Bonjour,
J'essaie de retrouver la trace de jumelles décédées à la naissances que mes gds-parents auraient eu entre 1925 et 1932 à Denain.
Comment cela se passait-il à l'époque, est-ce que les enfants ainsi étaient tt de même mentionnés sur un acte précis?
Merci pour vos réponses
amicalement
Maryline
Acte N jumelles dcd à la N 1925-32 TASSART à Denain
-
Acte N jumelles dcd à la N 1925-32 TASSART à Denain
Modifié en dernier par RITTE le 02 nov. 2013 19:01, modifié 2 fois.
- JMafille
- VIP
Re: Acte N jumelles dcd à la N 1925-32 TASSART à Denain
Bonsoir Maryline
Par contre,pas de prénom donné -ni par-mar ,sans baptême --( sans certitude ) pour l'état civil de l'époque:-k
Normalement oui , Que ce soit mort né où aprés la °RITTE a écrit :est-ce que les enfants ainsi étaient tt de même mentionnés sur un acte précis
Par contre,pas de prénom donné -ni par-mar ,sans baptême --( sans certitude ) pour l'état civil de l'époque:-k
-
Où pyis-je chercher ? ds les tables décennales à Denain je n'ai rien trouvé
cordialement
cordialement
- † graffit
- Super VIP
Bonjour,
Au cours de mes recherches,j'ai trouvé 2 fois des enfants sans vie mais il ne figuraient pas dans les tables décennales,c'est seulement en feuilletant les registres que je les ai trouvés,par hasard.
J'ignore si c'était une règle ou si c'est une interprétation du scribe qui n'a reporté dans les tables que les enfants avec prénom,donc pas les enfants mort-nés
Si l'enfant est vivant,mais non encore déclaré au moment du décès,il est inscrit aussi dans les registres de décès et pas dans celui des naissances (c'était comme cela en 1936).Il n'est pas certain qu'on lui donne un prénom.
Les jumelles que vous cherchez doivent figurer dans le registre des décès.
Les actes de décès de Denain étant en ligne,il faut les feuilleter pour trouver ces jumelles
Bonne recherche
Si un enfant est mort-né,il figure dans le registre des décès.RITTE a écrit :Où pyis-je chercher ? ds les tables décennales à Denain je n'ai rien trouvé
Au cours de mes recherches,j'ai trouvé 2 fois des enfants sans vie mais il ne figuraient pas dans les tables décennales,c'est seulement en feuilletant les registres que je les ai trouvés,par hasard.
J'ignore si c'était une règle ou si c'est une interprétation du scribe qui n'a reporté dans les tables que les enfants avec prénom,donc pas les enfants mort-nés
Si l'enfant est vivant,mais non encore déclaré au moment du décès,il est inscrit aussi dans les registres de décès et pas dans celui des naissances (c'était comme cela en 1936).Il n'est pas certain qu'on lui donne un prénom.
Les jumelles que vous cherchez doivent figurer dans le registre des décès.
Les actes de décès de Denain étant en ligne,il faut les feuilleter pour trouver ces jumelles
Bonne recherche
Amicalement Graffit
-
Je n'ai rien trouver ds les tables décennales sur les décès.
J'ai un pb, je ne sais cmt aller directement ds les registres sur ADN en ligne, j'ai pourtant été voir sur le forum.
cordialement
Maryline
J'ai un pb, je ne sais cmt aller directement ds les registres sur ADN en ligne, j'ai pourtant été voir sur le forum.
cordialement
Maryline
- † graffit
- Super VIP
Re bonjour
Les actes de décès de Denain ne sont pas accessibles par la base de Généachtimi au delà de 1909.
Il faut aller sur le site des AD et dans ETAT CIVIL choisir Actes
Les actes de décès de Denain ne sont pas accessibles par la base de Généachtimi au delà de 1909.
Il faut aller sur le site des AD et dans ETAT CIVIL choisir Actes
Amicalement Graffit
- jmbonnel
- VIP
Bonsoir Graffit et Maryline
J'ai regardé dans les tables annuelles 25-26-27-28-29-30-31-32-33-34
J'ai pas trouvé de jumelles
1 dc en 1926 acte 162
1 dc en 1931 acte 147
J'ai regardé dans les tables annuelles 25-26-27-28-29-30-31-32-33-34
J'ai pas trouvé de jumelles
1 dc en 1926 acte 162
1 dc en 1931 acte 147
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir Jean-Marie,
Maryline et moi avons regardé aussi dans les tables décennales sans succès.
C'est pourquoi j'ai dit à Maryline qu'il fallait feuilleter les registres,il n'est pas certain du tout que les actes n'existent pas parce qu'on ne les trouve pas dans les TD surtout s'agissant d'enfants probablement sans prénom
Maryline et moi avons regardé aussi dans les tables décennales sans succès.
C'est pourquoi j'ai dit à Maryline qu'il fallait feuilleter les registres,il n'est pas certain du tout que les actes n'existent pas parce qu'on ne les trouve pas dans les TD surtout s'agissant d'enfants probablement sans prénom
Amicalement Graffit
-
J'ai pu enfin trouver les actes de décès 27,28,29,30,31,pas 34 puisque c'est l'année de ° de mon père, 33 et 34 mais ap ça bloque.
Je vais regarder les actes que vs m'indiquez pour vérifier les noms des parents.
Alors je sais pas, peut-être pdt la guerre?
C'est pas facile de trouver mais merci à vous en tout cas !
Je vais regarder les actes que vs m'indiquez pour vérifier les noms des parents.
Alors je sais pas, peut-être pdt la guerre?
C'est pas facile de trouver mais merci à vous en tout cas !
- jmbonnel
- VIP
Bonsoir
J'ai fait 25-26 il n'y a rien
J'ai fait 25-26 il n'y a rien
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie