frere germain

dehaut4

frere germain

Messagepar dehaut4 » 31 juil. 2007 10:23

Bonjour et amitiés à tous
Grace à l'obligeance des fournisseurs d actes, jai pu compulser divers actes qui m'interpellent sur deux points :
1 est il normal qu'en 1902 l'on puisse encore avoir la mère d'un époux sans nom de famille (ce fait corroborant l'histoire familiale comme étant enfant trouvée) comment peut-on rechercher ?
2 dans un autre acte on parle des témoins comme frères germains.
qu'est ce qu un frère germain ?

Merci d'excuser mon ignorance et de me fournir si possible les réponses à ces questions.

Encore bravo et merci à tous.

gruson

Messagepar gruson » 31 juil. 2007 12:51

bonjour

Frère germain:
Issus du même père et de la même mère
donc son frére ;)

cordiallemrnt
Mr.Gruson

ahubert

Messagepar ahubert » 31 juil. 2007 13:01

Bonjour,

Pour la première de vos questions,

en 1878 (Allard-notaire- "Des enfants naturels...")
précise

"Les enfants trouvés sont des enfants naturels non reconnus.Ils ne peuvent porter que les prénoms mentionnés dans le procès verbal dressé au moment de leur remise à l'officier de l'état civil".

La personne mentionnée est la mère d'un plus ou moins jeune adulte en 1902, elle doit pouvoir être concernée par cette disposition au moment de sa naissance sans doute antérieure à 1878.

Pour la recherche, vous devriez pouvoir remonter à partir de son acte de décès sur l'indication de sa commune de naissance, si vous ne la connaissez pas déjà, puis à la
recherche d'un acte de naissance, ou certificat d'origine,

Il ya aura peut-être un dossier d'enfant placé aux archives qui vous informera, s'il est bien fourni de son histoire jusqu'à sa majorité, placements, parents nourriciers, etc...

Et ne pas vous faire d'illusion sur vos possibilités quasi nulles de remonter au delà son ascendance si vous vous trouvez dans le cas précis d'une enfant trouvée non reconnue par qui que ce soit.

Cordialement
Annie

viviane

Messagepar viviane » 27 août 2007 21:26

Bonjour,

j'ai également trouvé dans un acte frère germain. Dans mon cas il s'agissait de jumeaux

cordialement

viviane