bonjour, nouveau sur ce forum et habitant la Drôme, je cherche la trace des parents du petit Henri Alfred BRED né à ? en avril 1835 et dcd le 16 septembre 1835 à Ravenel (60).
L'orthographe varie en marge BREST, dans le texte du décès BRED et dans la table BRET ????
Le père, qui m'intéresse, Pierre Joseph BRED, on ne sais d'où il vient, s'il s'est marié , où est-il parti ?
La mère Aimable Valentine LE ROY serais née le 4 février1804 à Ravenel, sans plus de précision. Au décès de l'enfant déclaré par le grand père, le sieur PORTEMER Francois est dit "père nourricier"
Merci pour tous renseignements concernant ces personnages qui font peut-être partie de la généalogie de mon épouse.
Cordialement
Jean Michel LEROUX et Ghyslaine BRED
BRED pierre joseph x LE ROY aimable valentine vers Ravenel
-
- LINGIER
Re: BRED pierre joseph x LE ROY aimable valentine vers Ravenel
Bonjour,
La plupart de mes ascendants du côté de ma mère sont de Ravenel (patronymes de départ : LEROY et VILLETTE), je suis en cours de relevé de tous les mariages de cette commune, je me charge de votre demande dans le courant septembre.
A bientôt, cordialement
Alain
La plupart de mes ascendants du côté de ma mère sont de Ravenel (patronymes de départ : LEROY et VILLETTE), je suis en cours de relevé de tous les mariages de cette commune, je me charge de votre demande dans le courant septembre.
A bientôt, cordialement
Alain
[color=#80BFFF][i][b]La récompense d'une bonne action c'est de l'avoir accomplie ! (Sénèque)[/b][/i][/color]
-
Alain bonjour
merci de votre proposition d'aide, ayant épluché les recensements de 1836 sur toutes les communes voisines , je n'ai rien trouvé. Vos relevés éclaireront peut-être ma route.
bons relevés
Cordialement
Jean Michel et Ghyslaine
merci de votre proposition d'aide, ayant épluché les recensements de 1836 sur toutes les communes voisines , je n'ai rien trouvé. Vos relevés éclaireront peut-être ma route.
bons relevés
Cordialement
Jean Michel et Ghyslaine
- LINGIER
Re-bonjour,
Le temps est de votre côté . . . . impossible de bricoler aujourd'hui !
Je me suis plongé dans les relevés et registres de Ravenel :
- Henri Alfred BRED (BRESD) est bien décédé à Ravenel le 16-9-1835 mais il n'est pas né dans cette commune.
- LE ROY Aimable Valentine est née le 4-2-1804 à Ravenel, de Pierre Antoine François et de DUFLOS Marie Madeleine.
- Pierre Joseph BRED n'est pas originaire de Ravenel
- Pierre Joseph BRED et Aimable Valentine LE ROY ne se sont pas mariès à Ravenel. (étaient-ils mariés ?)
- Ils ne sont pas non plus décédés à Ravenel.
- pour le père nourricier, Antoine PORTEMER, manouvrier, âgé de 33 ans au décès de Henri Alfred, n'est pas né, ni marié, ni décédé à Ravenel.
En résumé, il n'est mentionné qu'un seul BRED (BRESD) dans l'état civil de Ravenel et il sagit de Henri Alfred.
Désolé de ne pouvoir vous proposer quoi que ce soit de positif pour votre recherche.
Bien cordialement.
Alain.
Le temps est de votre côté . . . . impossible de bricoler aujourd'hui !
Je me suis plongé dans les relevés et registres de Ravenel :
- Henri Alfred BRED (BRESD) est bien décédé à Ravenel le 16-9-1835 mais il n'est pas né dans cette commune.
- LE ROY Aimable Valentine est née le 4-2-1804 à Ravenel, de Pierre Antoine François et de DUFLOS Marie Madeleine.
- Pierre Joseph BRED n'est pas originaire de Ravenel
- Pierre Joseph BRED et Aimable Valentine LE ROY ne se sont pas mariès à Ravenel. (étaient-ils mariés ?)
- Ils ne sont pas non plus décédés à Ravenel.
- pour le père nourricier, Antoine PORTEMER, manouvrier, âgé de 33 ans au décès de Henri Alfred, n'est pas né, ni marié, ni décédé à Ravenel.
En résumé, il n'est mentionné qu'un seul BRED (BRESD) dans l'état civil de Ravenel et il sagit de Henri Alfred.
