Actes mariage commune de Wiers

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
DIDELET

Actes mariage commune de Wiers

Messagepar DIDELET » 05 sept. 2013 12:02

Bonjour ,
Ayant toujours des problèmes avec les actes belges , pourriez-vous avoir
la gentillesse de m'aider à trouver l'acte de mariage de
WAROUX Adrien x REAL Marie Rose du 13.3.1799 à Wiers
Par avance merci
Danielle

nicolep
VIP

Re: Actes mariage commune de Wiers

Messagepar nicolep » 05 sept. 2013 12:04

Bonjour Danielle,

Voici le lien pour vous cherchez l'acte:
https://familysearch.org/search/image/i ... %3D2138500

Nicole

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 05 sept. 2013 13:45

Bonjour Danielle et Nicole,
DIDELET a écrit :mariage de WAROUX Adrien x REAL Marie Rose du 13.3.1799 à Wiers
Ce n'est pas la bonne date, et je me demande s'ils ont été mariés civilement, je ne trouve pas l'acte.
Ils se sont mariés religieusement le 24 novembre 1799 à Wiers. Témoins Catherine et Thérèse HAUTCŒUR, de Saint-Amand.

L'acte de mariage religieux est ici (il faut être connecté pour le voir) :
Marie Rose REAL est décédée à Wiers le 26 janvier 1805. L'acte de décès du 14 pluviôse an XIII est ici :
  • FamilySearch
    Belgique
    Hainaut
    Wiers
    Naissances, mariages, décès 1804-1828
    page 72/1121
Adrien WAROUX s'est remarié le 5 février 1806 à Wiers avec Marie Catherine MAIEUX. L'acte de mariage civil se trouve page 101/1121 du même registre.

Cordialement,
Annie-Françoise

DIDELET

Messagepar DIDELET » 06 sept. 2013 08:42

Bonjour ,
Je vous remercie de votre gentillesse , je connais déjà tous ces renseignements , seul me manquait l'acte de mariage avec REAL
donc avoir la certitude de l'acte
Encore merci et bonne fin de journée
Danielle

AF Tassin a écrit :Bonjour Danielle et Nicole,
DIDELET a écrit :mariage de WAROUX Adrien x REAL Marie Rose du 13.3.1799 à Wiers
Ce n'est pas la bonne date, et je me demande s'ils ont été mariés civilement, je ne trouve pas l'acte.
Ils se sont mariés religieusement le 24 novembre 1799 à Wiers. Témoins Catherine et Thérèse HAUTCŒUR, de Saint-Amand.

L'acte de mariage religieux est ici (il faut être connecté pour le voir) :
Marie Rose REAL est décédée à Wiers le 26 janvier 1805. L'acte de décès du 14 pluviôse an XIII est ici :
  • FamilySearch
    Belgique
    Hainaut
    Wiers
    Naissances, mariages, décès 1804-1828
    page 72/1121
Adrien WAROUX s'est remarié le 5 février 1806 à Wiers avec Marie Catherine MAIEUX. L'acte de mariage civil se trouve page 101/1121 du même registre.

Cordialement,
Annie-Françoise

DIDELET

Messagepar DIDELET » 06 sept. 2013 08:56

Bonjour et merci
Je connais ce lien le problème est que je ne peux pas me connectée , je fais la chose suivante
recherche la province donc Hainaut "tournai" puis en bas de page commune de Wiers , ensuite types actes ,
puis une 2eme fois je dois cliquer sur le type d'actes pour faire apparaître les tranches de dates , mais c'est ici
que rien ne se passe , donc je n'arrive pas à avoir les actes dont j'ai besoin
Bonne journée
Danielle

nicolep a écrit :Bonjour Danielle,

Voici le lien pour vous cherchez l'acte:
https://familysearch.org/search/image/i ... %3D2138500

Nicole

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 06 sept. 2013 10:17

Bonjour Danielle,
DIDELET a écrit :je connais déjà tous ces renseignements , seul me manquait l'acte de mariage avec REAL
donc avoir la certitude de l'acte
Pendant la Révolution, les gens étaient perdus. Ils ne comprenaient pas l'utilité du mariage civil, et certains se sont mariés civilement des années après leur mariage religieux. Comme Marie Rose REAL est décédée quelques années après son mariage, elle n'a peut-être jamais pris le temps de se marier civilement. Mais quand Adrien WAROUX se remarie, il est dit veuf.

Le mariage religieux posait aussi problème : certains n'acceptaient pas d'être mariés par un prêtre qui avait prêté le serment constitutionnel, et qu'ils considéraient comme traître.
L'acte de mariage de vos ancêtres a été rédigé par Nicolas MAUVISIN, probablement longtemps après le mariage. En 1799, il était vicaire de Wiers, réfractaire et pourchassé par les Révolutionnaires. Il mariait et baptisait des gens venus parfois de loin, qui refusaient leur prêtre local. Il est devenu curé de Wiers après la Révolution, et il a dû recopier les actes à ce moment-là. Il n'y a pas de signatures ni de marques des mariés.

Cordialement,
Annie-Françoise

PS : s'il vous plait, ne citez pas tout le message auquel vous répondez !

