famille Hazard Verneuil

haegeman cat

famille Hazard Verneuil

Messagepar haegeman cat » 25 août 2014 16:18

bonjour à toutes et tous,
je viens vers vous car je suis bloquée à Sorbais. ](*,)
je suis à la recherche d'infos sur la famille HAZARD VERNEUIL - les dernières informations que je possède sont :
Louis Joseph Hazard Verneuil né le 25.04.1772 à Fontaine - (j'ai son acte de naissance) mais ou je bloque c'est avec le père
Jean Baptiste Hazard Verneuil - brigadier dans les fermes du roi , je n'ai rien d'autre sur lui (sauf qu'il avait épousé Marie Marguerite Rollon décédée le 12.05.1780 à Sorbais)
voilà c'est tout ce que je possède - merci à toutes et tous pour les renseignements que vous pourrez m'apporter =;
à bientôt et bonne fin de journée
M. Haegeman
vous pouvez me contacter directement sur mon mail. mhaegeman@sfr.fr

† opaline
VIP

Re: famille Hazard Verneuil

Messagepar † opaline » 25 août 2014 17:19

bonjour Michèle

vous avez reçu diverses informations sur cette famille suite à votre premier message de juin 2013 ....avez-vous pu les exploiter ?

Si je peux me permettre :
- pas de contacts directs sur votre adresse mail ....sinon à quoi cela servirait que "Geneachtimi" se "décarcasse" ? ;)
- ne mentionnez pas votre adresse mail dans les messages
- écrivez les noms propres en majuscules (plus facile à lire)
- indiquez le numéro du département de chaque commune citée (tout le monde ne sait pas où se trouve SORBAIS par exemple)
tout ceci dit amicalement bien sûr

Pour le † du 1er ventose An XI qui vous est indiqué (juin 2013) il s'agit de Jean-Baptiste HAZARD dit VERNEUIL, fils de Jean-Baptiste et de ROULLON Marie Marguerite

Bonne continuation
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 25 août 2014 17:26

re

acte de † précité
Cliquer ici

page 26
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

haegeman cat

Messagepar haegeman cat » 09 sept. 2014 16:58

bonjour Opaline -merci pour la leçon =; -
je prends beaucoup de temps à répondre pour la simple et bonne raison que j'ai des problèmes avec maman 97 ans Fernande Gisèle Hazard. - qui habite à Cousolre dans le nord - et moi à Languidic dans le Morbihan (Bretagne)
je ne comprends plus rien -
J.Mafille -me dit ne pas trouver acte de naissance de Louis Joseph Hazard Verneuil * le samedi 25.04.1772 alors que je le possède - (période 1762/1783 fontaine les vervins vue 102/231-poste 211) - ensuite l'acte de décès de jean Baptiste Hazard dit Verneuil (que vous m'indiquez) le premier du mois Vendémiaire l'an 11 (c.a.d.- 23.09.1802)- à Signy (si je lis bien) signy (inconnu dans la liste des communes de l'aisne). de plus son FILS DE JEAN BAPTISTE HAZARD et de MARIE MARGUERITE ROLLION??? alors là je ne comprends plus rien - j'ai trouvé l'acte de naissance de Jean Antoine * le 20.01.1778 à Sorbais, l'acte de décès Marie Catherine du 11.12.1779 à Sorbais, enfants de J.Baptiste et de Marie Marguerite -j'ai trouvé un acte de * le 1er ventose an XI (20.02.1803) de J.Baptiste HAZARD dit Verneuil fils de J.B.Hazard dit Verneuil et de Marie marguerite Rouillon
Alors le question que je pose est Qui est JEAN BAPTISTE HAZARD dit VERNEUIL + le xxx (?) jours à 3 heures du matin à Signy???? Merci si vous pouvez éclaircir tout ceci -j'avoue patauger un peu - Grands mercis - Michèle Haegeman