Recherche site wiers vers 1600-1700

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
AF Tassin
VIP

Re: Recherche site wiers vers 1600-1700

Messagepar AF Tassin » 21 août 2013 11:36

Bonjour Danielle,
DIDELET a écrit :Je vous remercie , mais cela continu car je ne trouve pas les archives c'est un nouvel ordi que j'ai acheté en janvier
Ce n'est pas possible, vous DEVEZ y arriver !

Cliquez sur le lien que Marc vous a donné : Si vous voyez ceci, c'est que vous n'êtes pas connectée :
pas_connecte.jpg
Connectez-vous en tapant votre identifiant et votre mot de passe dans les zones prévues en bas à gauche. Vous connaissez votre identifiant et votre mot de passe ?

Une fois connectée, vous devriez voir ceci : à gauche l'acte de fiançailles de Michel WAROUX et Marie Joseph CAPETTE à Wiers le 12/01/1766, à droite leur acte de mariage le 28/01/1766.
connecte.jpg
Et si vous n'y arrivez toujours pas, demandez à quelqu'un de le faire près de vous. Rien ne vaut la présence d'un prof ! Observez bien ce qu'il fera (demandez-lui d'aller lentement) et notez tout, pour le refaire ensuite vous-même.

Bon courage,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 21 août 2013 16:09

Bonjour Danielle,
DIDELET a écrit :Vous me demandez d'effacer une partie du message pour répondre , mais jusqu'ou
Je viens d'ajouter un message* dans la Foire aux questions pour expliquer comment faire

*Cliquez sur ce mot,c'est un lien
Amicalement Graffit :D

Image

DIDELET

Messagepar DIDELET » 22 août 2013 07:50

Ok merci et bonne journée
Danielle

graffit a écrit :Bonjour Danielle,
DIDELET a écrit :Vous me demandez d'effacer une partie du message pour répondre , mais jusqu'ou
Je viens d'ajouter un message* dans la Foire aux questions pour expliquer comment faire

*Cliquez sur ce mot,c'est un lien

DIDELET

Messagepar DIDELET » 22 août 2013 09:55

Bonjour,
J'ouvre bien le site que Marc m'a donné ,mais il me donne toujours l'acte de mariage je ne
peux pas l'utiliser , je peux changer de page mais comme il est de 1764 à 1779 comment faire
pour un acte de 1759
Merci
Danielle

AF Tassin a écrit :Bonjour Danielle,
DIDELET a écrit :Je vous remercie , mais cela continu car je ne trouve pas les archives c'est un nouvel ordi que j'ai acheté en janvier

Cliquez sur le lien que Marc vous a donné : Si vous voyez ceci, c'est que vous n'êtes pas connectée :
pas_connecte.jpg
Connectez-vous en tapant votre identifiant et votre mot de passe dans les zones prévues en bas à gauche. Vous connaissez votre identifiant et votre mot de passe ?

Une fois connectée, vous devriez voir ceci : à gauche l'acte de fiançailles de Michel WAROUX et Marie Joseph CAPETTE à Wiers le 12/01/1766, à droite leur acte de mariage le 28/01/1766.
connecte.jpg
Et si vous n'y arrivez toujours pas, demandez à quelqu'un de le faire près de vous. Rien ne vaut la présence d'un prof ! Observez bien ce qu'il fera (demandez-lui d'aller lentement) et notez tout, pour le refaire ensuite vous-même.

Bon courage,
Annie-Françoise

DIDELET

Messagepar DIDELET » 22 août 2013 09:59

Re,
J'ai trouvé la réponse en page 5 , mais pour le message d'Anne Françoise il n'est pas écrit répondre
donc quand je clique en bas de page sur répondre c'est uniquement le votre qui s'affiche
J'ai peut être laissé quelque chose
Danielle

