Partager ses actes individuellement

vieaiepie
Administrateur

Partager ses actes individuellement

Messagepar vieaiepie » 10 juin 2007 17:48

Beaucoup d'entre vous avez des actes, mais pas forcement la période entiére pour la commune, mais vous aimeriez quand meme en faire profiter les autres membres du site. C'est pourquoi nous avons fait évoluer la bourse d'acte pour pourvoir proposer des actes individuellement.

Pour cela, il suffit d'aller dans "Proposer vos actes individuellement" à l'adresse suivante: http://www.geneachtimi.com/genbase/form ... teindi.php

Vous obtiendrez alors la page suivante:
Image

L'acte reste chez vous, et vous l'enverez uniquement si une personne le demande.
Il suffit de remplir les champs . Pour un mariage, mettez le nom de l'epoux dans "nom" et le nom de l'épouse dans "prenom".

Le champ Sosa n'est pas obligatoire mais sera utilie dans une prochaine évolution du site.

Quand une personne fera la demande pour avoir votre acte par le formulaire "Recherche un acte proposé individuellement.", si la demande est conforme à l'acte proposé, vous recevrez un mail vous demandant l'acte, il suffira de suivre les instructions. Si vous recevez pas le mail, vous avez aussi dans le menu d'accueil de la bourse d'acte un lien "Vous avez 1 demande(s) en attente".

Vous pourez demander jusqu'a 3 actes individuels en meme temps, et toujours un pour la bourse d'acte par période.

Aucune liste des actes proposés sera faite, il vous faudra avoir quelques renseignements sur l'acte recherché pour en faire la demande. Ceci evite ainsi de faire un "libre-service". La personne qui propose voit ainsi le succes de ces actes, mais aussi la généalogie etant un loisir qui devient passionnant si on doit faire un minimun de recherche.

Merci de ne pas proposer des actes que vous avez obtenus par GENEACHTIMI, ca provoquerai des doublons inutiles.

A bientot sur geneachtimi.

Marie.

albrecht

Messagepar albrecht » 10 juin 2007 18:55

Bonsoir Marie, Cécile, toutes et tous,
çà c'est génial,
je pense que çà va bien marcher,
beaucoup d'entre nous, faisons des photos pour les uns et autres, sans pouvoir les mettre à la dispositions de tout un chacun,
Merci enfin, d'avoir fait cette possibilité,
Bises,
Patrick
Patrick :albrecht:

† TANGHE

Messagepar † TANGHE » 10 juin 2007 18:57

Salut Marie ,

Merci pour cette nouveauté , plein de gens seront interessés .

Amicalement , Jean-Marc

:tanghe:

jeff67

Messagepar jeff67 » 10 juin 2007 19:22

bravo les filles pour cette nouvelle option qui va nous permettre d'elargir encore plus nos trouvailles...

:jeff:

bricout jean-baptiste

Messagepar bricout jean-baptiste » 10 juin 2007 19:29

idée formidable,les généautes vont pouvoir se connecter amicalement.Encore bravo

mareix

BRAVO

Messagepar mareix » 10 juin 2007 20:17

:P GENILLISIME BRAVO :D
Super idée d'autant que j'ai parfois des actes photographiés pleine page et qui ne correspondent pas a mes patronymes , je les mets en réserve !
Si parmi vous il y a des experts ( et il y en a c'est sur ) en photographie numérique j'aimerais quelques conseils ....... Pour mes premiers essais j'ai photographié MON OMBRE ....... reproduite sur les actes , je trouvais que le papier était bizarre !
Vous avez le droit de rire :oops: mais je fais des progrés et vos conseils seront les bienvenus
a bientôt et encore félicitations
Bonne soirée a tous
Nicole

guillet_martine

Messagepar guillet_martine » 10 juin 2007 20:51

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonne idée que cet échange ! Je pense que cela va créer des liens.

Martine

jeff67

Re: BRAVO

Messagepar jeff67 » 10 juin 2007 20:52

mareix a écrit ::P GENILLISIME BRAVO :D
Super idée d'autant que j'ai parfois des actes photographiés pleine page et qui ne correspondent pas a mes patronymes , je les mets en réserve !
Si parmi vous il y a des experts ( et il y en a c'est sur ) en photographie numérique j'aimerais quelques conseils ....... Pour mes premiers essais j'ai photographié MON OMBRE ....... reproduite sur les actes , je trouvais que le papier était bizarre !
Vous avez le droit de rire :oops: mais je fais des progrés et vos conseils seront les bienvenus
a bientôt et encore félicitations
Bonne soirée a tous
Nicole
avez vous un scanner ? ce serait plus facile qu'une photo si c'est des actes que vous possedez sur papier...

:jeff:

Maurice Debrue

Messagepar Maurice Debrue » 12 juin 2007 20:44

Comme déjà dit par les autres membres : excellente idée.
Néanmoins, je me sens un peu oublié.
Seuls, deux départements français sont prévus.
Et nous petits belges ?????
Allez, je vous fais confiance pour combler cette lacune
Maurice

pdebreu
VIP

Re: BRAVO

Messagepar pdebreu » 14 juin 2007 12:48

Bonjour
mareix a écrit : Si parmi vous il y a des experts ( et il y en a c'est sur ) en photographie numérique j'aimerais quelques conseils
Personnellement je ne suis pas expert, mais je viens de retrouver un site où je ne respecte pas tout, mais qui à mon avis n'est pas mal
http://perso.orange.fr/louis.lesite/pag ... e1pag.html

Quelques règles que je me suis fixé :

A) sur registre et sur lecteur :
JAMAIS de flash, mais utiliser le mode macro
Ne pas utiliser le zoom numérique, positionner l'appareil à une distance qui fasse que le document emplisse la majeure partie du viseur, tout en se gardant de la marge (1) c'est trop bête de se retrouver avec une ligne manquante (2) penser à la page suivante qu'on aura à positionner)
Sinon utiliser si c'est possible les options standard de l'APN
La ligne de visée : comme expliqué dans la référence plus haut

B) Sur registre
Choisir un emplacement relativement éclairé, mais pas directement au soleil (reflets)
Si on met l'appareil tête en bas : penser à l'endroit où mettre le cache de l'objectif (et la courroie) !!!

C) Sur lecteur
[Pour moi : pas moyen de suivre ici les recommandations du site : trop peu d'éclairage]
Obligation d'avoir un pied
Si on ne peut prendre les options standard de l'appareil : fixer le diaphragmme (c'est possible qu'il en résulte des vitesses lentes : cinquième ou dixième de seconde, d'où le pied). En ce qui me concerne j'utilise le diaphragme 4,0 ; si ça ne marche pas (encre palie) je fais différents essais (de 2,8 jusqu'à 5,0) ---> si un VRAI pro me lit merci de me corriger, je patauge encore
Eviter les reflets sur l'écran
Ne pas chercher à remplir tout l'écran du lecteur avec la vue : il est beaucoup plus important d'avoir un éclairage uniforme (cf site)
Investir dans la maitrise d'un logiciel de correction d'images, pour récupérer les erreurs (j'utilise Photofiltre, Xn-View est également un logiciel gratuit et sans doute encore mieux - mais trop compliqué pour moi)

Je crois que c'est tout. Bon courage

Pierre