pour changer des châteaux d' eau et d' église un paysage reposant
richard
indice la 23
- raphaelle
- Super VIP
Re: indice la 23
fauquem a écrit :pour changer des châteaux d' eau et d' église un paysage reposant
richard
Bonsoir Richard
Indice pour cette énigme
Une commune française située dans le département du Pas-de-Calais en région Nord-Pas-de-Calais.
Village traversé par la Créquoise (qui se jette dans la Canche) qui a tranché une vallée verdoyante dans le plateau crayeux de Créquy et Azincourt : rien à voir avec le proche pays minier.
un créquier ou prunellier ou fourdrinier est un épineux fréquent dans les haies et clôtures de la région ; et la devise de la famille de Créquy était : 'qui s'y frotte s'y pique'.
Très bonne soirée à vous
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 10 juil. 2014 19:35, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- hadoux danielle
Merci beaucoup
Danielle
Danielle
- verobruno
- VIP
bonsoir à toutes et tous
bonsoir Raphaëlle
merci pour l'indice, sur Google je retrouve la meme photo, dont j'ouvre et je decouvre un jolie balade à faire dans le coin " circuit des 7 vallées ", je trouve le village avec la meme photo dont j'ai le nom et la suprise, mauvaise réponse ?????
bonsoir Raphaëlle
merci pour l'indice, sur Google je retrouve la meme photo, dont j'ouvre et je decouvre un jolie balade à faire dans le coin " circuit des 7 vallées ", je trouve le village avec la meme photo dont j'ai le nom et la suprise, mauvaise réponse ?????
Modifié en dernier par verobruno le 10 juil. 2014 21:12, modifié 1 fois.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
- scarceriau
Bonjour Raphaëlle Richard Danielle et Bruno
Un grand merci Raphaëlle pour l'indice
Cordialement et bonne soirée
Roland
Un grand merci Raphaëlle pour l'indice
Cordialement et bonne soirée
Roland
Amicalement
Roland
Roland
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Danielle
Bonsoir Bruno
Bonsoir Roland
Merci à vous Roland, j'espère vous aider en donnant des indices autant que pour Danielle et d'autres.
Pour vous Bruno, bizarre que le nom ne passe pas, pouvez vous m'envoyer le nom de la commune auquelle vous pensez sur la messagerie privée?.
Merci beaucoup
Bonne soirée et bon quizz
Amicalement
Bonsoir Bruno
Bonsoir Roland
Merci à vous Roland, j'espère vous aider en donnant des indices autant que pour Danielle et d'autres.
Pour vous Bruno, bizarre que le nom ne passe pas, pouvez vous m'envoyer le nom de la commune auquelle vous pensez sur la messagerie privée?.
Merci beaucoup
Bonne soirée et bon quizz
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir Bruno,
Avec StreetView,vous le trouvez sur la route principale qui suit grossièrement le cours de la Créquoise
Bonne soirée
Avec StreetView,vous le trouvez sur la route principale qui suit grossièrement le cours de la Créquoise
Bonne soirée
Amicalement Graffit
- verobruno
- VIP
bonsoir Graffit
merci pour l'indice, mais j'ai la photo sous les yeux avec le nom du village, mais refusé ???
merci pour l'indice, mais j'ai la photo sous les yeux avec le nom du village, mais refusé ???
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
- verobruno
- VIP
bonsoir à toutes et tous
voici la photo du quizz et la photo que j'ai découvert sur un site pour moi elle sont identiques !!! certainement une erreur sur le site, car quand meme trouvé
bonne fin de soirée à toutes et tous
voici la photo du quizz et la photo que j'ai découvert sur un site pour moi elle sont identiques !!! certainement une erreur sur le site, car quand meme trouvé
bonne fin de soirée à toutes et tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
- scarceriau
Bonsoir Bruno
1 seul mot pour le nom de la commune
Amicalement
Roland
1 seul mot pour le nom de la commune
Amicalement
Roland
Amicalement
Roland
Roland