Désolé de ne pouvoir vous proposer quoi que ce soit de positif pour votre recherche.
Bien cordialement.
Alain.
[color=#80BFFF][i][b]La récompense d'une bonne action c'est de l'avoir accomplie ! (Sénèque)[/b][/i][/color]
-
Bonjour Alain
chez moi il fait beau et je ne suis pas revenu sur le forum depuis.
Merci pour les infos que je connaissais par déduction mais lancer un bouteille à la mer permet un jour peut-être d'avancer vers ce que l'on cherche.
Un grand merci encore en espérant que quelqu'un verra ces noms dans ses recherches.
cordialement
Jean Michel
chez moi il fait beau et je ne suis pas revenu sur le forum depuis.
Merci pour les infos que je connaissais par déduction mais lancer un bouteille à la mer permet un jour peut-être d'avancer vers ce que l'on cherche.
Un grand merci encore en espérant que quelqu'un verra ces noms dans ses recherches.
cordialement
Jean Michel
- carolinebret
Bonjour,
Également nouvelle sur ce forum, j'ai une information qui pourrait peut-être vous intéresser.
Mon nom de jeune fille est "BRET". J'ai récemment découvert que je suis originaire du "Pas de Calais" à Coupelle-Vieille pour la plus part de mes ancêtres.
Le problème est que je retrouve mon nom écrit de nombreuses manières. ( BRES, BREZ, BRETZ, BRESTZ, etc... ) avec les mêmes prénoms et dates d'état civil.
Alors, si cela peut vous aider, je vous cite un aïeul se rapportant à votre recherche.
Pierre Joseph BRES,
Né le 24/12/1759 à Coupelle-Vieille, 62310
Baptisé le 24/12/1759 à Coupelle-Vieille
Décédé le 15/09/1780 à Coupelle-Vieille à l'âge de 20 ans
Inhumé le 17/09/1780 à Coupelle Vieille
Ses parents sont : Jean Baptiste Vincent BRES 1721 - 1766
Marie Joseph DELATTRE
Ses frères et surs sont :Marie Marguerite Félicite BRES 1755 -
Marie Anne Joseph "BRES" 1757 -
Marie Marguerite "BRET" 1758 -
Jean Baptiste "BRES" 1762 -
Catherine Josèphe "BREZ" 1764 - 1764
Marie Catherine Victoire "BRES" 1766 -
Il y a des demis frères et surs (4) du côté de Jean Baptiste Vincent BRES
avec Marie Thérèse DEROLLEZ 1715 - 1779
et (1) du côté de Marie Joseph DELATTRE remariée
avec Antoine Joseph BOUQUILLON 1723 - 1792
Si vous trouvez votre bonheur dans cette liste, je pourrai vous en raconter un peu plus.
Bien cordialement,
Caroline
Également nouvelle sur ce forum, j'ai une information qui pourrait peut-être vous intéresser.
Mon nom de jeune fille est "BRET". J'ai récemment découvert que je suis originaire du "Pas de Calais" à Coupelle-Vieille pour la plus part de mes ancêtres.
Le problème est que je retrouve mon nom écrit de nombreuses manières. ( BRES, BREZ, BRETZ, BRESTZ, etc... ) avec les mêmes prénoms et dates d'état civil.
Alors, si cela peut vous aider, je vous cite un aïeul se rapportant à votre recherche.
Pierre Joseph BRES,
Né le 24/12/1759 à Coupelle-Vieille, 62310
Baptisé le 24/12/1759 à Coupelle-Vieille
Décédé le 15/09/1780 à Coupelle-Vieille à l'âge de 20 ans
Inhumé le 17/09/1780 à Coupelle Vieille
Ses parents sont : Jean Baptiste Vincent BRES 1721 - 1766
Marie Joseph DELATTRE
Ses frères et surs sont :Marie Marguerite Félicite BRES 1755 -
Marie Anne Joseph "BRES" 1757 -
Marie Marguerite "BRET" 1758 -
Jean Baptiste "BRES" 1762 -
Catherine Josèphe "BREZ" 1764 - 1764
Marie Catherine Victoire "BRES" 1766 -
Il y a des demis frères et surs (4) du côté de Jean Baptiste Vincent BRES
avec Marie Thérèse DEROLLEZ 1715 - 1779
et (1) du côté de Marie Joseph DELATTRE remariée
avec Antoine Joseph BOUQUILLON 1723 - 1792
Si vous trouvez votre bonheur dans cette liste, je pourrai vous en raconter un peu plus.
Bien cordialement,
Caroline