Bonjour
A noter qu'au cours des dépouillements des registres du Pays de Condé, j'ai recensé un grand nombre de bateliers et mariniers. Tout nouveau sur Facebook, j'ai créé un groupe pour celles et ceux qui ont des ancêtres issus de la batellerie, Ce groupe est ouvert à toutes personnes ayant des ancêtres bateliers, mariniers et éclusiers. Vous pouvez y déposer vos demandes comme vos découvertes... vos pouvez rejoindre ce groupe via :
https://www.facebook.com/groups/bateliersetmariniers/
JJacques
Groupe Bateliers et Mariniers
- MICHELCOUSIN04
Re: Groupe Bateliers et Mariniers
Bonjour Jean-Jacques,
Votre initiative est la bienvenue pour les généachtimistes qui possèdent des ancêtres mariniers dans leur généalogie, ce qui est mon cas. Dans la mesure toutefois où elle ne fait pas redondance avec le groupe Mariniers Eclusiers hébergé par Yahoo Groupes :
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ ... siers/info
Si vous n'êtes jamais allé naviguer de ce côté, je vous invite d'y mener votre barque, histoire d'y faire un tour.Un flot d'archives et une aide à la recherche.
Cordialement.
Michel
Votre initiative est la bienvenue pour les généachtimistes qui possèdent des ancêtres mariniers dans leur généalogie, ce qui est mon cas. Dans la mesure toutefois où elle ne fait pas redondance avec le groupe Mariniers Eclusiers hébergé par Yahoo Groupes :
Si vous n'êtes jamais allé naviguer de ce côté, je vous invite d'y mener votre barque, histoire d'y faire un tour.Un flot d'archives et une aide à la recherche.
Cordialement.
Michel
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Michel,
Les messages et les archives ne sont plus accessibles, sauf pour un modérateur : Tout ce qui reste, ce sont les messages que l'on reçoit depuis la mise en place de ce nouveau fonctionnement, en décembre 2012. Chacun doit donc les garder dans son ordinateur, au lieu d'en laisser le soin à Yahoo. Tous les renseignements qu'on avait fournis auparavant au groupe sont perdus.
Il ne faut donc pas s'étonner si d'autres groupes consacrés aux bateliers voient le jour. Il faudra voir si Facebook est le moyen le plus approprié pour retrouver des archives, mais c'est mieux que rien.
Cordialement,
Annie-Françoise
A condition d'y être inscrit depuis longtemps et d'accepter de ne recevoir les messages que par mail !MICHELCOUSIN04 a écrit :le groupe Mariniers Eclusiers hébergé par Yahoo Groupes :
Les messages et les archives ne sont plus accessibles, sauf pour un modérateur : Tout ce qui reste, ce sont les messages que l'on reçoit depuis la mise en place de ce nouveau fonctionnement, en décembre 2012. Chacun doit donc les garder dans son ordinateur, au lieu d'en laisser le soin à Yahoo. Tous les renseignements qu'on avait fournis auparavant au groupe sont perdus.
Il ne faut donc pas s'étonner si d'autres groupes consacrés aux bateliers voient le jour. Il faudra voir si Facebook est le moyen le plus approprié pour retrouver des archives, mais c'est mieux que rien.
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- † opaline
- VIP
bonjour
je confirme (s'il en était besoin) les infos d'Annie-Françoise....donc merci à Jean-Jacques de nous remettre "à flots"
je confirme (s'il en était besoin) les infos d'Annie-Françoise....donc merci à Jean-Jacques de nous remettre "à flots"
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
- Jean Jacques
opaline a écrit :bonjour
Bonjour,
Merci Opaline et Annie Françoise, tout à fait d'accord avec vous ...
Amicalement
JJacques
Modifié en dernier par Jean Jacques le 01 août 2014 22:43, modifié 1 fois.
-
- Super VIP
Hello
Je me suis d'ailleurs fait "jeter" en voulant rejoindre ce groupe il y a quelques années.
Je me suis d'ailleurs fait "jeter" en voulant rejoindre ce groupe il y a quelques années.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- † opaline
- VIP
tu ne savais pas nager , donc "recalé"jlherent a écrit :Hello
Je me suis d'ailleurs fait "jeter" en voulant rejoindre ce groupe
bonne soirée
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
- Jean Jacques
Bonsoir,MICHELCOUSIN04 a écrit :Bonjour Jean-Jacques,
Cordialement.
Michel
J'y ai largement contribué lors de mes dépouillements des registres de la commune d'Hergnies et ceux de Vieux Condé. Pour finalement m'apercevoir qu'il n'était plus possible de consulter les anciens messages ? un peu comme si Généatchimi en faisait de même, ce qui n'aurait aucun sens... [-X . J'ai eut alors l'idée de faire appel "aux Bateliers" afin de créer une base de données "généanet" regroupant les bateliers.. J'ai dut y renoncer, mes contributeurs ayant été vivement critiqués, et ayant moi-même reçus des messages disons pas franchement sympa.
Ma page Facebook n'a pas les prétention de rivaliser avec le forum (quoique) mais de proposer un lieu d'échange, et cela à l'air de fonctionner, si j'en crois les inscriptions 89 en deux jours...
Apprenez que je ne renonce jamais, mais que je contourne toujours la situation, afin d'arriver à mon but..
Cordialement
JJacques
- Jean Jacques
opaline a écrit :tu ne savais pas nager , donc "recalé"jlherent a écrit :Hello
Je me suis d'ailleurs fait "jeter" en voulant rejoindre ce groupe
bonne soirée
Même en sachant nager...
je profite pour poster ce message, pour les rencontres généalogiques des 20 et 21 septembre qui auront à Crespin (Nord) je recherches une (des) personne(s) qui pourrait présenter une exposition sur la batellerie, pour ce faire je dispose de 10 mètres de grilles d'exposition. Vous pouvez me contacter via http://archiveshergnies.webnode.fr/contactez-nous/
- Jean Jacques
opaline a écrit :bonjour
Bonjour
Pour celles et ceux qui doutaient de l'intérêt d'un Groupe Bateliers & Mariniers sur Facebook, et bien j'ai eut raison d'y croire, Nous avons accueillis notre 92ème matelots ce matin..
JJacques