Aujourd'hui, c'est l'été

Le Cocq

Re: Aujourd'hui, c'est l'été

Messagepar Le Cocq » 18 juil. 2014 14:07

si si pour la 65,"Vous pouvez aussi parcourir les 17 pages du sujet Aujourd'hui, c'est l'été, où se cachent quelques indices."

Le Cocq

Messagepar Le Cocq » 18 juil. 2014 14:26

en plus de l'indice ,j'ai utilisé myheritage.fr

scarceriau

Messagepar scarceriau » 18 juil. 2014 15:04

Re bonjour Jean-Louis,

Félicitations et bravo

Amicalement
Roland
Amicalement
Roland

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 18 juil. 2014 15:26

Bravo Jean Louis !

Dur dur, la dernière côte à vélo !

Image

Félicitations,
Annie-Françoise

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 18 juil. 2014 17:00

Bonjour à tous bonjour Jean Louis

=D> =D> =D> à Jean Louis et les autres
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 18 juil. 2014 20:34

Cela aura été une dure épreuve :) qui n'aurait pu aboutir sans l'aide inestimable de ceux ayant fourni des indices dans l'esprit de pierre de Courbertin
J'ai fait des découvertes insoupçonnées en ce qui concerne les communes et me suis amélioré en géographie.Seul regret , la faible ( relative ) participation par rapport aux inscrits sur ce site.Les questions étant en grande partie tributaires de recherches acharnées sur le net , cela a pu a mon sens rebuter certains peu au fait du maniement de celui ci ( ou d'un ordinateur ) ou encore handicapés par une connection lente ( tout le monde n' ayant pas encore une connection haut débit ) mais bon , on fera fois la prochaine mieux :lol:

Ps : un scoop , marie : score 1 points :lol:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 18 juil. 2014 20:42

AF Tassin a écrit : Dur dur, la dernière côte à vélo !
Plus facile a vélo qu'au marathon de Paris que j'ai effectué en 1985 :)
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 18 juil. 2014 23:02

félicitations Jean Louis
un beau quizz dont les réponses pouvaient être aussi trouvées dans des ouvrages sur le nord pas de calais
bises
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 19 juil. 2014 10:35

Bonjour,

=D> =D> Jean-Louis!
jlherent a écrit :Seul regret , la faible ( relative ) participation par rapport aux inscrits sur ce site.Les questions étant en grande partie tributaires de recherches acharnées sur le net , cela a pu a mon sens rebuter certains
Il est ,à mon avis,un peu tôt pour faire un bilan.Il y a déjà 162 participants alors qu'il n'y en avait que 140 l'an dernier.La difficulté ne semble pas rebuter,le quizz s'adressant à des généalogistes qui,en principe aiment chercher et en ont l'habitude.
On découvre toujours quelque chose.Entr'autres,je ne connaissais la 57 que sous le nom qui s'emploie dans la région"....malbâti",Wikipédia est là.
Ce qui est un grand succès,c'est sa durée.Commencé il y a un mois,beaucoup de quizzeurs sont encore très actifs tous les jours.Je crois que Marie et Cécile peuvent s'en réjouir.

Tous mes encouragements aux quizzeurs et bonne journée!
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 19 juil. 2014 12:52

graffit a écrit : l'an dernier.La difficulté ne semble pas rebuter,le quizz s'adressant à des généalogistes qui,en principe aiment chercher et en ont l'habitude.
Graffit bonjour

Une bonne trentaine ont abandonné des leur premiere tentative ( 0 et 1 ) comme j'ai failli le faire avant l'arrivée des indices ( je ne peut passer plus de temps sur l' ordi , ma compagne trouve que j'en fait deja trop avec se site en parlant de ma deuxieme maitresse pour celui ci :lol: ) , il serait bon de connaitre la raison de ces renoncements si un de ceux ci nous lit.

Ps : certains ont passés énormément de temps sur ce quiz , et ont ensuite fait bénéficier le résultat de leur quete avec la communication d' indices , qu'ils en soient remerciés.
Cordialement

Jean HERENT