Recherche DURIEUX Pierre Joseph né le 07.12.1771 à Wiers

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
pechard pascal

Messagepar pechard pascal » 20 mai 2007 16:26

Bonjour, je recherche les ascendants de DURIEUX Pierre Joseph né le 07.12.1771 à Wiers en Belgique.

Il s’est marié à DEVAUX Marie Reine née le 14.02.1778 à WIERS (B).

Il est décédé le 31.03.1844 à Wiers.

Son père est : DURIEUX Pierre Joseph et sa mère MARSE ou CAUCHI Adrienne, mais je dispose de ces seuls éléments et suis bloqué dans mes recherches

Merci pour votre aide Pascal

Claudine DUBOIS STRADY

Messagepar Claudine DUBOIS STRADY » 21 mai 2007 17:44

Pascal
Il faudrait que vous alliez voir sur généanet,lancer une recherche DURIEUX à Wiers ,cliquer sur l ' identifiant papi 62 et vous trouverez tout ce que je possède sur les DURIEUX et sur l ' ascendance de Pierre .Vous m ' apportez son mariage et son décès que je n ' avais pas encore .,merci.
Bonne recherche
Claudine

pechard pascal

Messagepar pechard pascal » 21 mai 2007 21:29

Bonsoir Claudine, figurez vous que je vous ai inscrite dans "mes cousins" sur geneanet, mon identifiant est : http://gw.geneanet.org/ppechard

Par contre, j'ai un problème pour les parents de DURIEUX Pierre Joseph, j'ai comme information en père Pierre Joseph et CAUCHI Adrienne mais je ne dispose d'aucune dates pour eux.

Un colisier me dit que la mère est MARLIERE Adrienne. Et j'ai sur un acte d'état civil de Pierre Joseph fils les noms de MARLIERE et CAUCHI, bon ?

Avez vous une réponse ?

Je reste à votre disposition pour échanger nos informations et nous permettre ainsi de progresser. Merci à vous Pascal PECHARD Monchecourt près de Douai.

Claudine DUBOIS STRADY

Messagepar Claudine DUBOIS STRADY » 22 mai 2007 18:14

Bonsoir
Je suis étonnée qu ' on vous ait donnée une Adrienne MARLIERE que moi je n ' ai pas trouvée .Pour moi et je suis sûre de mes données puisque c ' est moi qui les ai relevées sur la bobine de WIERS que j ' ai consultée chez les Mormons à ARRAS,les parents de Pierre DURIEUX sont :Pierre Joseph né le 29/01/1735 à Wiers et Marie Adrienne CAUCHIE née le 16/12/1729 à Rebaix , décédée le 22/08/1786 à Wiers.Ils ont eu 8 enfants de 1758à 1770,Pierre étant le dernier .Vous pouvez trouver toutes mes données sur généanet :papi 62.Tenez - moi au courant pour la suite de ce dilemne.
Je n ' habite pas loin de chez vous étant du PdeC ,à Ablain St Nazaire ,et suis heureuse de vous compter parmi mes nombreux cousins .
Claudine

pechard pascal

Messagepar pechard pascal » 22 mai 2007 23:22

Bonjour Claudine, j'essaie de vous envoyer l'acte de naissance et de décés de DURIEUX Pierre Joseph, mais je n'y arrive pas. Avez vous un e adresse email où je puisse vous les envoyer ?

Nous pourrons ainsi comparer nos actes et voir si je n'ai pas commis d'erreur !
Merci à vous cousine...
SIncèrement Pascal

Claudine DUBOIS STRADY

Messagepar Claudine DUBOIS STRADY » 23 mai 2007 15:26

Rebonjour
Merci pour votre envoi :je vous donne donc mon adresse,
claudine.strady@aliceadsl.fr
Avez - vous résolu le dilemne à propos d ' Adrienne CAUCHIE?j ' ai commencé hier à comparer mes données avec d ' autres ,ils semblent d ' accord avec mes données .;.à suivre bien sûr .
Bonnes recherches
Claudine

Claudine DUBOIS STRADY

Messagepar Claudine DUBOIS STRADY » 29 mai 2007 08:18

Avez - vous reçu mon adresse e mail ?je suis étonnée de ne plus avoir de nouvelles .
Bonne journée
Claudine

pechard pascal

Recherche DURIEUX

Messagepar pechard pascal » 29 mai 2007 21:50

Bonsoir à vous Claudine. Excusez moi de n'avoir pas répondu plus tôt, mais je n'avais pas oublier. Je vous joins ci dessous les informations que j'ai reçu d'un colistier concernant la branche DURIEUX :

Bonjour Pascal,

Je suis passé en coup de vent aux archives de Tournai ce matin et malheureusement sans appareil photo puisque je pensais ne pouvoir m'y rendre.
Le mariage Pierre Joseph DURIEUX Marie Adrienne CAUCHIES a eu lieu à Wiers le 23/04/1757.
Il est malheureusement non filiatif.
Pierre Joseph DURIEUX est dit âgé de 25 ans, Marie Adrienne de 27. Comme son nom le laissait supposer, elle est dite originaire de Rebaix, village de la périphérie athoise.
Selon la table de décès, elle est morte à Wiers le 22/04/1786.
Il semblerait donc a première vue que le patronyme de la mère est bien CAUCHIES et non MARLIERE.
Sur les tables de Wiers, il y a deux Pierre Joseph ° en 1721 et 1723. Il faudra trouver le décès et espérer que si trouve une mention filiative pour pouvoir remonter plus loin de manière sure.
Je tacherai d'approfondir lors d'un prochain passage aux archives mais il se peut que Geneanet vous en apprenne plus eu égard aux nombre de DURIEUX sur Wiers qui s'y trouvent déjà.

Bon week-end

Pierre-Etienne

Si je ne me trompe pas, cela confirme bien vos informations : CAUCHIES est bien la mère et non MARLIERE.

Comme vous le lisez, j'attends d'autres infos sur notre branche commune. Soyez sûr que je vous transmettrai l'information. Mais n'ayez pas peur de me contacter si le temps vous semble long ! je comprend parfaitement.

Alors à bientôt pour d'autres infos. Sincèrement Pascal