Relever ou ne pas relever ?

† graffit
Super VIP

Re: Relever ou ne pas relever ?

Messagepar † graffit » 26 avr. 2014 17:40

Bonjour,
jmbonnel a écrit :Pour moi c'était clair que les relevés ,c'était surtout pour les demandes sur les forums,mais pas systématique.
Il est juste dommage que les relevés ne soient pas systématiquement utilisés dans les échanges sur les forums.Beaucoup mentionnent n°du microfilm,registres concernés et n° de page sans préciser comment ils ont accèdé aux archives.Mettre un repère ne prend pas plus de temps,simplifie les échanges et enrichit la base.
Amicalement Graffit :D

Image

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 26 avr. 2014 18:04

graffit a écrit : .Beaucoup mentionnent n°du microfilm,registres concernés et n° de page sans préciser comment ils ont accèdé aux archives.Mettre un repère ne prend pas plus de temps,simplifie les échanges et enrichit la base.

oui Graffit, je suis d'accord mais la plupart ne sait pas comment procéder (moi la première au début de la mise en ligne des AD62) d'autre part cela insite les demandeurs à "approfondir" leur savoir faire .....enfin pour certains, d'autres se contentent de demander, demander, demander et rien en retour
Bonne soirée Graffit
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 26 avr. 2014 18:20

Bonsoir Opaline,
opaline a écrit :la plupart ne sait pas comment procéder (moi la première au début de la mise en ligne des AD62) d'autre part cela insite les demandeurs à "approfondir" leur savoir faire
On n'est plus au début de la mise en ligne!
Sur les forums,il y a des demandeurs mais aussi des chercheurs,des trouveurs.Ma remarque s'adresse autant à ceux qui demandent qu'à ceux qui répondent
opaline a écrit :d'autres se contentent de demander, demander, demander
Heureusement qu'ils sont là,le site serait bien triste sans aucune demande :D

Si besoin d'aide pour mettre des repères,demandez ;)
Amicalement Graffit :D

Image

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 27 avr. 2014 00:42

bonsoir (ou bonjour) Graffit

tu ne m'as pas bien comprise....ou je me suis mal expliquée....pas grave tout cela
bonne nuit.jpg
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 27 avr. 2014 08:50

Bonjour à tous et merci pour les réponses.

Je retiens donc une opinion générale disant "oui aux repères systématiques" (ça tombe bien, c'est ce que je fais) mais "doucement sur les relevés" (c'était mon interrogation).

En résumé, utilisons l'outil "relevé" plutôt pour communiquer sur le forum que pour constituer une grande base de données, laquelle existe tout de même sur le site (mais surtout alimentée par les gedcom me semble-t-il).
Paddy, vint d'osier en exil