questions 64 et 82

FERYN Bruno

questions 64 et 82

Messagepar FERYN Bruno » 09 juil. 2014 21:06

salut tertous,

je planche douloureusement sur ce quizz "infernal" depuis quelques jours maintenant. J'aurai besoin, si vous n'y etes pas hostiles, de votre aide pour deux questions...a savoir la 64 et la 82.

En tout cas bravo et félicitations pour ce temps passé a nous faire passer le temps. On dit souvent que nous n'avons pas le temps, mais trouver du temps pour trouver des réponses dans un temps compté sans perdre trop de temps....bref il y a un temps pour tout....

J'attends vos précieux renseignements, charades, aiguillages, pour éviter de me faire du mauvais sang afin d'atteindre les 100.... sans etre censé vous obliger

Merci a vous tous cordialement Bruno

† graffit
Super VIP

Re: questions 64 et 82

Messagepar † graffit » 09 juil. 2014 21:25

Bonsoir Bruno,

Il n'y a pas de gare à la 64,on est pas loin du canal de la Sensée,au Sud de Douai
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 juil. 2014 21:37

FERYN Bruno a écrit :salut tertous,

je planche douloureusement sur ce quizz "infernal" depuis quelques jours maintenant. J'aurai besoin, si vous n'y etes pas hostiles, de votre aide pour deux questions...a savoir la 64 et la 82.

En tout cas bravo et félicitations pour ce temps passé a nous faire passer le temps. On dit souvent que nous n'avons pas le temps, mais trouver du temps pour trouver des réponses dans un temps compté sans perdre trop de temps....bref il y a un temps pour tout....

J'attends vos précieux renseignements, charades, aiguillages, pour éviter de me faire du mauvais sang afin d'atteindre les 100.... sans etre censé vous obliger

Merci a vous tous cordialement Bruno
Bonsoir Bruno
Pour la 82: si vous avez trouvé la 83, faites un copié-collé et vous obtiendrez une bonne réponse.
Pour la 64: C'est une commune française, en 3 mots, située dans le département du Pas-de-Calais en région Nord-Pas-de-Calais.
Ville charnière tant du point de vue administratif pour lequel elle constitue la limite départementale du Pas-de-Calais que sur le plan géographique où vient mourir la plaine arrageoise et où s'amorcent les premières collines tertiaires de l'Ostrevent
.
Bonne chance pour ces réponses et bonne soirée
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 09 juil. 2014 21:44, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

FERYN Bruno

Messagepar FERYN Bruno » 09 juil. 2014 21:41

Merci raphaelle et merci graffit, j'ai trouvé les deux...sympa et réconfortant à la fois

Brrrrruno

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 13 juil. 2014 17:07

Bonsoir raphaelle et graffit
merci pour l'indice du 64 encore une, par contre je n'ai pas la 83 dont bien sur non plus la 82, un indice supplémentaire serais la bien venue
merci à vous deux et merci à bruno d'avoir posée la question
bon debut de soirée
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 13 juil. 2014 17:21

verobruno a écrit :Bonsoir raphaelle et graffit
merci pour l'indice du 64 encore une, par contre je n'ai pas la 83 dont bien sur non plus la 82, un indice supplémentaire serais la bien venue
merci à vous deux et merci à bruno d'avoir posée la question
bon debut de soirée

Bonjour Bruno
Voilà les indices pour la 82, et pour la 83 également
Commune française, située dans le département du Nord (59). Elle fait partie de la communauté urbaine de Lille Métropole.
Avec plus de 60 000 habitants sur 2 746 ha, la ville nouvelle est la seconde commune la plus étendue de Lille Métropole ; c'est aussi une technopole et l'une des principales villes de la région Nord-Pas-de-Calais.
Issue, le 25 février 1970, de la fusion des trois communes Ascq, Annappes et Flers-lez-Lille, elle est le berceau du premier métro automatique du monde (le VAL). Elle fut aussi le théâtre d'un événement historique tragique, le massacre d'Ascq.
Surnommée « la technopole verte », en raison de la forte présence de pôles de recherche - on y trouve les campus de l'Université de Lille 1, de l'Université Lille III et de nombreuses écoles d'ingénieurs - et d'entreprises dans un espace plutôt aéré. Grâce à ses zones d'activités, son parc scientifique de la Haute Borne et deux centres commerciaux, c'est l'un des plus importants pôle économique de la région Nord-Pas-de-Calais ; des multinationales telles que Bonduelle, Cofidis et Oxylane y ont placé leur siège social.

En dehors de ses activités académiques et économiques, et essentiellement connue pour ses manifestations sportives - deux stades y sont implantés et certaines de ses équipes jouent dans l'élite sportive -, ses musées dont le plus connu est celui dédié à l'art moderne, l'art contemporain et l'art brut (le LaM), pour ses espaces verts et ses infrastructures dédiées au handicap.

Un copié-collé de l'une de ses réponses et vous aurez au total 2 points de plus.
Bonne chance
Bonne fin d'après midi
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 13 juil. 2014 17:24

Bruno bonjour
n'êtes vous pas un amateur du tour de France une arrivée s'y est faite cette année dans un stade qui a porté polemique quant à son nom
courage ert vous ferez d'une pierre deux coup
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 13 juil. 2014 17:46

bonjour Raphaëlle, Nicole
merci pour l'indice si bien présenté, 2 en 1, bingo, pour info j'avais tapé la ville mais réponse mauvaise avec de la persévérance elle passe, merci à vous deux
Nicole, non je ne suis pas un amateur de vélo car voyer vous le mercredi en rentrant du boulot vers 13h Tourcoing et Roubaix voir aussi en Belgique bloqué, j'ai mis 2h30 à rentrer chez moi, à touner en rond j'ai pesté le vélo pour en finir je suis rentré à pied, j'en rigole encore aujourd'hui, cela ne pas empêché de regarder le tour en rentrant
bonne fin de soirée à vous deux
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis