Recherche site wiers vers 1600-1700

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
DIDELET

Re: Recherche site wiers vers 1600-1700

Messagepar DIDELET » 23 août 2013 09:14

Bonjour ,
Comme je le dis à Anne Françoise c'est lorsque je clique sur la 2eme ligne des registres d'actes dont
j'ai besoin que les tranches de dates n'apparaissent pas donc j'ai besoin que quelqu'un me donne le registre en
question que je mets dans mes favoris et ensuite je peux le consulter comme je le veux afin de trouver l'acte
en question
Merci
Danielle

smaj a écrit :Félicitation Danielle vous vous accrochez, vous y arriverez !

Lorsque vous êtes bloquée au niveau où vous l'indiquez en fin de votre dernier message, déplacez la flèche de votre souris sur la ligne de dates plus précises se trouvant juste au dessus de la période que vous voulez consulter. Le curseur de votre souris se transforme en une main pointant l'index, cliquez à ce moment là sur le bouton gauche de votre souris. Une nouvelle page s'ouvre. Cliquez sur l'onglet "Archives numérisées". La nouvelle page suivante qui s'ouvre vous présente une série d'images en miniature de pages de relevés. Cliquez sur une de ces mini pages, à votre choix. Vous arrivez ainsi aux photographies des actes. Déplacez vous de pages en pages (comme vous l'avez fait lorsque vous avez utilisé le lien que je vous avais fourni) jusqu'à ce que vous ayez trouvé l'acte que vous recherchez.

Cordialement,
Marc

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 23 août 2013 09:36

Bonjour Danielle,
DIDELET a écrit :les tranches par dates n'apparaissent pas
Les dates apparaissent mais vous ne les voyez pas parce que vous ne faites pas défiler la page.
Cliquez en bas à droite
cap.PNG
Bonne recherche

S'il vous plaît ne citez pas les messages en entier,les citations n'ont pas besoin d'être citées à nouveau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 23 août 2013 11:08

Bonjour,
DIDELET a écrit :c'est lorsque je clique sur la 2eme ligne des registres d'actes dont
j'ai besoin que les tranches de dates n'apparaissent pas
Au secours, le S.I.N.G.E. !!! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que Danielle veut dire ? :?: :?: :?: ](*,)
DIDELET a écrit :donc j'ai besoin que quelqu'un me donne le registre en
question que je mets dans mes favoris et ensuite je peux le consulter comme je le veux afin de trouver l'acte
en question
Danielle, pourriez-vous nous dire enfin quel acte vous cherchez ? Un baptême, un mariage, un décès ? De qui ? Où ? A quelle date ?

Je vous ai déjà donné (le 22 août à 10:34) les liens vers le début des registres contenant les actes de 1759, il ne vous reste plus qu'à tourner les pages jusqu'à la bonne date, mais aidez-nous un peu !

Je vous les redonne (cliquez sur les dates ou les numéros de pages, en couleur plus claire) :
Et s'il vous plaît, ne citez pas le message auquel vous répondez, on va bientôt arriver à quatre pages de citations !
Effacez tout ce qui se trouve ente [ quote ] et [ /quote ].

Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 23 août 2013 11:25

Bonjour Annie-Françoise,
AF Tassin a écrit :Au secours, le S.I.N.G.E. !!! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que Danielle veut dire ?
J'ai fait une capture d'écran qui montre ce que voit Danielle après avoir cliqué sur la deuxième ligne
Registres paroissiaux.Actes de baptêmes
Elle ne voit pas les tranches de dates
capt.PNG
Elle attend que la page change,mais celle-ci ne change pas,il faut avoir le réflexe de la faire défiler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 23 août 2013 11:36

Bonjour Graffit,
graffit a écrit :J'ai fait une capture d'écran qui montre ce que voit Danielle après avoir cliqué sur la deuxième ligne
Oui, j'ai vu cette capture, mais comment savoir ce que voit réellement quelqu'un ? Je n'ose pas demander une copie d'écran à Danielle !

Je ne sais pas où est le blocage.
La seule solution est qu'elle demande à quelqu'un de faire les manœuvres devant elle.

Si encore elle disait quel acte elle cherche, on pourrait donner le lien direct ! Et encore... j'en connais un sur d'autres forums, qui refuse de cliquer sur un lien, il veut qu'on lui envoie l'acte... :evil:

Bonne journée,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 23 août 2013 11:52

Bonjour Annie Françoise et Graffit
Bonjour Danielle
Bonjour à toutes et à tous
Est ce que quelqu'un saurait où réside Danielle, sans trop dévoiler l'endroit ou alors en MP, moi je suis à Valenciennes et si je peux aller lui donner un coup de main, c'est OK pour moi.
Coup de main, bien entendu dans les environs de Valenciennes, et dans ce que je pense connaitre sur l'informatique.
Bonne journée à vous toutes et tous
Bises
raphaelle
Modifié en dernier par raphaelle le 23 août 2013 12:22, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 23 août 2013 12:00

AF Tassin a écrit : mais comment savoir ce que voit réellement quelqu'un
J'ai fait plusieurs essais et suivant le niveau de zoom dans le navigateur,il y a des parties de la page que l'on ne voit pas.
A partir de la capture d'écran que j'ai faite,Danielle devrait pouvoir nous dire si c'est bien là qu'elle se trouve bloquée
AF Tassin a écrit : on pourrait donner le lien direct
Elle est près du but,ce serait dommage d'abandonner.Elle va y arriver et aura plaisir à chercher ses actes elle-même
De toute façon,elle peut chercher l'acte de 1759 qui l'intéresse avec le registre visible sur Généachtimi grâce à l'utilisation de la balise ADN dans un de vos précédents messages
Modifié en dernier par † graffit le 23 août 2013 14:11, modifié 1 fois.

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 23 août 2013 12:06

Bonjour Raphaelle,
raphaelle a écrit :Est ce que quelqu'un saurait où réside Thérèse
Danielle (DIDELET), plutôt ?
Aucune idée... Mais merci pour votre offre !

Thérèse est loin de Valenciennes, et se débrouille bien... sauf à Péruwelz ! :lol:

Bonne journée à tout le monde,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 23 août 2013 12:12

Rebonjour Annie Françoise
Oui, évidement, suis troublée par Luis, je parlais de Danielle DIDELET et je viens de cooriger mon message.
Normal si je peux aider quelqu'un dans ce domaine et me déplacer, pourquoi pas, c'est aussi l'esprit du site.
Bonne journée et bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 23 août 2013 15:14

Rebonjour Danielle
reBonjour Annie Françoise et reBonjour Graffit
Merci Danielle
Bien reçu votre message en MP, dommage c'est un peu loin de chez vous.
Je vous souhaite un agréable après midi et un bon week-end
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image