DIDELET a écrit :Bonjour,
J'ouvre bien le site que Marc m'a donné ,mais il me donne toujours l'acte de mariage je ne
peux pas l'utiliser , je peux changer de page mais comme il est de 1764 à 1779 comment faire
pour un acte de 1759
Merci
Danielle

pas_connecte.jpg

connecte.jpg

Bon courage,
Annie-Françoise

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 22 août 2013 10:34

Bonjour Danielle,
DIDELET a écrit :J'ouvre bien le site que Marc m'a donné ,mais il me donne toujours l'acte de mariage je ne peux pas l'utiliser
Vous voyez l'acte, donc ça marche !
Pourquoi ne pouvez-vous pas l'utiliser ? S'il est trop petit, agrandissez-le en déplaçant le curseur du zoom :
zoom.jpg
Si vous voulez le garder, faites une copie d'écran. Cliquez sur ce lien si vous ne savez pas le faire :
DIDELET a écrit :je peux changer de page mais comme il est de 1764 à 1779 comment faire pour un acte de 1759
Il faut changer de registre ! Cliquez sur l'un des liens colorés (vous n'avez pas dit de quel type d'acte il s'agissait) :
Les tables (Index) donnent le numéro de page du registre, ce qui vous aide à trouver l'acte :
  • Registres Paroissiaux. Index alphabétique des baptêmes
    0283_000_00226_000_0_0001
    1612 - 1802

Registres Paroissiaux. Index alphabétique des mariages
    0283_000_00227_000_0_0001
    1612 - 1796

Registres Paroissiaux. Index alphabétique des décès
    0283_000_00228_000_0_0001
    1686 - 1796
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DIDELET

Messagepar DIDELET » 22 août 2013 15:41

Re,
Décidement je n'arrête pas de vous ennuyer , si tout a bien marché , je l'ai même imprimer , mais ce que je ne peux toujours pas
faire c'est le détail pas types d'actes et de dates , si j'ai dans le registre un acte après je le mets en mémoire et je peux rechercher
l'acte dont j'ai besoin dans la tranche d'âge de ce registre , mais ce qui me gène c'est que cela ne s'ouvre toujours pas à ma demande d'actes mon identifiant
étant mis automatiquement cela ne vient donc pas de cela , dans un message vous m'avez dit rechercher la commune donc Wiers ensuite
les registres par actes donc exemple mariage et ensuite recliquer sur registres mariage pour obtenir les tranches par dates et c'est à ce
moment là que je reste bloquée
Encore merci de votre gentillesse
Danielle

DIDELET a écrit :J'ouvre bien le site que Marc m'a donné ,mais il me donne toujours l'acte de mariage je ne peux pas l'utiliser
Vous voyez l'acte, donc ça marche !
Pourquoi ne pouvez-vous pas l'utiliser ? S'il est trop petit, agrandissez-le en déplaçant le curseur du zoom :
zoom.jpg
Si vous voulez le garder, faites une copie d'écran. Cliquez sur ce lien si vous ne savez pas le faire :
DIDELET a écrit :je peux changer de page mais comme il est de 1764 à 1779 comment faire pour un acte de 1759
Il faut changer de registre ! Cliquez sur l'un des liens colorés (vous n'avez pas dit de quel type d'acte il s'agissait) :
Les tables (Index) donnent le numéro de page du registre, ce qui vous aide à trouver l'acte :
  • Registres Paroissiaux. Index alphabétique des baptêmes
    0283_000_00226_000_0_0001
    1612 - 1802

Registres Paroissiaux. Index alphabétique des mariages
    0283_000_00227_000_0_0001
    1612 - 1796

Registres Paroissiaux. Index alphabétique des décès
    0283_000_00228_000_0_0001
    1686 - 1796
Bonnes recherches,
Annie-Françoise

smaj

Messagepar smaj » 22 août 2013 18:16

Félicitation Danielle vous vous accrochez, vous y arriverez !

Lorsque vous êtes bloquée au niveau où vous l'indiquez en fin de votre dernier message, déplacez la flèche de votre souris sur la ligne de dates plus précises se trouvant juste au dessus de la période que vous voulez consulter. Le curseur de votre souris se transforme en une main pointant l'index, cliquez à ce moment là sur le bouton gauche de votre souris. Une nouvelle page s'ouvre. Cliquez sur l'onglet "Archives numérisées". La nouvelle page suivante qui s'ouvre vous présente une série d'images en miniature de pages de relevés. Cliquez sur une de ces mini pages, à votre choix. Vous arrivez ainsi aux photographies des actes. Déplacez vous de pages en pages (comme vous l'avez fait lorsque vous avez utilisé le lien que je vous avais fourni) jusqu'à ce que vous ayez trouvé l'acte que vous recherchez.

