Je voudrais savoir s'il existe des archives de l'hôpital militaire Lazareth,de Saint-Omer de la guerre 1939-1945? ou bien faut-il que je recherche dans les archives de la croix rouge?Sont-elles à Saint-Omer (PdeC) ou bien à Arras
Je vous remercie
M.Biz
Existe -t-il des archives de l'hopital Lazareth ?
-
- hieblotd
Bonsoir
Les archives médicales des armées, dont les hôpitaux militaires, se trouvent au Service Historique de la Défense à Limoges. Je n'ai pas l'adresse exacte en tête mais je pourrai vous la communiquer lundi. Il est important de savoir que selon le code du patrimoine, les archives médicales sont soumises à un délai de consultation de 150 ans. Si ces archives ont été conservées il vous faudra probablement demander une dérogation.
Lazarett signifie hôpital en allemand
Amicalement
Dominique
Les archives médicales des armées, dont les hôpitaux militaires, se trouvent au Service Historique de la Défense à Limoges. Je n'ai pas l'adresse exacte en tête mais je pourrai vous la communiquer lundi. Il est important de savoir que selon le code du patrimoine, les archives médicales sont soumises à un délai de consultation de 150 ans. Si ces archives ont été conservées il vous faudra probablement demander une dérogation.
Lazarett signifie hôpital en allemand
Amicalement
Dominique
-
service des archives medicales
bonsoir à tous,
voicl l'adresse
Service des archives médicales et hospitalières des armées,
BP 15, 87998 Limoges Armées
Annie alias mamythai
voicl l'adresse
Service des archives médicales et hospitalières des armées,