Bonsoir Marie et Cécile,
Est-il déplacé de poser cette question ?
Dans le quizz 2013, on savait dès le début qu'il y avait 40 images du Nord, 40 du Pas-de-Calais, 6 de l'Aisne, 7 de la Somme et 7 de Belgique.
Et cette année ? Uniquement le Nord-Pas-de-Calais ? ou un peu autour aussi ?
Merci d'avance, et merci pour les bons moments que nous avons déjà passés,
Annie-Françoise
Nord et Pas-de-Calais seulement ?
- AF Tassin
- VIP
- † graffit
- Super VIP
Re: Nord et Pas-de-Calais seulement ?
Bonjour Annie-Françoise,
A bout de ressources pour certaines questions,je me le demandais aussi.
Pas de nouvelles règles avait dit Cécile mais par rapport à quelle année?
A bout de ressources pour certaines questions,je me le demandais aussi.
Pas de nouvelles règles avait dit Cécile mais par rapport à quelle année?
Amicalement Graffit
- cecile
- Administrateur
Cette année, c'est que le 59 et 62.
C'est que des noms de communes (une seule par photo).
Les ' sont remplacées par des espaces.
Il y a des tirets, des accents, des ou autre caractère.
Voila pour les règles.
C'est que des noms de communes (une seule par photo).
Les ' sont remplacées par des espaces.
Il y a des tirets, des accents, des ou autre caractère.
Voila pour les règles.
webmestresse à votre service
- AF Tassin
- VIP
Merci, Cécile !cecile a écrit :Cette année, c'est que le 59 et 62.
Je ne saurais dire si cela complique ou simplifie les choses...
Quand on a fait trois fois le tour de chaque département sans trouver, et qu'il faut le refaire une quatrième fois...
Mais on les aura !
Bon dimanche,
Annie-Françoise
- der3
Cette année c'est un peu du n'importe quoi. Des puzzles avec photos même pas nettes. StreetView, etc. Noms de lieux non officiels (hameaux). Manque de précisions dans les noms avec tirets et apostrophes, capitales et bdc... Désolé, mais j'arrête de me casser la tête. Bonne chance, car sans indice ni logique, il ne reste que ça.
- cecile
- Administrateur
Quand, c'est trop simple et trop rapide, ça ne plait pas, quand c'est compliqué, ca ne plait pas non plus.der3 a écrit :Cette année c'est un peu du n'importe quoi. Des puzzles avec photos même pas nettes. StreetView, etc. Noms de lieux non officiels (hameaux). Manque de précisions dans les noms avec tirets et apostrophes, capitales et bdc... Désolé, mais j'arrête de me casser la tête. Bonne chance, car sans indice ni logique, il ne reste que ça.
C'est très lourd à trouver un juste milieu, cette année, toute les photos sont trouvables car elles ont toutes été trouvées.
Je pense que c'est le dernier quiz
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Ou alors, dernier quizz du 21 juin, dorénavant il y en aura un le 15 juin, le 15 septembre, le 15 décembre et le 15 mars !
Cordialement,
Annie-Françoise
NOOON Cécile !!!cecile a écrit :Je pense que c'est le dernier quiz
Ou alors, dernier quizz du 21 juin, dorénavant il y en aura un le 15 juin, le 15 septembre, le 15 décembre et le 15 mars !
Dommage de s'arrêter en si bon chemin ! Vous en avez tout de même trouvé 71, pourquoi ne pas commencer à proposer des indices ?der3 a écrit :Désolé, mais j'arrête de me casser la tête.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- Super VIP
Bonjour
Les "Twins" et il faut leur rendre grace , ont su sortir des sentiers battus cette année , meme si c'est un peu "loupé" pour une bonne partie des énigmes ne représentant
nullement la beauté de notre région.Je suggere pour l'an prochain d'utiliser la méthode "grosses tetes" ( les énigmes et histoires envoyées par les auditeurs ) en envoyant des photos de notre région a cécile et marie.Beaucoup devant en posseder dans leurs albums
Les "Twins" et il faut leur rendre grace , ont su sortir des sentiers battus cette année , meme si c'est un peu "loupé" pour une bonne partie des énigmes ne représentant
nullement la beauté de notre région.Je suggere pour l'an prochain d'utiliser la méthode "grosses tetes" ( les énigmes et histoires envoyées par les auditeurs ) en envoyant des photos de notre région a cécile et marie.Beaucoup devant en posseder dans leurs albums
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- cecile
- Administrateur
Le problème, c'est qu'il ne faut pas de photo trouvé sur le net, car avec google image, on retrouve de suite la photo et donc la réponse. Donc pour nous ca sera double travail de vérification.jlherent a écrit :Bonjour
.Je suggere pour l'an prochain d'utiliser la méthode "grosses tetes" ( les énigmes et histoires envoyées par les auditeurs ) en envoyant des photos de notre région a cécile et marie.Beaucoup devant en posseder dans leurs albums
Pour la beauté de notre région, on a essayer de faire au mieux en représentant chacune des sous-regions, il y a quand même de belle image. mais en 7 ans de quiz, on commence a faire le tour.
Der3 se plaint des Streetviews, mais c'est le seul moyen de ne pas trouver grâce à Google image, et c'est un outil génial pour se promener dans le nord sans se déplacer. (PS je nhabite plus le nord depuis plus de 20 ans)
-
- Super VIP
Et alors , meme si les réponses sont trouvées dans les jours qui suivent il n' y a rien a gagner que je sache.Cela va peut etre inciter les membres extérieurs au 59/62 de leur donner envie de venir visiter notre région.Et de LA METTRE EN VALEUR comme l' a si bien fait le film de dany BOON pour Bergues.cecile a écrit : Le problème, c'est qu'il ne faut pas de photo trouvé sur le net, car avec google image, on retrouve de suite la photo et donc la réponse.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT