Camphin en Carembault- registre

tardieu

Camphin en Carembault- registre

Messagepar tardieu » 29 janv. 2014 10:59

Bonjour à tous,
Je cherche des actes à Camphin sur les AD 59 avant 1800.
Sur CAMPHIN-EN-CAREMBAULT / Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) (grand mélange avec PRESEAU) [1602-1793] > 5 Mi 048 R 019 à tous les repères mis par genachtimi, on retrouve comme signature d'acte " curé de Preseau": pourquoi le ranger avec Camphin et surtout où trouver Camphin ? merci pour les explications.

Bertrand

† graffit
Super VIP

Re: Camphin en Carembault- registre

Messagepar † graffit » 29 janv. 2014 12:07

Bonjour,

Si les repères sur Généachtimi ne correspondent pas,c'est que le registre n'a pas été ouvert à partir de Généachtimi.Vous pouvez les modifier en cliquant sur Image

Preseau ne serait-il pas un quartier ou une paroisse de Camphin en Carembault?Vous pouvez chercher sur la carte de Cassini
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 janv. 2014 12:15

tardieu a écrit : (grand mélange avec PRESEAU) [1602-1793] > 5 Mi 048 R 019 à
Bonjour

Curieux :!: :!: Preseau étant une commune proche de Valenciennes.Le curé officiait t' il aussi en cette paroisse :?: mais c'est bien loin :(

Ps : je penche , sans certitude , pour un "mélange" des ùfilms lors de la mise en ligne des archives
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 janv. 2014 13:49

Bonjour JeanL-Louis,

J'avais proposé un quartier parce qu'il existe un quartier de ce nom sur la commune de Landrecies:passage menant des prés jusqu'à l'eau
Je viens de regarder plus en détail ce microfilm.Il s'agit bien du début jusqu'à la fin de la commune de Préseau.On y retrouve des habitants de Saultain,Villerpol,Valenciennes.

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 janv. 2014 13:53

Graffit bonjour

On en reviens a la question de Bertrand : ou sont donc les actes de Camphin en Carembault :?:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 janv. 2014 14:26

Je pense que c'est aux AD qu'il faut poser la question.Il est signalé sur le site des AD qu'il y a un grand mélange avec les actes de Préseau,à mon avis pas de mélange.
Si le début du microfilm est difficile à lire parce que en mauvais état (1602)en 1793,il est clairement écrit qu'il s'agit de la commune de Préseau.

Image

tardieu

Messagepar tardieu » 29 janv. 2014 15:46

je vois que quelques suggestions intéressantes sont faites, mais j'avais déjà repéré la commune de Preseau et j'ai même été voir si il n'y avait pas inversion de registres entre ces 2 communes.
mon appel s'adresse surtout à ceux qui diffusent des dates sur Camphin; comment ont-ils fait pour les trouver?
faut-il aller en mairie?

merci pour votre aide.

Bertrand

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 janv. 2014 19:27

tardieu a écrit : faut-il aller en mairie?
Bonsoir

NON , j'ai eu acces au ùfilm de cette commune en 2010 aux archives départementales 59, mais je n'ai pas relevé la cote , désolé :(
Cordialement

Jean HERENT

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 janv. 2014 19:30

Commune aussi appelée Camphin Lez Seclin.
Cordialement

Jean HERENT

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 janv. 2014 20:22

J'ai retouvé le carnet ou je note les demandes d'entraide pour le site FGW , une recherche de bapteme était demandée en 11/2010 concernant la commune de Camphin en Carembault.Le ùfilm était bien le 5 MI 48 R 19 dans lequel j'ai numérisé les actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1737 a 1739.C'est incompréhensible :!: :!:
Cordialement

Jean HERENT