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 06 sept. 2013 10:46

Re bonjour Danielle,
DIDELET a écrit :le problème est que je ne peux pas me connectée , je fais la chose suivante
recherche la province donc Hainaut "tournai" puis en bas de page commune de Wiers , ensuite types actes ,
puis une 2eme fois je dois cliquer sur le type d'actes pour faire apparaître les tranches de dates , mais c'est ici
Ce problème concerne le site des Archives de l'Etat : http://search.arch.be/fr/tips/98-registresparoissiaux

Reprenez les quatre pages d'explications de votre sujet Recherche site wiers vers 1600-1700.
Personne ne comprend ce que vous voyez : pouvez-vous faire une copie d'écran ? Appuyez sur la touche PrintScreen, ouvrez un logiciel comme Word ou Paint, et collez (Control C).
Si vous voyez l'acte de mariage WAROUX-REAL dont je vous ai donné le lien, c'est que vous êtes bien connectée.

Mais Nicole vous a donné un lien vers le site FamilySearch :
nicolep a écrit :Voici le lien pour vous cherchez l'acte:
https://familysearch.org/search/image/index#uri=https%3A%2F%2Ffamilysearch.org%2Frecords%2Fwaypoint%2FM97P-5S3%3A1540864326%3Fcc%3D2138500
Vous n'avez qu'à cliquer, et vous aurez la liste des actes d'état-civil de Wiers en ligne.
Cliquez sur la ligne Tables décennales 1802-1900 Naissances, mariages, décès 1797-1803, les actes de mariage de l'an VII commencent à la page 513/629 (cliquez sur ce lien rouge).

La date du 13 mars 1799 que vous proposez correspond au 23 ventôse an VII, celle du 24 novembre 1799 au 3 frimaire an VIII. Vous n'avez qu'à parcourir les pages une après l'autre en cherchant le mariage WAROUX-REAL.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

DIDELET

Messagepar DIDELET » 09 sept. 2013 08:45

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'aider , même espace informatique ne peut m'aider
d'autre part que dois-je faire quand je trouve "corps pédestres"
Bonne journée
Danielle

AF Tassin a écrit :Re bonjour Danielle,
DIDELET a écrit :le problème est que je ne peux pas me connectée , je fais la chose suivante
Ce problème concerne le site des Archives de l'Etat : http://search.arch.be/fr/tips/98-registresparoissiaux

Reprenez les quatre pages d'explications de votre sujet Recherche site wiers vers 1600-1700.
Personne ne comprend ce que vous voyez : pouvez-vous faire une copie d'écran ? Appuyez sur la touche PrintScreen, ouvrez un logiciel comme Word ou Paint, et collez (Control C).
Si vous voyez l'acte de mariage WAROUX-REAL dont je vous ai donné le lien, c'est que vous êtes bien connectée.

Mais Nicole vous a donné un lien vers le site FamilySearch :
nicolep a écrit :Voici le lien pour vous cherchez l'acte:
https://familysearch.org/search/image/index#uri=https%3A%2F%2Ffamilysearch.org%2Frecords%2Fwaypoint%2FM97P-5S3%3A1540864326%3Fcc%3D2138500
Vous n'avez qu'à cliquer, et vous aurez la liste des actes d'état-civil de Wiers en ligne.
Cliquez sur la ligne Tables décennales 1802-1900 Naissances, mariages, décès 1797-1803, les actes de mariage de l'an VII commencent à la page 513/629 (cliquez sur ce lien rouge).

La date du 13 mars 1799 que vous proposez correspond au 23 ventôse an VII, celle du 24 novembre 1799 au 3 frimaire an VIII. Vous n'avez qu'à parcourir les pages une après l'autre en cherchant le mariage WAROUX-REAL.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 09 sept. 2013 09:51

Bonjour Danielle,

Quand vous répondez à un message, effacez-le d'abord ! Le serveur de Geneachtimi va finir par exploser...
DIDELET a écrit :que dois-je faire quand je trouve "corps pédestres"
D'abord, ce n'est pas "corps pédestres" mais "corps équestres" ! :lol:
Apparemment, cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas connectée au site des Archives de l'Etat, car c'est au temps de la panne du 26 août qu'on était redirigé vers les archives des Corps Equestres du Brabant. Et à ce moment-là, la réponse était : on ne peut rien faire, il faut attendre.

Maintenant, c'est réparé. Que cherchez-vous exactement ?

Cordialement,
Annie-Françoise

DIDELET

Messagepar DIDELET » 10 sept. 2013 08:26

Bonjour ,
Je recherche des dates de naissance commune de Roucourt de 1734 à 1752 pour simple vérification
et également naissance de WAROUX Hyacinthe née le 10.4.1800 à Wiers
Bonne journée

AF Tassin a écrit :Bonjour Danielle,

Quand vous répondez à un message, effacez-le d'abord ! Le serveur de Geneachtimi va finir par exploser...
DIDELET a écrit :que dois-je faire quand je trouve "corps pédestres"
D'abord, ce n'est pas "corps pédestres" mais "corps équestres" ! :lol:
Apparemment, cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas connectée au site des Archives de l'Etat, car c'est au temps de la panne du 26 août qu'on était redirigé vers les archives des Corps Equestres du Brabant. Et à ce moment-là, la réponse était : on ne peut rien faire, il faut attendre.

Maintenant, c'est réparé. Que cherchez-vous exactement ?

Cordialement,
Annie-Françoise