Cordialement,
Marc
Modifié en dernier par smaj le 23 août 2013 01:11, modifié 1 fois.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 22 août 2013 23:49

Bonjour Danielle,
DIDELET a écrit :ce que je ne peux toujours pas
faire c'est le détail pas types d'actes et de dates
Et je ne comprends toujours pas ce que vous voulez dire ! ](*,)

Supposons que vous cherchez un acte de baptême de 1759 à Wiers.

Allez à la page des registres paroissiaux : Cliquez sur Hainaut, arrondissement de Tournai

Cliques sur Wiers (Péruwelz), paroisse Saint Amand

Cliquez sur Registres Paroissiaux. Actes de baptêmes
Cliquez sur la deuxième ligne Registres Paroissiaux. Actes de baptêmes

Vous obtenez une liste de registres de baptêmes :
wiers_baptemes.jpg
Pour chaque registre, il y a trois lignes. Par exemple :
  • 0236_000_01703_000_0_0759 (le code de la première page du registre numérisé, en bleu)
    05/11/1755 - 01/05/1767 (les dates exactes de début et de fin, deviennent rouges quand la souris passe dessus)
    1755-1767 (les années de début et de fin, ligne inutile)
Cliquez sur la deuxième ligne, celle avec les dates exactes jour/mois/année, avec un petit œil à droite. Quand vous passez la souris dessus, elle devient rouge et soulignée, et le pointeur (la flèche) devient une petite main avec un doigt tendu.

Vous arrivez ici :
wiers_01703.jpg
Cliquez sur Archives numérisées.
archives_numerisees.jpg
Cliquez sur une page en miniature, la première par exemple.
Vous arrivez ici :

[/adn]

Parcourez le registre jusqu'aux actes de 1759.

Bon courage,
Annie-Françoise

DIDELET

Messagepar DIDELET » 23 août 2013 09:05

Bonjour ,
C'est en cliquant sur la 2eme ligne des actes de baptêmes ou mariages que je reste bloquée
les tranches par dates n'apparaissent pas
Danielle

DIDELET a écrit :ce que je ne peux toujours pas
faire c'est le détail pas types d'actes et de dates
Et je ne comprends toujours pas ce que vous voulez dire ! ](*,)

Supposons que vous cherchez un acte de baptême de 1759 à Wiers.

Allez à la page des registres paroissiaux : Cliquez sur Hainaut, arrondissement de Tournai

Cliques sur Wiers (Péruwelz), paroisse Saint Amand

Cliquez sur Registres Paroissiaux. Actes de baptêmes
Cliquez sur la deuxième ligne Registres Paroissiaux. Actes de baptêmes

Vous obtenez une liste de registres de baptêmes :
wiers_baptemes.jpg
Pour chaque registre, il y a trois lignes. Par exemple :
  • 0236_000_01703_000_0_0759 (le code de la première page du registre numérisé, en bleu)
    05/11/1755 - 01/05/1767 (les dates exactes de début et de fin, deviennent rouges quand la souris passe dessus)
    1755-1767 (les années de début et de fin, ligne inutile)
Cliquez sur la deuxième ligne, celle avec les dates exactes jour/mois/année, avec un petit œil à droite. Quand vous passez la souris dessus, elle devient rouge et soulignée, et le pointeur (la flèche) devient une petite main avec un doigt tendu.

Vous arrivez ici :
wiers_01703.jpg
Cliquez sur Archives numérisées.
archives_numerisees.jpg
Cliquez sur une page en miniature, la première par exemple.
Vous arrivez ici :

[/adn]

Parcourez le registre jusqu'aux actes de 1759.

Bon courage,
Annie-Françoise