demande d'aide pour les ardennes
demande d'aide pour les ardennes
Je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour ma demande.
Plus je remonte dans le temps, plus je voyage. Après le Pas de Calais, le berceau de la famille, je voyage en Sreine et Marme, puis en Saône et Loire, et maintenant me voilà dans les Ardennes.
Je suis à la recherche d'un colistier qui a des connaissances dans cette région . (Familiarité avec les patronymes et les paroisses).
Je suis concerné par deux actes de décès pour lesquels je n'arrive pas à déchiffrer les noms.
A la lecture du numéro 2 on serait tenté de lire "hacasdiot" pour le patronyme, mais une brève recherche sur geneanet n'a rien donné.
Quand à la commune, je n'ai rien trouvé de similaire dans le 08. Mais on ne peut écarter les communes des départements limitrophes.
Merci pour toutes vos propositions.
PS : Je n'ai pas trouvé leur mariage, qui est en fait le 3° mariage pour Françoise LANGELIER. Pour la petite histoire, elle a gardé son premier mari 7 ans, son second 1 an, le troisième 40 ans...
-
- Super VIP
Re: demande d'aide pour les ardennes
Bonsoirpatdau a écrit : Quand à la commune, je n'ai rien trouvé de similaire dans le 08. Mais on ne peut écarter les communes des départements limitrophes.
Merci pour toutes vos propositions.
Pour le patronyme , peut etre HACAR Pour la commune je propose : Matton-et-Clémency Code Postal : 08110
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- † opaline
- VIP
bonsoir
le premier acte je dirais (sans certitude) Nicolas Louis DIOT mais pour le suivant
A toutes fins utiles : mairie de MATTON-ET-CLEMENCY
tél. : 03 24 22 01 36
mairie ouverte les lundi et vendredi de 18 à 19 heures
Bonne recherche
le premier acte je dirais (sans certitude) Nicolas Louis DIOT mais pour le suivant
A toutes fins utiles : mairie de MATTON-ET-CLEMENCY
tél. : 03 24 22 01 36
mairie ouverte les lundi et vendredi de 18 à 19 heures
Bonne recherche
Modifié en dernier par † opaline le 27 nov. 2013 20:02, modifié 1 fois.
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir,
Je pense qu'il faut lire 1 HACARDEAUT
2 HACARDIOT
Sur Geneanet ACARDEAU
Je pense qu'il faut lire 1 HACARDEAUT
2 HACARDIOT
Sur Geneanet ACARDEAU
Amicalement Graffit
- † opaline
- VIP
re
il y a une HACARDEAU Françoise dans le 08, sur le site Bigenet!!!
il y a une HACARDEAU Françoise dans le 08, sur le site Bigenet!!!
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
- JMafille
- VIP
Bonsoir Michel jLouis -Opaline -Graffit
Pour la commune la où les 2 1ére lettre ,prêtent à confusion ! bl -tt ? ,pour le reste ,je lis ,-amenay où imenay .pour les 5 derniéres lettres ,bien lisible avec le Y identique du " moy " curé
>
<
Suite aux réponses de Graffit-Opaline,le curé à pu trancrire le patronyme à sa facon !!
Je lis comme vous -hacasdiot ,plus lisible dans le 1er actepatdau a écrit :je n'arrive pas à déchiffrer les noms.
A la lecture du numéro 2 on serait tenté de lire "hacasdiot" pour le patronyme, mais une brève recherche sur geneanet n'a rien donné.
Pour la commune la où les 2 1ére lettre ,prêtent à confusion ! bl -tt ? ,pour le reste ,je lis ,-amenay où imenay .pour les 5 derniéres lettres ,bien lisible avec le Y identique du " moy " curé
>
<
Suite aux réponses de Graffit-Opaline,le curé à pu trancrire le patronyme à sa facon !!
Modifié en dernier par JMafille le 27 nov. 2013 20:14, modifié 1 fois.
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir Opaline,
Oui,sur Généanet,il y a aussi de HACARDEAU.C'est toujourds la même prononciation
Oui,sur Généanet,il y a aussi de HACARDEAU.C'est toujourds la même prononciation
Amicalement Graffit
- † graffit
- Super VIP
Et la localisation de Clemencie(y) qu'a trouvé Jean-Louis sur la carte de Cassini
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement Graffit
-
- Super VIP
Oui Clemency étant un hameau de Matton
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
Merci à tou(te)s pour vos informations.
Effectivement Clemency pouvait être la solution ; j'ai consulté les registres 1684/1739, je n'ai pas trouvé ce patronyme ou un approchant. Le décès en 1772, à 83 ans du recherché donnait sa naissance en 1689.
Bigenet : effectivement Hacardeau fin du 17° début du 18°
Geneanet : pas retrouvé ce patronyme dans les ardennes.
J'avais également recheché les communes finissant "mency", "menay/aie", "menoy/oie" ; seule Clémency sortait.
Pas de commune débutant par "BL".
Si actuellement, Clémency est fusionné avec Matton, les registres traitaient indifféremment Matton et Clémency.
Retour au point de départ.
Ce mari restera un inconnu encore quelque temps.
Je vais essayer de trouver et contacter un généanaute sur les ardennes.
L'examen des registres de cette commune m'a permis de découvrir un nouveau terme "ensépulturé" précisé pour chaque décès...
Encore merci
Cordialement
Effectivement Clemency pouvait être la solution ; j'ai consulté les registres 1684/1739, je n'ai pas trouvé ce patronyme ou un approchant. Le décès en 1772, à 83 ans du recherché donnait sa naissance en 1689.
Bigenet : effectivement Hacardeau fin du 17° début du 18°
Geneanet : pas retrouvé ce patronyme dans les ardennes.
J'avais également recheché les communes finissant "mency", "menay/aie", "menoy/oie" ; seule Clémency sortait.
Pas de commune débutant par "BL".
Si actuellement, Clémency est fusionné avec Matton, les registres traitaient indifféremment Matton et Clémency.
Retour au point de départ.
Ce mari restera un inconnu encore quelque temps.
Je vais essayer de trouver et contacter un généanaute sur les ardennes.
L'examen des registres de cette commune m'a permis de découvrir un nouveau terme "ensépulturé" précisé pour chaque décès...
Encore merci
Cordialement