Bonjour à tous et à toutes,
Je chercher l'acte de naissance de Marie et Eva (jumelles) DELVOUX ou DELVAU(X) le 23 mars 1783 à NEUERBURG en Allemagne (ancien Noverbourg Province de Luxembourg) ou comment faire pour acceder à ces actes.
merci
Elisabeth
Actes de naissance à Neuerburg Allemagne
-
- Cavestri
- VIP
Re: Actes de naissance à Neuerburg Allemagne
Bonjour Elisabeth
Sur FamilySearch en choisissant Allemagne on trouve Cliquer ici
Dans le premier choix "Germany Births and Baptisms, 1558-1898"
on cherche DELVOUX Eva ou Maria
Cliquer ici
Cliquer ici
Avec les références des Microfilms
Je ne sais pas si comme pour la Belgique les autres choix donnent accès aux actes
Il y a aussi Cliquer ici les archives Allemande
Bonne recherche
Sur FamilySearch en choisissant Allemagne on trouve Cliquer ici
Dans le premier choix "Germany Births and Baptisms, 1558-1898"
on cherche DELVOUX Eva ou Maria
Cliquer ici
Cliquer ici
Avec les références des Microfilms
Je ne sais pas si comme pour la Belgique les autres choix donnent accès aux actes
Il y a aussi Cliquer ici les archives Allemande
Bonne recherche
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Jacques,
Merci de m'avoir répondu.
C'est un travail de recherche entamé par une amie qui me demande mon aide sur cette recherche.J'ai consulté Family Search déjà pour trouver justement la date de naissance et les parents de ces jumelles, Antoine DELVOUX-DELVAUX et Elisabeth RICHTER (S).
En fait ce couple a eu d'autres enfants et sur l'acte de l'un d'eux, son sosa, trouvé par mon amie, le père est natif ce Corroy le Chateau en Brabant et la mère Elisabeth RICHTER est native de Noverburg Province du Luxembourg actuellement Neuerburg Province de Rheinland Allemagne sans infos sur leurs âges respectifs. J'ai cherché sur Family Search et j'ai trouvé la naissance de ces jumelles, mais rien sur la naissance d'Elisabeth RICHTER, d'où ma demande d'acte pour ces jumelles ou une piste de recherche sur l'Allemagne. Les actes en eux même ne sont pas sur le site, ce sont juste des relevés et ce n'est déjà pas si mal.
J'ai consulté le site des archives Allemandes, mais je n'ai aucune notion de cette langue donc dur dur !!
merci encore de votre aide
Cordialement
Elisabeth
Merci de m'avoir répondu.
C'est un travail de recherche entamé par une amie qui me demande mon aide sur cette recherche.J'ai consulté Family Search déjà pour trouver justement la date de naissance et les parents de ces jumelles, Antoine DELVOUX-DELVAUX et Elisabeth RICHTER (S).
En fait ce couple a eu d'autres enfants et sur l'acte de l'un d'eux, son sosa, trouvé par mon amie, le père est natif ce Corroy le Chateau en Brabant et la mère Elisabeth RICHTER est native de Noverburg Province du Luxembourg actuellement Neuerburg Province de Rheinland Allemagne sans infos sur leurs âges respectifs. J'ai cherché sur Family Search et j'ai trouvé la naissance de ces jumelles, mais rien sur la naissance d'Elisabeth RICHTER, d'où ma demande d'acte pour ces jumelles ou une piste de recherche sur l'Allemagne. Les actes en eux même ne sont pas sur le site, ce sont juste des relevés et ce n'est déjà pas si mal.
J'ai consulté le site des archives Allemandes, mais je n'ai aucune notion de cette langue donc dur dur !!
merci encore de votre aide
Cordialement
Elisabeth
- Cavestri
- VIP
En cliquant sur "Parcourir les images" on a accès a des actes Cliquer ici
Peut-être pas pour les villes de votre recherche ?
mais comme vous je n'ai aucune notion d'Allemand et avec Google traduction
c'est fastidieux
Sur le site des archives j'ai vu la notion de recherche et de photocopie
il y a peut être possibilité de demander les actes ?
J'ai oublié avec Google Chrome sur la page en Allemand un clic droite "traduire en Français" sa aide
Peut-être pas pour les villes de votre recherche ?
mais comme vous je n'ai aucune notion d'Allemand et avec Google traduction
c'est fastidieux
Sur le site des archives j'ai vu la notion de recherche et de photocopie
il y a peut être possibilité de demander les actes ?
J'ai oublié avec Google Chrome sur la page en Allemand un clic droite "traduire en Français" sa aide
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Merci beaucoup, j'ai regardé mais je n'ai pas vu.
merci encore pour votre aide
Cordialement
Elisabeth
merci encore pour votre aide
Cordialement
Elisabeth