Bonjour
je recherche l'acte de naissance de roux jean .Sur son acte de décés en date du 11 mars
1885,à paris 10 ème, agé de 62 ans naissance donc en 1823 ,à chaudes aigues (cantal)
fils de roux pierre et de brechet lise.J'ai fait des recherches en ligne ,mais rien trouvé.
Si vous pouviez m'aider car là je suis coincé.
merci d'avance et bon courage pour vos propres recherches.
furax.59@free.fr
jean
recherche cantal
- † opaline
- VIP
Re: recherche cantal
bonsoir Jean
avez vous recherché dans tous les sites qui vous ont été indiqués dans votre message précédent ?
avez vous recherché dans tous les sites qui vous ont été indiqués dans votre message précédent ?
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
Re: remerciements
bonjour .
je vous remercie tous pour vos bons conseilles .Mais toujours rien .cependant son acte de décès est bien
explicite ,tout correspond ,mais rien dans le cantal qui se rapporte à sa naissance.
Je vais continuer mes recherches.
encore un grand merci à tous.
jean
je vous remercie tous pour vos bons conseilles .Mais toujours rien .cependant son acte de décès est bien
explicite ,tout correspond ,mais rien dans le cantal qui se rapporte à sa naissance.
Je vais continuer mes recherches.
encore un grand merci à tous.
jean
- Anoure
- VIP
bonsoir jean
avez vous pensé qu'il aurait pu être enregistré sous le nom de jeune fille de sa mère cela m'est arrivée avec ma grd mère et là je cherché un ancêtre né dans le 14ième à Paris en 1906 et il était dans le même cas mais reconnu par son père au mariage en 1909 à Courbevoie
courage on va trouver
mano
avez vous pensé qu'il aurait pu être enregistré sous le nom de jeune fille de sa mère cela m'est arrivée avec ma grd mère et là je cherché un ancêtre né dans le 14ième à Paris en 1906 et il était dans le même cas mais reconnu par son père au mariage en 1909 à Courbevoie
courage on va trouver
mano
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
- JMafille
- VIP
Bonjour Mano-Opaline-Jean
Une ° d'un Pierre à JABRUN -15- de Marie ROUX célibataire et que se soit à Jabrun où à Chaudes Aigues ,bien souvent,ce sont des amis où voisin qui viennent déclarer les ° les pères étant absents --forains en déplacements dans d'autres Dpts où à Paris !
Puisque la ° de Pierre n'est pas trouvable de 1820 à 1826 ,il faudrait trouver son X - probablement sur Paris étant donné son + et les quelques 24 ROUX que l'on trouve pour 1860-1872 Paris 10éme
Par le X du fils,il y à peut-être possibilité de précision du lieu de ° de jean ?
Il faut se méfier parfois dans les reports,que se soit sur les TD où dans les Actes
Sur les TD de Paris 10éme ont trouve les ° de ROUX Pierre 28-5-1861--Pierre 7-8-1862
En consultant la ° de Pierre 1861 on ne trouve pour cette année qu'une ° le 3-6-1861 de Victorinne ° le 2 ,fille de Fanny ROUX célibataire 26 ans-- p 24/31 registre V4E1092 -1860-1902
Dans la marge de l'acte ,il y est dit = reconnue par Victor Frédéric TALBOT et Françoise ROUX
le X des parents y est également indiqué ,le 19-7-1862 Paris 10éme
Une recherche sur le x de 1862 ouvre sur le registre V4E1118 ,Vues 10-71862-/-19-7-1862 p 31,on y trouve le 19-7-1862 le X de PASQUELIN Charles ° Mornay ( Cote d'Or) X avec __Victorine RAOULX ° à Vaudemont ( meurthe )
Sur le même registre,2éme vue 19-7-1862/9-8-1862,on trouve le X cité précédement du 19-7-1862,de TALBOT Victor Fréderic du Calvados x avec Françoise ROUX ° à GEZIER Haute-Sàone qui légitime une enfant née a Paris le ( 1) 6-1861,sous le prénom de Victorine fille de Fanny ROUX
IL faut donc y regarder à 2 fois quand à l'exactitude des actes sur les prénoms voir des patronymes
>
>
Petit conseil amical à Jean
Relativement nouveaux sur le site,prenez l'habitude de mettre les patronymes et les communes en majuscules ,pour une meilleur visibilité de la lecture et votre adresse mail ne doit pas apparaitre sur le site ( spameurs ) sauf en MP ,messagerie privé
Vous pouvez supprimer cette adresse en faisant --EDITER dans votre post ,effacer l'adresse et envoyer de nouveaux
Bonne journée à vous et à tous
C'est une possibilité ,mais jean donne les parents et s'il est reconnu au X ,il porte le nom du père au +Anoure a écrit :avez vous pensé qu'il aurait pu être enregistré sous le nom de jeune fille de sa mère
Au cours de mes recherches depuis 2 soirées, on trouve d'autres ROUX sur des communes du Calvados (15)lemaire590 a écrit :je vous remercie tous pour vos bons conseilles .Mais toujours rien dans le cantal qui se rapporte à sa naissance.
