bonjour à tous ,
Qui pourrait me donner un renseignement s'il vous plaît ?
Je souhaiterais savoir si une personnes extérieur à ma famille peut aller consulter les archives en mairie pour trouver l'acte de dc de ma grand mère , étant donné que je n'ai aucune indication à part que le dc se situe entre 1964 et 1966 !
Merci pour votre réponse et bonne journée à tous
Amicalement
Fabienne
Archives en mairie
-
-
- VIP
Re: Archives en mairie
Bonjour Fabienne,fabienne317 a écrit :Je souhaiterais savoir si une personnes extérieur à ma famille peut aller consulter les archives en mairie pour trouver l'acte de dc de ma grand mère , étant donné que je n'ai aucune indication à part que le dc se situe entre 1964 et 1966 !
Fabienne
J'ai bien peur que non.
En effet, bien que les actes de décès dérogent à la règle des cent ans, ils sont à priori mélangés avec les les actes de naissance et mariage.
A ce titre, il ne vous sera pas permis d'effectuer les recherches par vos propres moyens ou par une personne extérieure.
Par contre, il y a un moyen de trouver la date de décès en consultant les tables décennales de décès (voir si elles sont distinctes de celles de naissances et mariages) et à ce moment là, vous pourrez demander l'acte en mairie avec la date précise.
Bien à vous.
François
Modifié en dernier par VERLAINE le 01 août 2007 23:46, modifié 1 fois.
- fabienne317