Le message d'accueil qui dit "Les membres de geneachtimi participent aux relevés des archives en ligne du 59 et 62
Sur geneachtimi, c'est : 11563 registres, 90543 repères, 29457 relevés" est-il nouveau ?
Je ne l'avais pas vraiment remarqué.
Mais il m'interpelle et me pose une question que j'aimerais partager: faut-il systématiquement indiquer comme "relevé" tout ce que l'on localise dans les registres numérisés des AD ?
J'ajoute systématiquement les années que je parcoure via les "repères" partant du principe que ça finira par être utile à l'un ou l'autre. En revanche, je me dis que si j'ajoute tous les actes, et que tout le monde le fait, ça va finir par saturer les pages.
D'un autre côté, si chacun enrichit une base de données avec ce qu'il trouve, à la longue, on a une mine d'informations.
Qu'en pensez vous?
Relever ou ne pas relever ?
- paddy92500
Relever ou ne pas relever ?
Paddy, vint d'osier en exil
- AF Tassin
- VIP
Re: Relever ou ne pas relever ?
Bonjour,
Ce n'est qu'un avis personnel...
Les repères des années sont vraiment très utiles, ils décrivent le contenu du registre. Quand on connait la date de l'acte, la recherche en est grandement facilitée.
En ce qui me concerne, je ne mets dans les relevés que les actes qui font l'objet d'une demande dans le forum, pour en obtenir le lien. Cela permet au demandeur de trouver plus vite son acte, et aux autres lecteurs de le consulter pour le cas où l'interprétation poserait un problème.
Je trouve aussi que la page va être encombrée si on fait des relevés systématiques, mais, encore une fois, on a le droit d'être d'un avis contraire.
Cordialement,
Annie-Françoise
Ce n'est qu'un avis personnel...
Les repères des années sont vraiment très utiles, ils décrivent le contenu du registre. Quand on connait la date de l'acte, la recherche en est grandement facilitée.
En ce qui me concerne, je ne mets dans les relevés que les actes qui font l'objet d'une demande dans le forum, pour en obtenir le lien. Cela permet au demandeur de trouver plus vite son acte, et aux autres lecteurs de le consulter pour le cas où l'interprétation poserait un problème.
Je trouve aussi que la page va être encombrée si on fait des relevés systématiques, mais, encore une fois, on a le droit d'être d'un avis contraire.
Cordialement,
Annie-Françoise
- † lecleiremichel
- VIP
Bsr Annie-Françoise, Paddy et tertous, voilà un vaste débat et vous avez tous deux raison.
Comme le dit justement Annie-Françoise, le repérage des années est primordial pour faciliter les recherches. Ça c'est une belle avancée.
Mais si tous les actes des 11563 registres (le nombre de Paddy que je n'ai pas vérifié) sont repérés, effectivement ça va poser un pb.
Je pense qu'il ne faut pas indexer tous les actes qu'on trouve, nos fichiers perso sont là pour ça.
Perso, je fais comme Annie-Françoise, j'en repère un de temps en temps s'il peut être utile à qqu'un ou si moi j'ai un pb de PC comme en début d'année, plus d'accès à mes fichiers persos mais je sais qu'ainsi je vais pouvoir le retrouver via le site.
Donc pas indexer à tout va.
Bizzz et bon WE. Michel
Comme le dit justement Annie-Françoise, le repérage des années est primordial pour faciliter les recherches. Ça c'est une belle avancée.
Mais si tous les actes des 11563 registres (le nombre de Paddy que je n'ai pas vérifié) sont repérés, effectivement ça va poser un pb.
Je pense qu'il ne faut pas indexer tous les actes qu'on trouve, nos fichiers perso sont là pour ça.
Perso, je fais comme Annie-Françoise, j'en repère un de temps en temps s'il peut être utile à qqu'un ou si moi j'ai un pb de PC comme en début d'année, plus d'accès à mes fichiers persos mais je sais qu'ainsi je vais pouvoir le retrouver via le site.
Donc pas indexer à tout va.
Bizzz et bon WE. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
- kleplat
Bonsoir à tous
Pour ma part, je pense qu'un repère sur l'année peut être utile et faciliter la recherche, qui plus est si un registre est mélangé ...Mais ce n'est que mon avis de béotien
D'autant plus que c'est quelque chose que j'ai découvert il y a peu ici !! honte à moi !! et qui m'aurait faciliter certaines recherches ... mais je ne regrette pas car galérer sur certaines recherches m'a permis de "progresser", surtout sur des AD en ligne d'autres départements (Haut-Rhin par exemple).
Je vous rejoins sur le fait de mettre le relevé, demandé sur le forum et mettre le repère de l'année.
Amicalement
Marc
Pour ma part, je pense qu'un repère sur l'année peut être utile et faciliter la recherche, qui plus est si un registre est mélangé ...Mais ce n'est que mon avis de béotien
D'autant plus que c'est quelque chose que j'ai découvert il y a peu ici !! honte à moi !! et qui m'aurait faciliter certaines recherches ... mais je ne regrette pas car galérer sur certaines recherches m'a permis de "progresser", surtout sur des AD en ligne d'autres départements (Haut-Rhin par exemple).
Je vous rejoins sur le fait de mettre le relevé, demandé sur le forum et mettre le repère de l'année.
Amicalement
Marc
Amicalement
Marc (le plus souvent :D ) et Karine
[color=#FF40BF]"Carpe Diem", Profitez du jour présent[/color]
- jmbonnel
- VIP
Bonjour à toutes et tous
Pour les repères des années,il n'y a pas de doute ,c'est vraiment très bien si ces repères ont été bien fait.
Pour les relevés,à la limite,pourquoi ne pas faire une base de données avec un moteur de recherche un peu comme Généalo l'a fait pour les recensements.
Pour les repères des années,il n'y a pas de doute ,c'est vraiment très bien si ces repères ont été bien fait.
Pour les relevés,à la limite,pourquoi ne pas faire une base de données avec un moteur de recherche un peu comme Généalo l'a fait pour les recensements.
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
- cecile
- Administrateur
Bonjour à tous, je donne aussi mon avis:-)
Pour les années, c'est clair que c'est indispensable,
ça évite de perdre du temps.
Pour les relevés, cela a été créer pour avoir un lien pour le partage comme le dit Annie-Francoise et non pas pour faire du systématique.
Cela sert aussi en parcourant la base des gedcom, si un acte est relevé et si le nom et la date correspondent d'avoir accès directement à l'acte et surtout de valider l'information. ( on lute contre les erreurs copiées et recopiées de certains sites internet)
A force, cela facilite trop la genealogie, et perd lintérêt des recherches !!!
Pour répondre à jmbonnel, il existe sur geneachtimi un moteur de recherche pour les relevés des actes, sur le bouton recherche.
Pour les années, c'est clair que c'est indispensable,
ça évite de perdre du temps.
Pour les relevés, cela a été créer pour avoir un lien pour le partage comme le dit Annie-Francoise et non pas pour faire du systématique.
Cela sert aussi en parcourant la base des gedcom, si un acte est relevé et si le nom et la date correspondent d'avoir accès directement à l'acte et surtout de valider l'information. ( on lute contre les erreurs copiées et recopiées de certains sites internet)
Pour répondre à jmbonnel, il existe sur geneachtimi un moteur de recherche pour les relevés des actes, sur le bouton recherche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
webmestresse à votre service
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour,
Le relevé permet aussi de retrouver une personne quand on utilise le bouton "recherche" en haut de cette page.
Exemple:
Il y a 85 individus portant le patronyme dubreucq dans les actes relevés des archives en ligne.
Consulter: http://www.geneachtimi.com/genbase/resu ... e=dubreucq
Le relevé permet aussi de retrouver une personne quand on utilise le bouton "recherche" en haut de cette page.
Exemple:
Il y a 85 individus portant le patronyme dubreucq dans les actes relevés des archives en ligne.
Consulter: http://www.geneachtimi.com/genbase/resu ... e=dubreucq
- jmbonnel
- VIP
Bonjour à toutes et tous bonjour Marie et Cécile
Pour moi c'était clair que les relevés ,c'était surtout pour les demandes sur les forums,mais pas systématique.
J'avais vu aussi ,le moteur de recherche sur les actes individuels mais pas sur les relevés.
Pour moi c'était clair que les relevés ,c'était surtout pour les demandes sur les forums,mais pas systématique.
J'avais vu aussi ,le moteur de recherche sur les actes individuels mais pas sur les relevés.
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
- jmbonnel
- VIP
Re bonjour
Eh ben Marie et Cécile mille excuses,je ne l'avo point vu et c'est pas faute de ne pas avoir regardé.
Mais c'est vrai que je commence a avoir la vue qui baisse
Bise à vous
Eh ben Marie et Cécile mille excuses,je ne l'avo point vu et c'est pas faute de ne pas avoir regardé.
Mais c'est vrai que je commence a avoir la vue qui baisse
Bise à vous
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
- kleplat
Bonjour à touscecile a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec cela, Cécile ! d'autant plus que sur certains site de généalogie, beaucoup se contente de recopier bêtement (avec les éventuelles erreurs qui vont avec !! )
Je pense qu'il y a deux "plublics" concernant la généalogie, ceux qui ne veulent pas trop se "fouler" (qui prennent la moindre info sans recouper) et puis ceux qui aiment chercher, aider et sont passionnés par cela (comme bon nombre de membres ici et Merci à eux au passage ).
Bon week end à tous
Marc
Amicalement