Pour répondre à un message je viens d'aller relire comment faire dans la foire aux questions c'est dit
cliquer sur répondre OK écrire bonjour OK rechercher la phrase NON car à ce moment là je ne peux plus avoir accès au texte
Danielle
AF Tassin a écrit :Bonjour Danielle,Pendant la Révolution, les gens étaient perdus. Ils ne comprenaient pas l'utilité du mariage civil, et certains se sont mariés civilement des années après leur mariage religieux. Comme Marie Rose REAL est décédée quelques années après son mariage, elle n'a peut-être jamais pris le temps de se marier civilement. Mais quand Adrien WAROUX se remarie, il est dit veuf.DIDELET a écrit :je connais déjà tous ces renseignements , seul me manquait l'acte de mariage avec REAL
donc avoir la certitude de l'acte
Le mariage religieux posait aussi problème : certains n'acceptaient pas d'être mariés par un prêtre qui avait prêté le serment constitutionnel, et qu'ils considéraient comme traître.
L'acte de mariage de vos ancêtres a été rédigé par Nicolas MAUVISIN, probablement longtemps après le mariage. En 1799, il était vicaire de Wiers, réfractaire et pourchassé par les Révolutionnaires. Il mariait et baptisait des gens venus parfois de loin, qui refusaient leur prêtre local. Il est devenu curé de Wiers après la Révolution, et il a dû recopier les actes à ce moment-là. Il n'y a pas de signatures ni de marques des mariés.
Cordialement,
Annie-Françoise
PS : s'il vous plait, ne citez pas tout le message auquel vous répondez !