Bonjour,
Je viens seulement d'aller aux archives de Liège et j'ai rechercher vos Paulus et Marcotty.
Je n'ai pas trouvé Paulus mais quand j'irai encore je regarderai sur Grâce-Berleur.
Pour Marcotty voici ci-dessous deux extraits d'actes les patronymes sont écrits différemment sur le mariage et la naissance.
Bien cordialement.
Francine Larue
Acte de naissance de Marie Elisabeth MARCOTY ° 30.7.1812
Lan 1812 le premier du mois d'août à l'heure de cinq de l'après-midi, pardevant nous maire officier de l'état-civil de la de la commune de GRACE-MONTEGNEE, canton de Hollogne-aux-Pierres, département de l'Ourte, est comparu Arnold MARCOTY, âgé de 35 ans, messager, domicilié à Montegnée cette commune, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né le trente du mois de juillet à ? de l'après-midi, de lui déclarant et de Marie Elisabeth LEDEN, son épouse et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Marie Elisabeth.
Lesdites présentation et déclaration faites en présence de Denis LOMBA, âgé de 33 ans, journalier et Dieudonné LOMBA, âgé de 29 ans, ,journalier, tous deux domiciliés dans cette dite commune qui et le père ont signé avec nous après lecture du présent acte.
Mariage de Arnold MARCOTTY et Marie Elisabeth LEDENT - 27.2.1808
Lan 1808 le 27 du mois de février, pardevant nous maire officier de l'état-civil de la de la commune de GRACE-MONTEGNEE, canton de Hollogne-aux-Pierres, département de l'Ourte, sont comparus
Arnold MARCOTTY, âgé de 31 ans, houilleur, demeurant et né en cette commune le 7 janvier de l'an 1777, fils majeur de Arnold Antoine MARCOTTY, son père ci-présent et consentant et d'Ailid JAMAR, sa mère, profession de houilleur, demeurant ensemble au même domicile en cette commune et
Marie Elisabeth LEDENT, âgée de 30 ans, bottresse, demeurant et née en cette commune le 10 janvier de l'an 1778, fille majeure de Pierre Joseph LEDENT, décédé en cette commune le 2 décembre 1795 et de Marie Elisabeth COUMANNE, bottresse, sa mère ci-présente et consentante, demeurant au même domicilé en cette commune.
En présence de:
Mathieu LEDENT, âgé de 28 ans, tailleur, frère de la contractante, Nicolas Paschal ANTOINE, âgé de 26 ans, cultivateur, Jean Joseph GALLER, âgé de 8 ans, houilleur et Christian RIGA, âgé de 34 ans, tous domiciliés en cette commune.
(Ils signent tous sauf Arnold Antoine MARCOTTY, père).
Pour PLANUL
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883