Une ° d'un Pierre à JABRUN -15- de Marie ROUX célibataire et que se soit à Jabrun où à Chaudes Aigues ,bien souvent,ce sont des amis où voisin qui viennent déclarer les ° les pères étant absents --forains en déplacements dans d'autres Dpts où à Paris !
Puisque la ° de Pierre n'est pas trouvable de 1820 à 1826 ,il faudrait trouver son X - probablement sur Paris étant donné son + et les quelques 24 ROUX que l'on trouve pour 1860-1872 Paris 10éme
Dans le + de Jean 62 ans X Josephine Angélique BOURGEOIS 62 ans 'Ernest Roux 30 ans ,boucheur à l'émeri témoin,et son fils ,Etienne Roux marchand de vin son neveu voir acte de + n° 1078 p 21 registre V4E 6423 -1860-1872 Paris 10éme ARlemaire590 a écrit :cependant son acte de décès est bien
explicite ,
Par le X du fils,il y à peut-être possibilité de précision du lieu de ° de jean ?
Il faut se méfier parfois dans les reports,que se soit sur les TD où dans les Actes
Sur les TD de Paris 10éme ont trouve les ° de ROUX Pierre 28-5-1861--Pierre 7-8-1862
En consultant la ° de Pierre 1861 on ne trouve pour cette année qu'une ° le 3-6-1861 de Victorinne ° le 2 ,fille de Fanny ROUX célibataire 26 ans-- p 24/31 registre V4E1092 -1860-1902
Dans la marge de l'acte ,il y est dit = reconnue par Victor Frédéric TALBOT et Françoise ROUX
le X des parents y est également indiqué ,le 19-7-1862 Paris 10éme
Une recherche sur le x de 1862 ouvre sur le registre V4E1118 ,Vues 10-71862-/-19-7-1862 p 31,on y trouve le 19-7-1862 le X de PASQUELIN Charles ° Mornay ( Cote d'Or) X avec __Victorine RAOULX ° à Vaudemont ( meurthe )
Sur le même registre,2éme vue 19-7-1862/9-8-1862,on trouve le X cité précédement du 19-7-1862,de TALBOT Victor Fréderic du Calvados x avec Françoise ROUX ° à GEZIER Haute-Sàone qui légitime une enfant née a Paris le ( 1) 6-1861,sous le prénom de Victorine fille de Fanny ROUX
IL faut donc y regarder à 2 fois quand à l'exactitude des actes sur les prénoms voir des patronymes
>
>
Petit conseil amical à Jean
Relativement nouveaux sur le site,prenez l'habitude de mettre les patronymes et les communes en majuscules ,pour une meilleur visibilité de la lecture et votre adresse mail ne doit pas apparaitre sur le site ( spameurs ) sauf en MP ,messagerie privé
Vous pouvez supprimer cette adresse en faisant --EDITER dans votre post ,effacer l'adresse et envoyer de nouveaux
Bonne journée à vous et à tous
- † graffit
- Super VIP
Bonjour,
Seulement les PATRONYMES en majuscules:ROUX et l'Initiale des communes (pas tout le nom de la commune):Vaudemont
Bonne journée!
Petite rectification sur la remaarque matinalemafille a écrit : mettre les patronymes et les communes en majuscules ,pour une meilleur visibilité de la lecture
Seulement les PATRONYMES en majuscules:ROUX et l'Initiale des communes (pas tout le nom de la commune):Vaudemont
Bonne journée!
Amicalement Graffit
- Anoure
- VIP
re moi
mano
je veux mon neveu ma grand mère était reconnue au X et son acte de ° était au nom de jeune fille de la mère et j'ai cherché cherché son acte avec le patronyme du père et si j'avais pas eu les bonnes âmes de généachtimi [-o< je chercherai encore d'ailleurs ma branche maternelle du Nord et de la Belgique a poussé à une allure vertigineuse et celle paternel est toujours bloqué à l'ar grd père normal c'est sur Limogesmafille a écrit :C'est une possibilité
mano
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
-
Bonsoir à tous et toutes.
Je vous remercie pour toutes vos recherches et tous vos bons conseils .
J'ai retrouvé mon ancêtre , il est né le 15 février 1823 à Antérrieux commune de Chaudes-Aigues (Cantal).
Je lui est même retrouvé 4 frères,Etienne 8 juin 1814, Pierre François 28 janvier 1817, Jean Pierre 12 janvier 1820,
Guillaume 17 février 1826 tous d'Antérrieux.Si ça peu aidé.
Maintenant je suis sur la trace de ses parents ROUX Pierre et Bréchet ou breschet lise, je fais toutes les communes
avoisinantes.
Bon il se fait tard je vais vous laisser .
Merci.
jean
Je vous remercie pour toutes vos recherches et tous vos bons conseils .
J'ai retrouvé mon ancêtre , il est né le 15 février 1823 à Antérrieux commune de Chaudes-Aigues (Cantal).
Je lui est même retrouvé 4 frères,Etienne 8 juin 1814, Pierre François 28 janvier 1817, Jean Pierre 12 janvier 1820,
Guillaume 17 février 1826 tous d'Antérrieux.Si ça peu aidé.
Maintenant je suis sur la trace de ses parents ROUX Pierre et Bréchet ou breschet lise, je fais toutes les communes
avoisinantes.
Bon il se fait tard je vais vous laisser .
Merci.
jean