Foire Aux Questions

AF Tassin
VIP

Re: Foire Aux Questions

Messagepar AF Tassin » 03 janv. 2015 14:22

Bonjour,
graffit a écrit :tellement m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas avec la balise Img que j'ai expliqué l'autre technique beaucoup plus pratique pour les utilisateurs d'Internet Explorer
Je ne vois pas bien le problème : peut-être que le curseur ne se place pas où il faut ?
Mais qui utilise encore Internet Explorer ? Image
AF Tassin a écrit :Il y a tous ceux qui n'aiment pas changer leurs habitudes qui n'utilisent ni la balise Cliquer ici,ni les repères ni la balise
Je n'aime pas non plus la balise ADN, la fenêtre est trop petite. Je la remplace par la balise LIEN. Je dois faire un peu partie aussi des... Image

Cordialement,
Annie-Françoise

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 03 janv. 2015 14:25

AF Tassin a écrit :Bonjour,
ni les repères ni la balise
Je n'aime pas non plus la balise ADN, la fenêtre est trop petite.

Cordialement,
Annie-Françoise
Je peux l'agrandir, il suffit de demander !!!!
webmestresse à votre service

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 03 janv. 2015 14:29

Bonjour Cécile,
cecile a écrit :Je peux l'agrandir, il suffit de demander !!!!
Ça m'est égal, puisque je ne l'utilise pas ! :P

De toute façon, la fenêtre de l'acte ne sera jamais plus large que le message, alors je préfère mettre un lien que l'on peut ouvrir dans une nouvelle fenêtre si on veut, pour avoir l'acte en plein écran. Et, pour les Archives de Belgique, on échappe à la visionneuse trop étriquée.

Mais chacun fait à s'mod' !

Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 03 janv. 2015 14:50

AF Tassin a écrit : pour les Archives de Belgique, on échappe à la visionneuse trop étriquée.
Tiens je croyais que la législation voulait que l'on voit la provenance de l'acte.Je m'étais renseignée ;)
Je ne pouvais pas expliquer autrement,quand on échappe à la visionneuse on ne voit pas la provenance de l'acte!
On doit bien subir le PDF pour faire les transcriptions de CM qui perdent beaucoup en lisibilité et vous mettent les yeux HS

\:D/
Amicalement Graffit :D

Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 03 janv. 2015 15:35

bonjour

J'ai ajouté le lien de cette foire aux questions dans la page contact de geneachtimi.

http://www.geneachtimi.com/genbase/contact.php

Bonne journée.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 03 janv. 2015 15:56

AF Tassin a écrit : Mais qui utilise encore Internet Explorer ?
moi, entre autres :)
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 03 janv. 2015 16:55

Bonjour,
graffit a écrit :Tiens je croyais que la législation voulait que l'on voit la provenance de l'acte.Je m'étais renseignée ;)
Je ne pouvais pas expliquer autrement,quand on échappe à la visionneuse on ne voit pas la provenance de l'acte!
Mais c'est le choix des Archives de l'Etat, on ne va pas être plus royaliste que les Archives Générales du Royaume !

Un exemple : la première page du premier registre de la première commune de la première province.
  • Registres paroissiaux. Province du Brabant wallon
    Archennes (Grez-Doiceau), paroisse Saint Pierre
    Registres Paroissiaux. Actes de baptêmes
    Registres Paroissiaux. Actes de baptêmes
    0148_000_00003_001_C_0001_r
    19/02/1597 - 20/10/1745
    page 51 de 138 (j'ai cliqué sur la case rouge, les 50 pages précédentes ne doivent pas être des baptêmes)
Le lien : On voit l'acte dans une grande fenêtre qui fait presque toute la largeur de la page. On ne sait pas d'où il vient, mais on est dans le site des Archives de l'Etat, on peut supposer qu'ils savent ce qu'ils font.

La balise LIEN : Cliquer ici
On ouvre ce lien où on veut, sur place, dans un nouvel onglet, dans une nouvelle fenêtre, et on obtient le même résultat.

Si on fait un clic droit (ou gauche si on a interverti les boutons, bref un clic secondaire) sur l'acte, on fait apparaître un pop-up. Si on clique sur Viewer © Pictura Database Publishing, on obtient ce que j'appelle la "visionneuse étriquée" :
http://search.arch.be/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/layout/lightbox/eadid/BE-A0542_710428_708198_FRE/inventarisnr/I71042870819812148/level/file/scan-index/51/foto/undefined
C'est vrai, on voit alors l'en-tête des Archives de l'Etat, et les dates des actes du registre. Mais on a perdu de la largeur et de la hauteur.

La balise ADN avec le lien vers la grande fenêtre :
[/adn]
La largeur de la grande fenêtre a été limitée, mais Cécile dit qu'elle peut l'améliorer.

La balise ADN avec le lien vers la visionneuse :
[/adn]
Une visionneuse étriquée dans une petite fenêtre, ça fait un acte riquiqui !

Choisissez celle des quatre méthodes que vous préférez !

Cordialement,
Annie-Françoise

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 03 janv. 2015 17:02

Bonjour,
opaline a écrit :
AF Tassin a écrit : Mais qui utilise encore Internet Explorer ?
moi, entre autres :)
Des passeurs de mémoire et des archéologues, il en faut !

Image

Bon courage,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 04 janv. 2015 00:56

Bonsoir Annie-Françoise,

La balise ADN avec le lien vers la visionneuse c'est l'horreur,c'est le fameux bug spécial archives belges!
Le lien dans la visionneuse ADN est la meilleure solution puisque Cécile a dit que c'était un site miroir et donc il marche pour tout en toute légalité.
Et si Cécile peut agrandir la fenêtre je pense que ce serait très bien

Bonne nuit!
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 04 janv. 2015 01:34

Bonsoir,
graffit a écrit :La balise ADN avec le lien vers la visionneuse c'est l'horreur,c'est le fameux bug spécial archives belges!
Je ne vois pas où est le bug ! Si on clique sur Viewer © Pictura Database Publishing, on incruste l'acte dans une page à en-tête des Archives de l'Etat, mais est-ce un bug ou une exigence de cette société ? De toute façon, personne ne le fait.
On ne peut pas demander aux différents sites d'Archives de prévoir toutes les balises ADN que les forums vont inventer, surtout si elles signifient "Archives Départementales du Nord" !
graffit a écrit :Cécile a dit que c'était un site miroir et donc il marche pour tout en toute légalité.
Mais non, ce n'est pas un site miroir, c'est une vraie page du site des Archives de l'Etat, du Nord ou de n'importe où, qui s'affiche dans la fenêtre de la balise ADN. Un site miroir, c'est une copie d'un site. Ici, on ne copie rien, on met un lien vers une page.

En principe, on ne doit pas mettre de lien vers une page intérieure d'un site web sans l'autorisation du webmaster, on ne peut mettre un lien que vers la page d'accueil. En principe... Mais à quoi servent alors les permaliens ? Et que fait d'autre Google ? D'accord, ce n'est pas une référence.

Je continue à préférer les balises URL et LIEN, on a ainsi la fenêtre la plus grande possible, et ça fatigue moins les roulettes de souris !
Mais ceux qui préfèrent les balises ADN ont le droit de vivre à leur façon, pas de problème.

Cordialement,
Annie-Françoise