recherche cantal

lemaire590

recherche cantal

Messagepar lemaire590 » 05 févr. 2014 14:17

Bonjour
Je voudrais savoir si je peu poster une demande pour un acte qui me manque à chaudes aigues (Cantal).
merci à tous pour votre travail.
jean

† graffit
Super VIP

Re: recherche cantal

Messagepar † graffit » 05 févr. 2014 14:28

Bonjour Jean,

Les généachtimistes s'entr'aident :D
Postez donc votre demande dans le forum Aide au Généanaute mais pas sur le forum nord [-X en espèrant que quelqu'un pourra vous aider.
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 05 févr. 2014 14:46

Bonjour,
lemaire590 a écrit :un acte qui me manque à chaudes aigues (Cantal)
Les archives du Cantal sont en ligne : Cordialement,
Annie-Françoise

pvézolepannetrat

Messagepar pvézolepannetrat » 05 févr. 2014 21:54

Effectuant assez souvent des recherches concernant mes ascendants originaires du Cantal, j'ai parfois obtenu de bons résultats en consultant ce site:
http://www.aprogemere.fr/
à essayer, complète parfois les archives départementales qui sont très riches et bien commodes à utiliser (ce qui n'est pas toujours le cas ! )
Bonne soirée

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 07 févr. 2014 15:44

[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

asegard
VIP

Messagepar asegard » 11 févr. 2014 16:49

lemaire590 a écrit :Bonjour
Je voudrais savoir si je peu poster une demande pour un acte qui me manque à chaudes aigues (Cantal).
merci à tous pour votre travail.
jean

Bonjour jean ,

C'est vrai qu'il n'y a aucune trace sur Chaudes aigues (Cantal) de ROUX jean , ni de ses parents pierre et
lise BRECHET ..

Ni sur les T.D , ni sur les registres .
:arrow: A mon avis il faut trouver le X des parents pour avancer sur le fils pierre...

Bonne continuation .... =;
Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 11 févr. 2014 19:06

beguinpaul1 a écrit : Ni sur les T.D , ni sur les registres .
Bonsoir

Peut etre aussi dans les communes environnantes a Chaudes-Aigues :!: il est parfois plus facile d'indiquer de mémoire une grosse commune qu'un "patelin" de quelques ames
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 11 févr. 2014 20:28

Bonsoir,
jlherent a écrit :dans les communes environnantes a Chaudes-Aigues
A proximité,il y a Saint-Rémy-De-Chaudes-Aigues
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 12 févr. 2014 11:39

Bonjour

Dommage , le mariage de jean fait partie des actes manquants avant 1860 a Paris.Peut etre que l' acte de mariage éventuel d'un de ses fils , s'il a eu lieu a Paris , apporterait une réponse :!:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 12 févr. 2014 12:19

Bonjour j Louis et tous
jlherent a écrit :Peut etre que l' acte de mariage éventuel d'un de ses fils , s'il a eu lieu a Paris , apporterait une réponse :!:
Je vois que tu as la même suggestion que j'ait faite avec Ernest ,un de ses fils ,dans ce viewtopic : :)

http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 53#p268753

J'ai fait une recherche hier soir sur St Rémy de Chaudes Aigues,suggéré par graffit . on y trouve pour cette periode ( 1820) une ° de Catherine ROUX ° 18-12-1820 ,P Jean x Marie Anne Pruniéres ,tm Catherine Roux du village de Doÿets commune d'Enterrieux , le pére et dit défaillant --Absent ?- p 135/308-1793-1862

Je crois que la difficulté à trouver la ° de jean vient qu'il est né dans un village proche de Chaudes -Aigues et comme tu le dit précédemment cette commune et cité dans le + étant une commune plus importante où plus connue

Bonne journée et à plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-