeb
Pas de fioritures, mais il fait tout ce dont le généalogiste a besoin. Contrairement à certaines versions "gratuites" de logiciels du commerce, il n'est absolument pas limité en nombre de fiches individuelles. Bonnes capacités d'import / Export de et vers le standard "Gedcom".

Le moins, c'est une ergonomie moins "sexy" que des logiciels du commerce et une installation qui, bien que simple, nécessite quelques connaissances informatiques de base. Rassurez-vous, c'est bien expliqué et point n'est besoin d'être expert pour y parvenir.

Avantage : il est "portable", car il s'installe sans toucher aux clés de registre de Windows.
Une fois installé, on peut donc le transférer sur n'importe quelle autre machine en copiant simplement le répertoire d'installation et ses sous-répertoires en embarquant la ou les bases de données.

Puisqu'il est question de bases de données, le nombre n'est pas limité non plus, ce qui permet de travailler sur plusieurs généalogies indépendantes.

Infos et téléchargement via ce lien
http://opensource.geneanet.org/projects/geneweb
Léon Robin