Bonjour à tous,
J'ai récemment sollicité auprès du Service Central de l'Etat-Civil de Nantes pour l'obtention d'actes de moins de 100 ans.
Il m'ont été transmis avec le courrier que je joins.
Comme je le comprends, la loi du 15 juillet 1978 sur les archives à réduit à 75 ans le délai de communicabilité des actes de naissance et de mariage.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Pierre
Délai de délivrance des actes.
- † BARY1954
- VIP
Délai de délivrance des actes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
-
- Super VIP
Re: Délai de délivrance des actes.
BonjourBARY1954 a écrit : Comme je le comprends, la loi du 15 juillet 1978 sur les archives à réduit à 75 ans le délai de communicabilité des actes de naissance et de mariage.
Oui bien sur , mais ce n'est pas intangible et certaines mairies ou sites comme celui ci en sont restés a la recommandation de la CNIL et s'en tiennent encore a 100 ans.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- † BARY1954
- VIP
Bonjour,
Je ne dirai qu'une chose: Dura lex, sed lex!
Pierre,
Je ne dirai qu'une chose: Dura lex, sed lex!
Pierre,
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
- † graffit
- Super VIP
Bonjour,
Il y a une diffèrence entre communicabilité et publication sur internet.
Et la loi diffère selon que vous demandez un acte de naissance,de mariage ou de décès.Et bien sûr selon vos liens de parenté.
Alors que le nombre de centenaires va en s'accroissant,les délais diminuent!!!
En Belgique,c'est 100 ans avec procédure spéciale pour les descendants
Généachtimi aussi simplifie,c'est 100 ans pour tout
Il y a une diffèrence entre communicabilité et publication sur internet.
Et la loi diffère selon que vous demandez un acte de naissance,de mariage ou de décès.Et bien sûr selon vos liens de parenté.
Alors que le nombre de centenaires va en s'accroissant,les délais diminuent!!!
En Belgique,c'est 100 ans avec procédure spéciale pour les descendants
Généachtimi aussi simplifie,c'est 100 ans pour tout
Amicalement Graffit
-
- Super VIP
Bonsoirgraffit a écrit : Généachtimi aussi simplifie,c'est 100 ans pour tout
Sage précaution , mais nos modérateurs sont quand meme plus souples que ceux de l'autre site important du Nord ou les mentions aux actes de moins de 100 ans sont effacées dans les minutes qui suivent avec rappel a l'ordre.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT