Recherche descendants de DE MEY Emile/VANDERCAMME Joséphine

ALLEGRE

Recherche descendants de DE MEY Emile/VANDERCAMME Joséphine

Messagepar ALLEGRE » 22 avr. 2014 09:35

Bonjour,

Je recherche la fratrie de mon GPP DE MEY Maurice né le 6/4/1902 à La Madeleine(59) ,fils de DE MEY Emile (1856/1908) et VANDERCAMME Joséphine (1857/1916).
A trés bientot,j'espére,car j'aimerais poursuivre mes recherches,infructueuses jusqu'ici.

AF Tassin
VIP

Re: Recherche descendants de DE MEY Emile/VANDERCAMME Joséphine

Messagepar AF Tassin » 22 avr. 2014 10:00

Bonjour,

Bienvenue à Geneachtimi, puisque vous venez de poster votre premier message.
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.

Ce forum Nouveauté est réservé aux nouveautés dans la base de données : la prochaine fois, posez votre question dans le forum Généalogie dans le Nord.
ALLEGRE a écrit :Je recherche la fratrie de mon GPP DE MEY Maurice né le 6/4/1902 à La Madeleine(59)
D'après Genealo, ses parents, DEMEY Emile et VANDERCAMME Joséphine, se sont mariés à La Madeleine le 25/07/1881.
Les Tables Décennales de La Madeleine en ligne s'arrêtent en 1892, vous pourrez y trouver les premiers enfants.

Toujours d'après Genealo, la famille a été recensée en 1906 à Pérenchies, rue Gambetta :
  • Emile DEMEY, né(e) à Eekloo (B) en 1856 - Situation : Chef - Profession : Journalier - Employeur : S.A.P.. - Nationalité : B.
    Joséphine VANDERCAME, né(e) à Marcq en Baroeul en 1855 - Situation : Femme. - Nationalité : B.
    Joseph DEMEY, né(e) à La Madeleine en 1882 - Situation : Fils - Profession : Monteur - Employeur : S.A.P.. - Nationalité : F.
    Eugénie DEMEY, né(e) à La Madeleine en 1889 - Situation : Fille - Profession : Fileuse - Employeur : S.A.P.. - Nationalité : F.
    Albert DEMEY, né(e) à La Madeleine en 1892 - Situation : Fils - Profession : Fileur - Employeur : S.A.P.. - Nationalité : B.
    Marie DEMEY, né(e) à Marcq en Baroeul en 1894 - Situation : Fille. - Nationalité : B.
    Auguste DEMEY, né(e) à La Madeleine après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Fils. - Nationalité : B.
    Maurice DEMEY, né(e) à La Madeleine après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Fille. - Nationalité : B.
    Marthe DEVLO, né(e) à Gand (B) en 1886 - Situation : Fille. - Nationalité : B.
Cordialement,
Annie-Françoise

ALLEGRE

Messagepar ALLEGRE » 02 mai 2014 10:54

Merci,pour votre réponse. Je recherche surtout les descendants de cette fratrie.
Vous dites que mon Gpp DE MEY Maurice est Belges ainsi que sa mére:tous deux sont français?

Peut-étre pourrez-vous m'en dire un peu plus?

Trés cordialement

Martine ALLEGRE née DE MEY

asegard
VIP

Messagepar asegard » 02 mai 2014 11:29

ALLEGRE a écrit :Merci,pour votre réponse. Je recherche surtout les descendants de cette fratrie.
Vous dites que mon Gpp DE MEY Maurice est Belges ainsi que sa mére:tous deux sont français?
Peut-étre pourrez-vous m'en dire un peu plus?
Bonjour Martine , :-({|=

Il faut poser votre question dans un des Forums ( Nord , Pas de Calais , Belgique ou Picardie ...)
Merci :lol:

Bonne journée ... =;
Modifié en dernier par asegard le 02 mai 2014 11:33, modifié 1 fois.
Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 02 mai 2014 11:31

Bonjour,
ALLEGRE a écrit :Vous dites que mon Gpp DE MEY Maurice est Belges ainsi que sa mére:tous deux sont français?
Je n'ai fait que copier-coller ce que j'ai trouvé sur Genealo. Vous pouvez vérifier le recensement de Pérenchies en 1906, en ligne sur le site des AD du Nord.

Il faut croire que les règles d'attribution de la nationalité étaient différentes à cette époque : l'épouse et les enfants avaient tous la nationalité du chef de famille. Vous trouverez peut-être une naturalisation de votre grand-père, mais je ne sais pas où.

Cordialement,
Annie-Françoise