Bonjour à tous,
Je suis ravie d'intégrer ce site car je viens d'apprendre que mes ancêtres, BRET, sont issus du Pas de Calais, surtout de Coupelle-Vieille.
J'espère pouvoir obtenir les renseignements qui me tiennent à cur. Je vais m'y consacrer pour récolter ce que je recherche.
Hélas, je m'y consacre un peu tard...
Caroline Devaud née BRET
Nouveau membre
-
Nouveau membre
Bien cordialement,
Caroline
Caroline
-
Re: Nouveau membre
Bonjour et bienvenue, je vous souhaite également de bonne recherches.
Cordialement, Guillaume
Cordialement, Guillaume
-
- Super VIP
BRET a écrit : Hélas, je m'y consacre un peu tard...
Bonjour et bienvenue
Non , car vous aller progresser rapidement sur ce site.Merci de nous donner plus d'éléments (dates , lieux) pour vous y aider
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- VIP
bonjour à tous
bienvenue Caroline sur le site où vous trouverez déjà quelques messages du patronyme BRET en allant dans le forum "recherches" en haut de la page d'accueil.
Comme le précise Jean Louis (coucou ) donnez nous quelques précisions et utilisez les bons forums soit "Nord" ou "Pas de Calais" ou "Belgique" etc
vous avez également le forum "papotage"....pour la détente
A bientôt le plaisir de vous y rencontrer
Amicalement
bienvenue Caroline sur le site où vous trouverez déjà quelques messages du patronyme BRET en allant dans le forum "recherches" en haut de la page d'accueil.
Comme le précise Jean Louis (coucou ) donnez nous quelques précisions et utilisez les bons forums soit "Nord" ou "Pas de Calais" ou "Belgique" etc
vous avez également le forum "papotage"....pour la détente
A bientôt le plaisir de vous y rencontrer
Amicalement
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
bonjour
n'hesitez pas à questionner
Coupelle vieille fait partie des communes du Haut Pays, mais malheureusement, il n'y a aucul registre avant 1737
cordialement
n'hesitez pas à questionner
Coupelle vieille fait partie des communes du Haut Pays, mais malheureusement, il n'y a aucul registre avant 1737
cordialement
[size=85]Jean Luc Chevalier
Vice Président en charge de la généalogie au Comité dHistoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois
Vice Président en charge de la généalogie au Comité dHistoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois
-
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Je recherche, BRET Amédée né le 30/04/1838 à Coupelle-Vieille, Pas de Calais, né sous le nom de LOISEAU, fils naturel de Marie-Joséphine, reconnu le jour du mariage de sa mère avec Damas BRET le 21/07/1838 toujours à Coupelle-Vieille.
Je ne trouve rien sur cette adoption de mon ancêtre Damas si ce n'est que le jour de son mariage.
Je suis encore mal adaptée à l'informatique et de plus sur mon IPAD je n'ai pas le plugin "Adobe Flash Player" pour me permettre de parcourir les archives départementales et autres...
Je souhaiterai cependant pouvoir obtenir l'acte de naissance d'Amédée BRET.
Merci de vous pencher sur ma question si vous le pouvez et si vous le souhaitez.
Caroline Devaud née BRET
Je recherche, BRET Amédée né le 30/04/1838 à Coupelle-Vieille, Pas de Calais, né sous le nom de LOISEAU, fils naturel de Marie-Joséphine, reconnu le jour du mariage de sa mère avec Damas BRET le 21/07/1838 toujours à Coupelle-Vieille.
Je ne trouve rien sur cette adoption de mon ancêtre Damas si ce n'est que le jour de son mariage.
Je suis encore mal adaptée à l'informatique et de plus sur mon IPAD je n'ai pas le plugin "Adobe Flash Player" pour me permettre de parcourir les archives départementales et autres...
Je souhaiterai cependant pouvoir obtenir l'acte de naissance d'Amédée BRET.
Merci de vous pencher sur ma question si vous le pouvez et si vous le souhaitez.
Caroline Devaud née BRET
Bien cordialement,
Caroline
Caroline
-
- VIP
bonjour Caroline
voilà l'acte de ° qui se trouve page 182/1751 dans le lien ci-dessous
Cliquer ici
mais vous n'avez pas suivi les conseils ci-dessus, votre demande doit être postée dans le forum "généalogie du Pas de Calais" si vous souhaitez
être "lue" par le plus grand nombre .....avec un peu de patience, vous y arriverez
Bonne continuation
Je vais mettre de nouveau cette réponse dans le bon forum
voilà l'acte de ° qui se trouve page 182/1751 dans le lien ci-dessous
Cliquer ici
mais vous n'avez pas suivi les conseils ci-dessus, votre demande doit être postée dans le forum "généalogie du Pas de Calais" si vous souhaitez
être "lue" par le plus grand nombre .....avec un peu de patience, vous y arriverez
Bonne continuation
Je vais mettre de nouveau cette réponse dans le bon forum
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
Re: Pas de Calais 62
Bonsoir Opaline,
Merci pour votre aide. Je vais me rendre la où vous me le demandez.
Je viens tout juste de m'inscrire et je ne suis pas très douée en informatique... J'ai toutefois pris note de votre remarque au sujet du choix du forum pour faciliter mes recherches.
Il faut également que j'étudie la mise à jour de mon profil car je me sens perdue devant toutes ces pages d'inscription.
Existe-t'il une notice d'emploi de ce site ?
Mille fois merci pour votre gentillesse.
Bien cordialement,
Caroline
Merci pour votre aide. Je vais me rendre la où vous me le demandez.
Je viens tout juste de m'inscrire et je ne suis pas très douée en informatique... J'ai toutefois pris note de votre remarque au sujet du choix du forum pour faciliter mes recherches.
Il faut également que j'étudie la mise à jour de mon profil car je me sens perdue devant toutes ces pages d'inscription.
Existe-t'il une notice d'emploi de ce site ?
Mille fois merci pour votre gentillesse.
Bien cordialement,
Caroline