Bonjour
Je transcris ma généalogie sur un grand tableau qui contient 11 générations que j'aimerais offrir à mes enfants. Quelqu'un pourrait-il m'aider quant au choix du crayon pour que cette écriture perdure le plus longtemps possible.
Merci pour votre réponse
cordialement
Mamydette
Choix d'un bon crayon
- † graffit
- Super VIP
Re: Choix d'un bon crayon
Bonjour,
Je pense qu'il faut prendre le temps de faire des essais.
Les marqueurs résistent bien en génèral mais Bic fabrique un crayon en résine de synthèse,je n'ai jamais utilisé mais les résines ont habituellement une très bonne résistance
En attendant que d'autres donnent des idées
Je pense qu'il faut prendre le temps de faire des essais.
Les marqueurs résistent bien en génèral mais Bic fabrique un crayon en résine de synthèse,je n'ai jamais utilisé mais les résines ont habituellement une très bonne résistance
En attendant que d'autres donnent des idées
Amicalement Graffit
- jmbonnel
- VIP
Bonsoir à toutes et tous
Sur un exemple vécue,j'aurai opté pour le faire à l'encre ,comme on écrivait à l'école.
J'ai un exemple ,ou mon père avait fait un cahier de chansons en étant à l'armée et l'écriture est toujours écriture.(ce cahier va avoir 90 ans)
Quand on voit l'état de certains actes .
Au moins ce sont des exemples qui ont le temps,alors que les essais d'aujourd'hui,rien n'est prouvé.
Sur un exemple vécue,j'aurai opté pour le faire à l'encre ,comme on écrivait à l'école.
J'ai un exemple ,ou mon père avait fait un cahier de chansons en étant à l'armée et l'écriture est toujours écriture.(ce cahier va avoir 90 ans)
Quand on voit l'état de certains actes .
Au moins ce sont des exemples qui ont le temps,alors que les essais d'aujourd'hui,rien n'est prouvé.
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
-
- Super VIP
Oui jean marie , un bon stylo plume et une encre de qualité.jmbonnel a écrit : Sur un exemple vécue,j'aurai opté pour le faire à l'encre ,comme on écrivait à l'école.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Merci beaucoup les amis.
Mais je ne sais pas si je saurais reprendre la plume comme autrefois, toutefois rien ne m'empêche d'y essayer. Je vous en donnerai le résultat dans le futur.
Cordialement
Mamydette
Mais je ne sais pas si je saurais reprendre la plume comme autrefois, toutefois rien ne m'empêche d'y essayer. Je vous en donnerai le résultat dans le futur.
Cordialement
Mamydette
- JMafille
- VIP
Bonsoir
" rollerball ", qu'on trouve en grande surface
Pour des brouillons d'arbres,il existe de la marque PILOT,le FRIXION ball , à écriture fine ,très pratique pour supprimer - recommencer des annotations ,avec son embout effaceur,mais déconseillé pour des documents officiels ,chèque - copie d'examen ..ect ,ce qui suppose une mauvaise tenue dans le temps
Bonne soirée
A l'achat d'un arbre généalogique,le site Généanet conseille d'utiliser pour une bonne tenue dans le temps le Stylosmamydette a écrit : Mais je ne sais pas si je saurais reprendre la plume comme autrefois, toutefois rien ne m'empêche d'y essayer. Je vous en donnerai le résultat dans le futur.
" rollerball ", qu'on trouve en grande surface
Pour des brouillons d'arbres,il existe de la marque PILOT,le FRIXION ball , à écriture fine ,très pratique pour supprimer - recommencer des annotations ,avec son embout effaceur,mais déconseillé pour des documents officiels ,chèque - copie d'examen ..ect ,ce qui suppose une mauvaise tenue dans le temps
Bonne soirée